Nous nous retrouvons plusieurs semaines plus tard. Le 17 décembre pour être précis. Le nouveau professeur (si on peut appeler ça un professeur) Guilderoy Lockhart qui ne sait même pas se servir de sa baguette, nous a donné rendez-vous dans la grande salle à 20h précise. Apparemment il avait prévu de monter un club pour nous apprendre à nous battre en duel.
"Il ne sait même pas arrêter des lutins mais il va nous apprendre à nous battre en duel... Qui ramène le popcorn? Je sens que ça va être marrant."
~Théodore NottD'ailleurs, en parlant de lui. Il est arrivé trois jours en retard à cause d'un bébé dragon qu'il voulait absolument voir éclore parce que "C'est quelque chose qu'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie !" Quand je lui ai raconté mes vacances, il était tellement étonné qu'il a recraché la patacitrouille qu'il avait en bouche. Celle-ci s'est envolée et est allée se coller dans les cheveux de Pansy Parkinson. La pauvre ne l'a pas remarqué avant le lendemain matin et a dû se couper les cheveux au carré. Elle ne se doute toujours pas que c'était Théodore et celui-ci trouve ça hilarant. Presque aussi drôle que Tobias qui s'enfuit avec ma baguette chaque soir. Pour une raison ou une autre il ne dort pas si il n'a pas ma baguette à côté de lui. Ça ne me dérange pas tant qu'il me la rend. Contrairement à un hibou, un rat ou un crapaud, Tobias ne sort pas sans moi. Il passe ses journées à dormir sur mon lit et "défendre" mes affaires. De temps en temps, il rend visite à Hagrid mais je sais que si il le pouvais, il me suivrait partout. Malheureusement le seul moment où il peut le faire c'est pendant mes cours privés de potions ou pendant mes discussions avec Hagrid. Parfois, quand je suis dans la cours, je le vois se promener sur le toit de l'école et essayer d'attraper des pigeons.
Drago, quant à lui, n'arrête pas de pester à propos d'Harry. Apparemment ce dernier aurait pétrifiée Miss Teigne et l'aurait accrochée par la queue en plein milieu d'un couloir! Il aurait même écrit sur le mur avec son sang... J'avoue ne pas l'en croire capable mais on ne sait jamais. Après tout, il m'a déjà trahit une fois et je n'étais pas là quand c'est arrivé; j'étais en train de jouer avec Tobias près de la cabane d'Hagrid. Je ne peux donc que le croire. Drago a aussi réussit à décrocher la place d'attrapeur dans notre équipe de quidditch! Il me demande souvent de l'aider à améliorer sa technique et je fais ça avec joie. Après tout, plus il est doué, plus il y a de chances que notre équipe gagne. Drago m'avait suppliée de venir voir le match Serpentard-Gryffondor pour voir comment il allait "botter les fesses" de Potter. Même Lucius était présent pour voir comment son fils se débrouillait.
Ce match, nous l'avons gagné mais pas grâce à Drago. Plutôt grâce à un accident. En effet, un cognard a foncé dans le bras de Potter au moment où il allait attraper le vif d'Or. Je n'ai pas vraiment pu voir ce qui c'est passé après. Millicent m'a raconté que Lockhart a voulu le soigner mais qu'à la place il lui aurait carrément retiré l'os du bras! Et maintenant il veut nous apprendre à nous battre? Je ris.
-Pourquoi tu rigoles?
-Professeur Rogue! Vous aussi, vous venez?
Il me rendit mon sourire mais redevenu froid juste après. Après tout, il avait une réputation de méchant à entretenir. ;)
-Oui, il faut bien que je vois comment il se débrouille.
-Oh, c'est un vrai incapable, un handicapé même.
S'écria Pansy, faisant rire sa troupe. Le professeur Rogue lui lança un regard froid.
-Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis, miss Parkinson...
Elle baissa la tête mais continua à rire. On arriva à la grande salle en même temps que Poufsouffle. Les quatre tables traditionnelles avaient étés déplacées pour former un long podium recouvert d'un épais tapis. Gryffondor était déjà là, tout comme le professeur Lockhart et Serdaigle ne tarda pas à nous rejoindre.
-Tout le monde est là? Parfait, commençons!
Lockhart monta sur le podium et se mit à déblatérer un long discour de balivernes. Toutes les filles semblaient sous son charme. Beurk.
-Severus, cher collègue, rejoignez-moi s'il vous plaît. Ne vous inquiétez pas, je serais gentil avec vous.
Il rit mais pas autant que moi intérieurement. Le professeur Rogue monta sur le podium et se mit à sa place tandis que Lockhart continuait à papoter. Une fois qu'il eût finalement fini de parler, il se mit en place. Le combat allait commencer. Ils se saluèrent et Lockhart décompta à partir de trois. "Trois...Deux...Un!" Avant même qu'il ait pu réagir, le professeur Rogue fit un pas en avant, accompagné d'un mouvement presque gracieux de la main.
-Expeliarmus.
Le sort toucha Lockhart en plein dans la poitrine et celui-ci fit un vol plané majestueux avant de s'affaler lourdement sur le dos. Notre maison se mit à pouffer de rire. Nous étions fiers de notre directeur car avec un simple sort de désarmement, il a réussi à mettre K.o. son adversaire.
-Peut-être devriez vous d'abord apprendre à vos élèves à se défendre avant de vouloir leur apprendre à se battre. Ne pensez-vous pas, cher collègue?
Lockhart se releva, souriant.
-Euh oui... tout à fait. Pourquoi ne pas les laisser essayer. Harry et euhm... Ron.
Severus le coupa.
-La baguette de monsieur Weasley fait des malheurs en ce moment. Puis-je proposer un élève de ma propre maison?
Il tourna le regard vers nous. D'abord vers Drago ensuite vers moi.
-Monsieur Malfoy... ou Miss Rogue peut-être?
Mon coeur fit un bond. Personne ne savait que j'étais sa fille.
-Rogue? Vous... vous avez une fille?
-Oh oui, et elle est aussi douée que son père!
Severus sourit et me tendit la main. Je l'attrapais et il me tira sur le podium. Il a de la force, mine de rien. Je souris et sortis ma baguette sous les regards ébahis des autres. J'étais plus que prête à me venger de ma trahison.***
Hellooooo,
Petite variante dans l'histoire. Qu'en pensez-vous?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...