Je collais mon oreille à la porte pour mieux entendre.
-... sait pour toi et Potter?
C'était la voix de Lucius!
-Probablement, tu as vu Lily?
Et ça, celle de mon père. Il continua:
-Difficile de ne pas faire le rapprochement; elle lui ressemble comme deux goûtes d'eau.
Que... quoi? Je ressemble à qui? Que vient faire Potter ici? Et de qui parlent-ils?
-Écoute Severus, je ne vois pas où est le problème. Si il la reconnaît, au pire, il le lui dira. C'est pas la fin du monde!
Qui est ce 'il'? Et pourquoi me reconnaîtrait-il?
-Tu ne comprends pas, Lucius. Ça lui fera un choc de l'apprendre par quelqu'un d'autre que moi! Tu ne connais donc rien aux enfants?
J'entends le bruit de quelqu'un qui se laisse tomber sur une chaise.
-Pfff Sev', t'es trop sentimental! Ça finira par te tuer, tu verras.
-Hmm...
-Revenons au vrai problème, le ministre de la magie m'a dit que...
Je décidais de partir. Ils avaient l'air occupés et je ne tirerais plus rien d'intéressant de cette conversation.*31 Octobre, Halloween*
Aujourd'hui est le premier jour de la sortie à Pré-au-lard. Tous les élèves ayant une autorisation peuvent aller y passer toute la journée. Pas de cours, de devoirs, de profs chiants qui vous parle de plantes ou de profs mabouls qui vous font regarder un amas de thé dans le fond d'une tasse et appellent ça de la divination. Génial non? Malheureusement il y a un petit détail chiant; Théodore avait passé ses vacances à lire et avait donc oublié de faire signer le papier. McGonagall, toujours aussi stricte, lui a donc dit d'envoyer le papier à ces parents et de le faire signer pour la prochaine fois. Théodore doit donc, comme Potter qui lui n'a juste pas de chance, rester dans l'école et ne rien faire.
-Va aider Hagrid à s'occuper de Buck.
Lui ai-je suggéré quand il me demandait, pour la énième fois, ce qu'il pouvait bien faire.
-Ah justement, il te cherchait... C'est urgent, il a dit.
-Quand a-t-il dit ça?
-Hier...
-Et tu me le dis que maintenant?!
Il haussait les épaules et rentrait dans le château tandis que me précipitais chez Hagrid. Tant pis pour Pré-au-lard. J'irais dimanche prochain. J'arrivais enfin à la cabane d'Hagrid. Celui-ci était assit sur le palier de sa cabane, en pleurs. J'allais m'asseoir à côté de lui et le pris, tant bien que mal, dans mes bras en essayant de le calmer. Il finit par arrêter de pleurer et me sourit tristement.
-Un chocolat chaud?
-Avec joie.
Il se leva et entra dans sa cabane. Je le suivais, m'installais à table et caressais la tête de Crockdur, que ce dernier avait posé sur mes genoux. Hagrid revint s'asseoir, une tasse dans chaque main. Il me tendit la verte et garda la rose pour lui.
-Je suis désolée, Théodore ne m'a prévenu que maintenant...
-Oh c'est pas grave. C'est un gentil garçon, Théo... Juste un peu étourdi.
Je souris, c'était une description parfaitement correcte.
-Pourquoi pleurais-tu, Hagrid?
-Et bien... Malfoy a ordonné l'exécution de Buck et c'est ma faute. Je n'aurais pas dû laisser Malfoy s'approcher...
Il allait, à nouveau éclater en sanglots alors je décidais de changer vite de sujet.
-Dis-moi, Hagrid. Pourquoi voulais-tu me voir?
-Et bien... En fait... Tu sais... On me demande de dresser des animaux... Et je le fais. J'adore ça!
Il but une gorgée et je fis de même.
-Hippogriffe, Dragon, Hiboux, Sombrals, Araignée géante, etc. Aucun problème. Mais il y a une créature que je n'arrive juste pas à dresser... Jack.
-Jack?
