Chapitre 26: Chaos.

3.1K 203 42
                                    

Aujourd'hui nous sommes le 29 mai et plus rien ne va. Suite à l'attaque de la bibliothèque, il y a trois semaines, les matches de quidditch ont été annulés, Hagrid envoyé à Azkaban et Dumbledore relevé de ses fonctions! Certains élèves sont rentrés chez eux par peur et ceux qui sont restés, paniquent au moindre bruit. Les autres maisons ont diminuées de moitié alors que les élèves de ma maison sont presque tous restés, plus sereins que jamais car, étant des sangs-purs et, en plus Serpentards, ils ne risquent rien. Malheureusement le seul à être parti chez nous est Théodore. Lui ne voulait pas mais sa mère, étant une sang-mêlée surprotectrice, a préféré le faire rentrer jusqu'à l'année prochaine, si il y en aura une. Harry & Ron quant à eux, sont bel et bien restés, plus turbulents que jamais. Ils se sont apparemment mit dans l'idée de trouver la chambre des secrets, d'aller y trouver le Basilic et de le tuer. Car, ayant trouvé la page dans la main pétrifiée d'Hermione, ils sont maintenant, encore, à égalité avec moi. Ça m'énervait un peu, je l'avoue. J'avais enfin réussi à trouver une info avant eux mais, à cause de cette fouine d'Hermione, ils le savent aussi. Même paralysée, cette fille arrivait à me faire perdre du temps. Il ne me restait plus qu'une seule chose à faire; Trouver la chambre des secrets avant eux et, enfin, devenir la vedette à la place de Potter. Ce soir là, en sortant de la bibliothèque après en avoir longuement parlé avec Lisa, j'avais un plan. Il fallait qu'on retrouve la toute première victime du Basilic, celle qui est morte. Et pour la trouver, quoi de mieux qu'une autre élève morte? Une petite visite à ma meilleure amie s'imposait donc.

