Honteuse, je décidais de faire demi-tour mais me perdis dans les galeries. Soudain, le sol se mit à trembler légèrement et j'entendis une voix parler fourche-langue. Cette voix, je ne la reconnus pas. Était-ce l'héritier? Prudemment je me dirigeais vers elle et débouchais par là ou je m'étais enfuie, sur le côté droit de la statue. Faisant le moins de bruit possible, j'observais la scène; Un jeune homme d'une vingtaine d'années maximum se tenait en face de Potter. Celui-ci reculait, apeuré. Pourquoi? Probablement à cause de l'énorme serpent qui était sortit de la bouche de la statue, maintenant grande ouverte. C'était le Basilic! Potter s'enfuit en courant, suivi par la créature tandis que j'en profitais pour observer discrètement le jeune homme. Il tourna la tête vers moi et je me cachais vite derrière une mèche de cheveux en pierre.
-Approche.
Dit-il soudain. À qui parlait-il? Pendant un long moment, je cru qu'il parlait à la jeune Weasley.
-Approche, Lily.
Avais-je mal entendu? M'avait-il vue? Probablement. Je sortis de ma cachette, baguette à la main. Il regardait droit vers moi et me sourit, faisant apparaître de jolies fossettes. Il était assez séduisant avec ses cheveux bruns courts et son visage fin. Je m'approchais prudemment.
-Vous êtes qui?
-Je me présente, Tom Marvollo Jedusor mais je préfère Voldemort. Ça sonne mieux, tu ne trouves pas?
Je hochais la tête sans pour autant le penser, étonnée. Le fameux Voldemort dont tout le monde parle et qui fait peur à tous les sorciers et sorcières du monde n'est qu'un jeune adulte de 20 ans tout au plus? C'est ridicule...
-Je ne suis qu'un fantôme, tu sais. Un fantôme du passé, Tom Jedusor. L'élève dicret, studieux et gentil de Serpentard... Mais Voldemort! Voldemort est mon passé, mon présent et mon avenir.
Il est pas tout seul dans sa tête, celui-là... Je lui souris poliment mais n'abaissais pas ma baguette pour autant. Il rit car, et je le savais, je ne serais absolument pas de taille si il décidait de m'attaquer.
-On m'a dit que tu es très douée pour les potions mais aussi pour la magie en général. Et puis, tu ressembles beaucoup à ta mère. Tu as le même visage qu'elle mais tu as les yeux de ton père...
Il connaissait mes parents?! Je baissais un peu ma baguette qui, de toute façon, m'était inutile. Il me sourit d'un sourire tellement charmant que si il n'étais pas mort, je serais probablement tombée amoureuse.
-As-tu déjà essayé la legilimancie?
-Pas encore mais j'ai demandé à mon père de me l'apprendre. Il avait l'air d'être d'accord mais il fallait qu'il le demande au directeur et maintenant qu'il à été relevé de ses fonctions, bah...
-Qui a été relevé de ses fonctions?
Il n'avait probablement pas compris mon raisonnement mais je ne lui en voulais pas.
-Le directeur.
-Aaah.
Il parut soulagé et me sourit. J'avais tellement de questions à lui poser... J'allais me lancer quand soudain, on entendit des bruits arriver vers nous et je vis, de l'autre côté de la salle, Potter courir, suivi par le Basilic. Tom... enfin Voldemort se tourna soudainement vers moi et me mis quelque chose de froid dans la main. Son visage paraissait inquiet.
-Je veux que tu gardes ceci. Protège-le au péril de ta vie. Je viendrais le rechercher mais pas tout de suite, c'est promis. En attendant, ne le montre a personne. Compris?
Je hochais la tête et mit la chose dans ma poche intérieure, avec ma baguette. Potter était à présent seulement à quelques mètres de nous. Il avait une grande épée brillante dans la main tandis que le Basilic, qui n'avait plus d'yeux, le suivait, furieux. Je reculais d'un pas et marcha sur quelque chose de mou. Je baissais les yeux et retira vite mon pied du Choixpeau. Mais que fait-il ici? Et d'où vient l'épée de Potter? Je n'eût pas le temps d'y réfléchir plus longtemps que le Badilic approchait dangereusement de moi. Tom se plaça devant moi, comme un bouclier, et ordonna au Basilic de ne pas me toucher. Malheureusement cette diversion suffit à Potter pour grimper sur la statue, l'épée prête à transpercer du serpent. Le visage de Tom était déformé par l'inquiétude voir même la panique et je le comprenais; Le basilic se dirigeait droit dans la gueule du loup. L'héritier de Serpentard se tournait vers moi et me pris par les épaules. Malgré qu'il était un fantôme, je sentais distinctement ses doigts me serrer les épaules.
-Lily, va-t-en. Tu es mon seul espoir de réussir.
-Mais...
J'avais tellement de questions à lui poser!
-Va-t-en.
Son ton était sec et autoritaire. Il me poussa en direction de la sortie et je courus sans me retourner cette fois. J'entendis un cri de désespoir du Basilic mêlé à un cri de rage de Tom tandis que je sortais de la salle. Je me retrouvais, quelques minutes plus tard, au niveau de l'éboulement provoqué par Lockhart. Je me mis à retirer de petites pierres, dans l'espoir de créer une ouverture pour pouvoir passer. Il fallait que je me dépêche car si Potter et la fille mourraient, on me soupçonnerait de les avoir abandonné ou pire; de les avoir tués. Alors que je déplaçait une pierre assez lourde, je cru entendre des voix de l'autre côté.
-Balivernes!
-Mais si, je vous dit qu'ils sont là, derrière, tous les deux, avec le basilic!
Ron et Rusard! Pour une fois j'étais heureuse de les entendre, ceux-là.
-Rusard?! Aidez-moi à dégager le passage!
-Mademoiselle Rogue?!
Je décidais de faire une chose qui me disculperait peut-être;
-Vite, il faut aider Harry! Il est blessé!
J'entendis les deux autres se mettre au travail. Je profitais des quelques minutes que j'avais avant qu'ils ne réussissent à créer un passage pour enfin observer l'objet que Voldemort m'avait donné. À mon grand étonnement, je sortis un lourd médaillon en or de ma poche. Il y avait, dessus, une lettre S sertie de petites pierres vertes. Qu'est-ce que ça pouvait bien être et pourquoi devais-je le protéger? Je n'eût pas le temps de l'observer plus longtemps qu'une petite ouverture se fit voir.
-Écartez-vous vite! Ma fille est en danger!
Je mis vite le médaillon autour de mon cou et le cacha en dessous de ma chemise. L'ouverture s'agrandit brusquement et une grande silhouette sombre en sortit, baguette à la main. Je me précipitais dans ses bras.
-Papa!
-Lily...***
Helloooooow,
Gros changement dans le scénario de base ici. Qu'en pensez-vous?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfic- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...