-Oui Jack. On me l'a donné, en même temps que Buck.
Il marqua une petite pause.
-Jack est un griffon mais il n'est pas comme les autres. C'est un hybride. Il n'est donc pas mi-aigle, mi-lion mais plutôt mi-chat, mi-chouette...
J'avais entendu parler des griffons mais encore jamais d'un tel hybride. Je vidais ma tasse en un rien de temps et demandais à Hagrid de me le montrer. Hagrid accepta et m'expliqua, en chemin, que comme la chouette, il vivait dans les arbres et volait mais que, comme le chat, il jouait et ronronnait. Et que, comme les deux, il mangeait des rongeurs et vivait la nuit. Plus qu'excitée à l'idée de rencontrer cette créature, je me demandais pourquoi Hagrid m'avait fait venir, moi.
-Le voilà.
Je tournais ma tête dans la direction qu'Hagrid m'indiquait et vit une créature avec un corp, des pattes, une queue et des oreilles de chat mais avec une tête et des ailes de chouette. La créature était assise sur une branche et nous observait. Il avait fière allure.
-Oh waw... Il est magnifique!
Je m'approchais lentement tandis qu'Hagrid n'osait pas bouger.
-Incline-toi... On ne sait jamais.
Je ris mais ne le fit pas. Quelque chose me disait qu'il fallait faire l'inverse avec cette créature. Prenant mon courage à deux main, je le regardais droit dans les yeux et dit, d'une voix forte et claire.
-Descend!
Jack m'observa un court instant et obéit. Il descendit à quelque pas de moi, soufflant comme n'importe quel chat en colère. Il n'était visiblement pas content.
-Attention!
Me soufflais Hagrid. Jack s'approchait lentement de moi, les ailes et le bec grand ouverts mais je ne bronchais pas. Il continua à avancer ainsi jusqu'au moment ou le bout de son bec touchait mon nez. Je n'avais toujours pas bougé et le regardais droit dans les yeux.
-Jack, recule.
Dis-je d'une voix ferme. Le gros chat, car c'est un peu ce qu'il est, arrêta sa manœuvre pour m'impressionner et reculais de quelques pas. Soudain, il remarquait quelque chose, au sol, et se mit à courir après. C'était son ombre... J'éclatais de rire. C'est à ce moment là que j'aperçus un autre chat mais beaucoup plus petit et noir, assit sur la branche où trônait Jack un peu plus tôt.
-Tobias! Que fais-tu là?!
Celui-ci sauta de branche en branche et se laissa tomber, droit sur ma tête. Il s'y assit, ronronnant, visiblement fier de lui. Il finit par descendre et je me retournais vers Hagrid, tournant le dos à Jack et Tobias qui jouaient ensemble.
-C'est pour ça que tu voulais me voir, moi.
Il hochait la tête, tout sourire.
- Jack ne laissait personne l'approcher sauf Tobias. Ils dorment et passent leurs journées ensemble... Mais comment as-tu su ce qu'il fallait faire?
-Un chat est un animal très fier, si tu ne lui montres pas qui est le boss, jamais il ne t'écoutera. Et puis, toi tu es gentil comme tout et tu n'as pas réussi à le dresser donc il fallait être plus sévère.
Il hochait la tête rapidement et se grattait la barbe.
-Oooooooh je vois... Pas bête... Tu ferais une excellente dresseuse!
-Merci mais, à part les chats, je n'y connait rien.
Il rit.
-Tu sais, il n'est pas encore trop tard pour aller à Pré-au-lard!
S'exclama-t-il soudainement.
-Quoi? Pourquoi tu parles de ça maintenant?
Il était tout content.
-Mais oui! Les calèche sont déjà toutes parties mais c'est pas grave...Tu vas y aller en volant!***
Hellooooooow,
je sais bien qu'il n'y a pas de Griffon dans Harry Potter mais j'adore cette creatureanimalhybride et il m'en fallait absolument un!
Vous me pardonnez?
Dites-moi tout!
Bisouus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...