Les vacances de Noël passèrent bien trop vite. Nous n'avions peut-être pas de cadeaux à nous offrir mais nous nous en fichions. Elle me fit du chocolat chaud et des biscuits et cela me suffit pour me sentir chouchoutée. Pour la première fois depuis des années, je pus parler librement de tout et de n'importe quoi avec quelqu'un qui ne me jugeait pas. Elle m'écoutait toujours attentivement sans m'interrompre, sauf pour poser des questions de temps à autre. Je lui racontais comment Seamus m'avait déclaré sa flamme mais que je pensais encore à Théodore, comment Dumbledore s'était emporté l'autre jour, l'attitude mystérieuse de Drago et de mon père, les tensions chez les Serpentards, etc.. Elle me raconta pleins de petites histoires de quand j'étais petite qui me remontèrent instantanément le moral et m'assura qu'à la fin, je n'aurai plus aucun doute concernant ma vie amoureuse. Elle me raconta que son mari lui avait avoué sa flamme alors qu'elle en aimait un autre. Qu'Elphinstone lui avait donné du temps pour réfléchir et ne l'avait jamais obligé à quoi que ce soit. Comment il a finalement réussi à lui voler son cœur, à la rendre heureuse. Un peu comme Seamus avec moi quand on y pense...
Enfin bref, le retour à Poudlard fut plus difficile que d'habitude. Et, alors que je sortais du bureau de mon père après lui avoir offert son cadeau de Noël, je surpris Harry en train de rôder non loin de moi. Celui-ci sortait tout juste du bureau de Dumbledore et semblait agité. J'avais heureusement pensé à emmener ma cape d'invisibilité avec moi car je sentais que quelque chose allait se produire bientôt. Je pouvais donc le suivre sans risquer d'être vue. Harry se dirigeait droit vers la classe de potions sans se retourner. Je le suivis et attendis dans le couloir que les élèves qui sortaient de la pièce soient tous partis avant d'y entrer à mon tour. Slughorn se trouvait dans le fond de la classe et venait de remarquer la présence d'Harry.
-Ahah! Mais c'est le prince des potions en personne.
Je roulais mes yeux mais ne dis rien.
-Qu'est-ce qui me vaut ce plaisir?
-Est-ce que je peux vous demander quelque chose?
Harry était clairement à la pêche au infos. La subtilité n'a jamais été son fort.
-Demandez, mon garçon.
-L'autre jour, j'étais à la bibliothèque, dans la réserve et je suis tombé sur une chose étrange à propos d'une forme de magie très rare.
-Oui, qu'est-ce que c'était, cette forme de magie?
-Je ne sais pas. Je n'arrive pas à me rappeler le nom exact. Mais je me demandais, il y a des sortes de magie que vous n'êtes pas autorisé à enseigner?
-Je suis maître des potions, il vaudrait mieux poser la question au professeur Rogue.
Slughorn se rapprocha dangereusement de moi mais s'arrêta finalement assez loin pour me permettre de vite sortir de la classe sans être remarquée. Je ne les voyais plus mais j'entendais encore parfaitement ce qu'ils se disaient.
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...