J'entrais dans les toilettes des filles. Elle semblait déserte.
-Mimi? T'es là?
Un robinet se mit à trembler violemment. Je l'ouvrais, faisant couler l'eau et sortir celle que je cherchais. Elle était étrangement calme.
-Tu me veux quoi?
-Tu es morte quand?
Elle se mit à voler autour de moi et je tournais sur moi-même pour bien pouvoir comprendre ce qu'elle me disait.
-Racontes-moi comment tu es morte.
-Pourquoi?
-Ça m'intéresse.
Elle s'arrêta de tourner et s'installa sur l'une des cuvettes, regardant le plafond pour aucune raison apparente.
-Et pourquoi?
-Parce que tu es mon amie.
Sur ces mots, elle tourna la tête vers moi, un grand sourire aux lèvres.
-D'accord alors.
Elle se mit a jouer avec ses cheveux.
-En fait, je m'étais réfugiée dans les toilettes du deuxième étage pour pleurer parce que cette petite peste d'Olive Hornby s'était moquée de mes lunettes. Enfermée à clé dans une cabine, j'ai entendu la voix d'un garçon qui parlait une drôle de langue, comme inventée. J'ai ouvert la porte pour lui demander d'aller dans les toilettes des garçons quand j'ai soudainement vu deux grands yeux jaunes et je suis morte. Mon corps s'est engourdi et je me suis sentie partir dans les airs.
C'était donc elle, l'élève tuée par le basilic! Mais qui était ce mystérieux garçon qui parlait une langue bizarre? Et quelle langue parlait-il? Mimi continua son récit.
-Puis je suis revenue, sous la forme d'un fantôme. J'ai attendu durant des heures que l'on retrouve mon corps. Enfin, le professeur Dippet a demandé à Olive Hornby de venir me chercher mais elle n'a trouvé que mon cadavre. J'ai fait en sorte qu'elle n'oublie jamais ce jour et je l'ai suivie partout pour le lui rappeler...
Elle rit d'un rire qui me glaçais le sang et plongea dans l'un des évier. Je courus vers cet évier et tourna le robinet, espérant l'en faire sortir car il fallait absolument que je sache qui était ce garçon qui contrôlait le basilic. J'avais ouvert le robinet au maximum mais rien n'en sortit, ni Mimi, ni de l'eau. Était-il cassé? Soudain Mimi sortit la tête du robinet voisin.
-Cet évier là est cassé depuis longtemps.
-Longtemps c'est combien de temps?
-Je ne l'ai jamais vu fonctionner de ma vie.
Elle soupira et sortit entièrement de levier, jouant avec ses couettes, pensive et alla s'installer sur le bord de l'une des portes des toilettes.
-Ta vie de vivante?
-Non!
Répondit-elle, énervée, en m'envoyant un jet d'eau provenant de je-ne-sais-où.
-Désolée Mimi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Donc cet évier n'a jamais fonctionné?
M'essuyant le visage avec ma manche gauche.
-Non jamais...
-Et le garçon se tenait ici?
-Oui... Attends, je ne t'ai pas dit où il se tenait! Comment tu sais qu'il se tenait là?
-Je ne vois qu'une seule raison pour que cet évier ne fonctionne pas...
Je glissais ma main derrière le robinet et y senti quelque chose; comme une gravure. Je penchais et jetais un coup d'oeil. Il y avait en effet une gravure; un serpent enroulé sur lui-même. Je souris. J'avais trouvé l'entrée de la chambre secrète! Mais comment l'ouvrir? Soudain la porte s'ouvrit derrière moi et la personne que je m'attendais le moins à voir, entra.
-Professeur Lockhart, que faites-vous ici?!
Il ne me répondit pas mais j'eus quand même ma réponse. Derrière lui se tenaient Harry & Ron, leurs baguettes pointées sur son dos.
-Rogue.
-Potter.
Ron pointa sa baguette sur moi, souriant mais je ne bronchais pas.
-Écarte-toi.
M'ordonna-t-il.
-Et pourquoi je ferais ça?
-Parce qu'il a sa baguette pointée sur toi.
Répondit Lockhart.
-Merci professeur mais j'avais remarqué. Seulement je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire sans que j'ai le temps de me protéger.
Dis-je en sortant ma baguette de ma poche. Harry soupira.
-Bon, écoute. Je te propose un marché, tu nous racontes tout ce que tu sais et, en échange, on te laisse venir avec.
Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre; "Ça marche." et de ranger ma baguette dans ma poche. Ils parurent étonnés de ma réaction mais s'en réjouirent vite. Je leurs expliquais, vite fait, ce que je savais et leurs montrais l'entrée de la chambre. Mimi et Lockhart nous observaient sans dire un mot.
-C'est tout ce que je sais.
Harry pointa sa baguette vers moi tandis que Ron se concentrais sur Lockhart. De toute évidence, il ne me faisait pas confiance et il avait raison.
-Et comment l'ouvre-t-on?
-En demandant, tout simplement.
Il essaya plusieurs fois, en vain.
-Ouvre-toi... Ça ne marche pas! Fais-le, toi.
Dit-il d'un ton sec. J'obéis et dit en fourche-langue;
-Ouvre-toi, s'il te plaît.
Presque immédiatement, les éviers bougèrent et firent place à un trou béant. Je sautais, suivie de près par les autres. Vous devez vous dire; "Mais pourquoi Lily aide-t-elle Potter et Weasley?" C'est très simple; pour les livrer au Basilic. Mais ça, ils ne s'en doutent pas encore.

***
Heeeeeey,
Tout d'abord j'aimerais m'excuser du retard, je n'ai pas écris hier ni avant-hier car j'étais triste de la mort d'Alan Rickman /* (l'acteur qui jouais Rogue et un des seuls acteurs que j'aimais vraiment beaucoup et depuis de longues années) et parce que j'ai profité de la neige, qui est malheureusement déjà presque entièrement partie. Le chapitre vous plait quand même?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
/*
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant