-Alors le bal est déjà le mois prochain ?
Théo hocha la tête. Lui irait probablement avec Luna et Lisa irait avec Drago. Il fallait donc que je me trouve un cavalier au plus vite car je n'avais vraiment pas envie d'être la cinquième roue du carrosse. Encore. Comme s'il m'avait entendu, Théodore dit en se grattant l'arrière du crâne d'un air gêné;
-J'aurais adoré y aller avec toi mais Luna me parle de ce bal depuis longtemps...
-Mais oui, je comprends parfaitement. Ne t'inquiète pas pour ça !
-Tu ne m'en veux pas alors?
-Bien sûr que non! Bon, je dois aller régler un truc. On se retrouve ce soir?Il hocha la tête et je quittais notre table pour me rendre à celle des Gryffondor. En passant devant celle de Serdaigle, je m'arrêtais pour parler à Lisa. Elle mangeait et parlait de robes avec Luna.
-Hey Lisa.
-Lily! Tout va bien? Je suis venue te rendre visite lundi mais tu étais dans un piteux état. Tu as l'air d'aller beaucoup mieux maintenant!
Ça me faisait plaisir de savoir qu'elle était venue me voir. Après tout, elle est ma meilleure amie. J'aurais été déçue si elle ne s'était pas inquiétée.
-Oui oui, ça va mieux maintenant. Mais je ne sais toujours pas comment tout ça a pu arriver...
-Installe-toi et raconte-nous tout!
Me dis Luna en me souriant gentiment. Je m'installais donc à leur table et leurs racontais ce qu'il s'était passé.Une demi-heure plus tard, la grande salle était bientôt vide et notre discussion finie. Aussi, tout le monde me suivait du coin de l'œil quand je me levais pour finalement aller parler à Potter. Celui-ci était assit à sa table avec Ron mais ils ne mangeaient plus. Je lui envoyais une petite décharge électrique avec ma baguette pour attirer son attention et lui fis signe de me suivre. Il sursauta, murmura quelques mots à son ami et me rejoignait. On quittait la grande salle ensemble et nous mirent à nous promener dans les couloirs. Il me confia que, lui-même, ne s'attendait pas à la décision de Dumbledore.
-En fait, les œufs d'or que l'on a du récupérer durant la première épreuve contiennent un indice essentiel pour la deuxième épreuve. Sans cet œuf, personne ne peut la réussir et vu que tu dois aussi y participer mais qu'il n'y a que 4 œufs en tout, il fallait bien que deux concurrents se partage un œuf et vu que tu m'as, en quelque sorte, aidé à l'obtenir, bah c'est assez logique que ce soit tombé sur nous.
-Pas faux. Bon alors, comment on fait pour l'œuf ?
Il haussa les épaules. De toute évidence, il n'y avait pas encore pensé. Je ris devant sa tête de gamin qui a oublié de faire c'est devoirs.-Je pourrais jeter un petit coup d'œil à cet œuf ?
-Oui bien sûr, je te le donnerai après le bal. Hermione l'observe en ce moment mais j'imagine qu'elle aura fini d'ici là.
Je lui souris.
-Probablement.
Sans nous en être rendu compte, nous nous étions rendus près du bureau de mon père. Encore quelques mètres vers la gauche, deux escaliers plus bas et nous y étions. Je décidais donc d'aller rendre visite à mon père avant d'aller en cours.
-Bon bah, j'y vais alors. A plus.
-Bye, on se voit en cours.Je lui souris et m'éloignais. Juste avant d'arriver à l'escalier, je ressentis une décharge dans mon pied. Etais-ce le médaillon ? Non. Je me retournais et vit Potter, tout sourire, baguette à la main. La décharge, s'était lui. Je souris.
-Très drôle, Potter.
-Moi je trouve que oui. Dis, Rogue...
-Oui ?
Il rougit un peu.
-Tu as déjà un cavalier pour aller au bal ?
-Non.
-Ça te dirait d'y aller avec moi ?
Alors là, je ne m'y attendais pas. Il est vrai que je voulais vraiment aller au bal et puis, étant l'un des champions, je n'avais pas le choix alors autant ne pas y aller seule. Il sourit et je lui rendis son sourire.
-Tu sais danser j'espère ?
-Bien évidemment!-Alors c'est d'accord. J'irai avec toi.
Sur ce, je repris mon chemin. Une fois arrivée dans le bureau de mon père, une vision aussi surprenante et étonnante que drôle s'offrit à moi. Mon père, Severus Rogue dansait une valse avec nulle autre que McGonagall !
Sur le coup, j'éclatais d'un énorme fou rire. Il était si concentré! Gêné, il s'arrêta sous le regard ravi de McGonagall.
-Tu fais des progrès, Severus, c'est très bien.
-Ouais ouais...
Il marmonna jenesaisquoi et nous mit dehors. Visiblement, il était vraiment très gêné. McGonagall & moi éclatèrent de rire. Une fois calmée, McGonagall me pris dans ses bras. Comme avant. Je me dégageais lentement et elle me sourit. Ce câlin m'avait vraiment fait réaliser des choses...
-Suis-moi, Lily.
Intriguée, j'obéis. Elle m'emmena dans un couloir où je n'étais encore jamais allée. On entrait dans une petite chambre joliment décorée. Il y avaient de nombreuses étagères couvertes de livres, un lit et un bureau. Le mur au dessus de celui-ci, était couvert par de nombreuses photos. Je me rapprochais et reconnus toutes ces photos. C'étaient des photos de moi et d'elle ou de mon père et moi. Il y avait même une photo d'elle et Dumbledore. Je souris à la vue de cette dernière. Ils semblaient si proche sur cette photo.
-Lily ?
Je me retournais. McGonagall se tenait là, une robe noire à la main.
-Je n'ai pas pu récupérer ta tunique mais, pour m'excuser de tout ce qu'il s'est passé entre nous, je t'ai fait une robe...Pour le bal.
-Pour...Pour moi ?
Elle hocha la tête et me tendit la robe.
-Essaye-la!
Je la pris et la mit.C'était une longue robe noire avec un serpent en métal dans le dos. (Cette robe existe vraiment ;) )
Elle était magnifique et, après quelques retouches, m'allait parfaitement. Émue, je remerciais celle qui fut autrefois ma mère pour ce merveilleux cadeau et alla en cours, rêvant au mois prochain.***
Hellooooow,
Ne croyez pas que je vous ai oublié, hier ! Il se trouve que je suis allée voir un concert de l'orchestre de ma prof de religion & histoire de l'art. Je n'ai donc pas pu poster hier. Pour me rattraper, il y aura un chapitre en plus cette semaine ! Que pensez-vous de ce chapitre ? Dites-moi tout !
Bisouuuus♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...