Chapitre 54: La deuxième épreuve

2.4K 164 65
                                    

Le jour J est arrivé et je n'ai toujours pas résolu toute l'énigme de l'oeuf! Je sais déjà que je devrais rester sous l'eau pendant 1h et Théodore m'a beaucoup aidé là-dessus. Il m'a conseillé d'utiliser de la Branchiflore. Quand je suis allée voir mon père pour en avoir, celui-ci m'a dit que c'était une bonne idée mais que je devais faire très attention à ne pas rester coincée en bas car, une fois l'heure passée, la branchiflore perd tout effet. Il m'a ensuite donné un gros canif en me demandant de le garder précieusement et de ne le montrer à personne car il n'a, normalement, pas le droit de m'aider. C'est dans les règles et Dumbledore est très sévère avec lui. Je peux le comprendre et ne lui en veux donc pas du tout... Mon père, pas Dumbledore. Lui, c'est autre chose.

Cependant je ne sais toujours pas ce que je devrais aller chercher sous l'eau. Un bijou? Un indice pour la prochaine épreuve? Réfléchissons..."Ce qui t'es le plus cher te sera arraché." De quoi pouvait-il s'agir? Si on me demanderait ce qui m'est le plus cher, je répondrais probablement Mon père, Théodore, Jack, Tobias et Lisa. Ma famille quoi. Mais ça ne peut pas être la réponse. Je veux dire, personne ne peut rester en apnée pendant 1h entière... Si? Quoi que... à Poudlard, tout est possible et surtout cette année. Je devais donc m'assurer que chaque membre de ma petite famille se portait bien. Jack & Tobias mit à part (qui mettrait un félin dans l'eau, franchement ?), qui est-ce que je n'ai pas encore vu aujourd'hui ? Lisa ! Etant encore dans notre salle commune, je me dirigeais vers Crabbe & Goyle. Ceux-ci mangeaient (évidemment) du gâteau, assit sur l'un des canapés.
-Hey, les gars. Vous ne sauriez pas, par hasard, où est Drago ?
-Dans l'dortoir.
Me répondit Crabbe, projetant un morceau de cake sur mon pied. Je m'en débarrassais d'un geste dégouté tandis que Goyle ajoutait ;
-Ouais, il était super énervé ce matin.
-Ah, et pourquoi ?
-Parce que sa copine lui a posé un lapin hier soir. Ha !
Intervint Pansy, assise pas loin. Elle chiquait comme une vache et avait visiblement suivi notre discussion. Je levais les yeux au ciel. De toute évidence, Lisa n'avait pas posé un lapin à Drago, elle avait été emmenée pour faire de la plongée dans le lac. L'horloge sonna 9h. L'épreuve commençait dans une demi-heure et, pour une fois, j'étais prête à botter des fesses. Après avoir expliqué la situation à Goyle pour qu'il aille en parler à Drago, je quittais la salle commune.

*Une demi-heure plus tard*
Le coup de sifflet retentit enfin. Je plongeais, jambes les premières, dans l'eau. En effet, je n'étais pas une très bonne nageuse. Les effets de la Branchiflore faisaient déjà effet vu que je ne me noyais pas. En ouvrant les yeux, je vis que mes pieds s'étaient transformés en palmes translucides et, alors que mon cerveau me criait de remonter à la surface, mes poumons fonctionnaient parfaitement normalement. J'étais devenue une espèce d'hybride fille/poisson. Heureusement, ce n'était que temporaire. Potter avait, lui aussi, opté pour la Branchiflore mais, l'ayant avalé un peu trop tard, il constatait sa transformation d'une manière plus douloureuse que moi.

Je le voyais se tortiller comme un vers et, en voulant aller l'aider, je fus bousculée par ce que je crus être un requin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le voyais se tortiller comme un vers et, en voulant aller l'aider, je fus bousculée par ce que je crus être un requin. Effrayée, je reculais d'un coup avant de remarquer que ce requin avait les mêmes fesses que Krum.

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant