-Lily! Tu es là! Je.. euh..
Il semblait nerveux. Ses yeux étaient rivés au sol et je voyais clairement qu'il se mordait la lèvre.
-Salut Seamus. Tout va bien?
Il haussa légèrement les épaules sans rien dire. Je ne le connaissais pas si timide...
-J'imagine que tu vas au cours de potions? Le professeur est déjà là donc tu peux y aller. Il est plus sympa que mon père, tu verras.
Dis-je en lui souriant. Il est vrai que mon père était assez sévère avec lui... J'entendis Seamus rire légèrement avant qu'il ne relève finalement la tête et me lança un regard étonné.
-Oh mais, tu n'y vas pas, toi?
-Non. J'ai demandé à rater ce cours car je sais déjà faire ce qu'il va vous apprendre. J'ai préféré aller me détendre un peu plutôt que de faire quelque chose que je connais déjà sur le bout des doigts, tu comprend? Mais, ne t'inquiète pas, je serai là au prochain cours.
-Oui c'est logique. J'aurai fait pareil à ta place.
Dit-il en me souriant. Je lui rendit son sourire et un silence gênant s'installa. J'entendais les autres élèves arriver au loin. Notre en moment en tête-à-tête allait bientôt prendre fin. Seamus, qui se frottait nerveusement la nuque, parût les entendre aussi car il me tendit brusquement la boîte et la lettre. Je les pris, chacun dans une main. C'était donc bien pour moi!-Tiens, c'est pour toi. Ouvre-les une fois seule, d'accord?
Je hochais la tête et les glissais dans mes poches. Les autres voix se firent de plus en plus fortes tandis que Seamus se dirigeait vers la classe. Et puis, soudainement, il fit demi-tour, me rejoignit en faisant deux grandes enjambées, pris mon visage dans ses mains et m'embrassa tendrement sur les lèvres. Le baiser ne dura que quelques secondes mais il me fit me sentir toute chose.
Seamus me sourit rapidement avant de reculer de quelques pas, juste au moment où Hermione faisait irruption dans le couloir, suivie d'une poignée d'autres Gryffondors que je ne pris même pas la peine d'identifier. La seule chose qui m'intéressait dans l'immédiat était ce baiser. Ce baiser si doux mais en même temps fougueux, si court mais qui me donnait l'impression d'avoir duré des heures... Devrais-je me sentir amoureuse ou coupable? Je n'en avais honnêtement aucune idée mais me surpris à sourire bêtement. Je me ressaisis rapidement et, après avoir rendu à Seamus son sourire, je me mis en direction du bureau de Dumbledore car j'avais quelques questions à lui poser, faisant évidemment, voler ma cape derrière moi tel la Rogue ténébreuse que je suis. Je saluais la petite troupe de Gryffondors en passant et quittais le couloir. Par curiosité, je décidais de retourner en arrière car il me semblait avoir entendu quelqu'un parler de moi.
A ma grande surprise, la petite troupe avait encerclé Seamus et, tandis que Dean le portait sur son épaule, j'entendis le reste chanter:
-Seamus a enfin embrassé Lily, Il était temps!
-Dix points pour Gryffondor!
S'écria Dean, faisant rire les autres et rougir Seamus. Espérons qu'il ne soit pas trop distrait durant le cours...Je ne pus m'empêcher de sourire avant de, finalement, me mettre en route. Je marchais d'un pas rapide et vis énormément de nouveaux élèves courir en panique dans tous les sens. Je ne pris cependant pas la peine de les aider. J'arrivais dans le couloir où je devais être alors que je revoyais pour la dixième fois le sourire de Seamus après le baiser, devant moi. J'allais dire le mot de passe pour me rendre dans le bureau mais je ne pus retenir ma curiosité plus longtemps et glissais ma main droite dans la poche correspondante, celle où j'avais glissé le cadeau. Je m'installais sur le bord de la statue gardant l'entrée du bureau et sortis la petite boîte.
J'eus un peu de mal à ouvrir la boîte tant Seamus avait utilisé de papier collant. En y regardant de plus près, je remarquais quelques irrégularités dans la couleur de la boîte et de petites tâches sur le ruban argenté mais je m'en fichais. Je me mis à arracher peu élégamment le papier collant. C'est l'intention qui compte, comme on dit. Je ne fis pas assez attention et tirais trop fort sur le couvercle de la boîte. Celle-ci s'ouvrit d'un coup, faisant voler et tomber son contenu à terre. Celui-ci roula jusque derrière la statue. Maudissant ma maladresse, je posais la lettre et la boîte à côté de moi et me mis à quatre pattes pour essayer de récupérer le cadeau. Au bout de quelques longues secondes, je réussis à l'attraper du bout des doigts et à le tirer vers moi. Je pris l'objet rond et de taille moyenne dans la main et essuyait rapidement la poussière qui l'avait recouvert. Et là, j'eus l'énorme surprise de trouver un magnifique médaillon en or au creux de ma main. Le couvercle était élégamment décoré d'une fleur blanche sur un lit de vert et de plusieurs petites fleurs en or. Je n'en croyais pas mes yeux!
Il était incroyable! Si simple, si pure et pourtant tellement élégant! Je me l'attachais rapidement autour du cou. Il était léger comme une plume et très agréable à porter. Je l'ouvrais délicatement mais il était vide. Je n'aurai peut-être pas dû, vis-à-vis de Théodore, mais j'étais vraiment heureuse. D'ailleurs, en parlant de Théodore, j'étais étonnée de ne toujours pas l'avoir croisé. Il m'avait pourtant dit qu'on se reverrait à Poudlard ou avais-je rêvé? Non, c'est bien ce qu'il m'avait dit... Voilà encore une question pour Dumbledore. Si quelqu'un savait ce qu'il lui était arrivé, c'était forcément lui! Et si lui ne savait pas, j'irai rendre une petite visite à mon père, entre deux cours. Ce-dernier devait être sacrément heureux de pouvoir enfin enseigner la DCLFDM. Il faut bien avouer que c'est beaucoup plus amusant et plus pratique dans l'immédiat que les potions. J'adorais en concocter mais, en plein milieu d'un duel je ne comptais pas sortir mon chaudron de ma poche pour me lancer dans une recette qui me prendrait plusieurs heures à finir... Enfin bref, j'avais des questions à poser et pas de temps à perdre!
***
Hellooooow,
Désolée pour la semaine passée mais j'espère que ce chapitre vous plaît quand même! Est-ce que vous êtes tous (Sauf un ou deux) toujours pour le couple Théo-Lily? Ou est-ce que certains ont changé d'avis et préfèrent le couple Seamus-Lily? Vous auriez des idées pour des shipnames? Genre Sealy ou Limus ou Théoly ou encore Lidore... xD
Dites-moi tout,
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...