-Miss McGonagall, j'aimerais vous parler.
Je m'arrêtais net et fis signe aux autres de partir sans moi. Je me retournais et posais mon sac sur l'une des tables.
-D'accord. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, professeur ?
-Je ne sais pas encore. J'aimerais que vous reproduisiez cette potion.
-Mais c'est l'heure du repas !
-Alors il faudrait vous dépêcher.
Je souris ; j'aime les défis. Je me mis au travail et c'est sans aucun problème qu'une demi-heure plus tard, je lui rendis un flacon de potion de ratatinage identique au précédent.
-Fascinant... Vous aimez faire ça, miss McGonagall ?
-Oh oui, j'adore ça !
Il sourit légèrement.
-Ça vous dirait des cours privés ?
Je hochais la tête, enthousiaste.
-Bien. Vous avez encore 25 minutes pour aller manger.J'attrapais mon sac et couru, aussi vite que possible jusqu'à la grande salle. Je fis une entrée remarquée et allais m'asseoir à côté de Drago (c'était la seule place qui restait.). Rogue était assis à sa place et mangeait tranquillement. Il leva légèrement la tête et me regarda pendant quelques instants avant de continuer à manger comme si de rien n'était.
-Alors, comment tu as fait ?
Commença Drago.
-Fais quoi ?
-Bah la potion !
-Juste comme ça, au feeling...
Pansy, probablement jalouse, annonça que j'avais sûrement demandé à ma mère les réponses et ajouta que j'étais la chouchoute de Rogue et que c'était juste pour ça. Je l'ignorais et décidais de changer de sujet.
-Vous savez ce qu'est un Rapeltout ? Neville en a reçu un ce matin.
-Non mais on s'en tape. Vous saviez que Londubat n'est encore jamais monté sur un balais?! Sa grand-mère le lui a interdit !
Dit une fille assise juste à côté de Pansy. Elles éclatèrent de rire et un Drago ajouta;
-Il n'était même pas encore arrivé, qu'il avait déjà perdu son crapaud. Il ne pouvait probablement pas s'offrir un chat ou un hibou. C'est tellement pathétique...
Ce qui les fit rire encore plus fort. J'avais envie de les attraper et de les gifler tous, mais il fallait que je me fasse accepter dans ma maison donc je me mordis les lèvres, mais ne dis rien. Je lançais un regard de détresse à ma mère, mais elle était occupée à parler avec Dumbledore. Rogue quant à lui, parlait avec Quirrell. C'est lui qui nous donne le cours de défense contre les forces du mal. Il ne m'inspirait pas confiance... Du tout. Le repas se finit en silence pour moi. Le cours suivant était le plus attendu ; le cours de vol ! On se rendit au parc de Poudlard. Le ciel était clair et les vastes pelouses ondulaient sous une faible brise. Le terrain se trouvait du côté opposé à la forêt interdite dont on voyait les arbres se balancer au loin. Nous étions les premiers arrivés. Les gryffondors ne tardèrent pas.Au sol, se trouvaient une vingtaine de balais soigneusement alignés sur le sol. Madame Bibine, le professeur de vol arriva peu après. Elle avait un corps assez athlétique malgré son âge, trahit par ses cheveux gris et courts. Elle approcha et me sourit. Ses yeux étaient fascinants. Ils étaient aussi jaunes que ceux d'un faucon. C'était vraiment beau.
-Alors, qu'est-ce que vous attendez ?
Aboya-t-elle.
-Mettez vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez-vous !
Je regardais nos balais, ils étaient vieux et abîmés, mais c'est sûrement, mieux pour commencer.
-Tendez la main droite au-dessus du balai et dites 'Debout !'.
Ordonna Madame Bibine. On cria à l'unisson 'Debout !' Et mon balai, ainsi que celui de Drago nous sauta immédiatement à la main. À part celui d'Harry, les autres ne firent que des petits tours sur eux-mêmes. Celui de Neville ne bougea même pas. Madame Bibine, nous montra ensuite comment enfourcher le manche sans glisser. Elle passa devant chacun de nous pour corriger notre posture.
-Excellent miss McGonagall. Tenez-vous un rien plus droite et ce sera parfait.
Je souris, fière. Drago rit. Cela changea vite quand madame Bibine lui dit qu'il se tenait très mal. Elle finit de corriger nos postures et nous dit;
-À mon coup de sifflet, vous donnez un coup de pied par terre pour vous lancer. Frappez fort. Vous tiendrez vos balais bien droits, vous vous élèverez d'un ou deux mètres en vous penchant légèrement en avant. Ensuite, vous redescendrez lentement. Attention au coup de siffler. Trois, deux...Neville était tellement nerveux qu'il décolla trop tôt et s'éleva dans les airs comme un bouchon de champagne. Je vis son visage se décomposer et sans plus attendre, décollait aussi. Madame Bibine m'ordonna de redescendre, mais je l'ignorais. Je montais aussi vite que possible. J'arrivais au niveau de Neville et tendis le bras vers son balai.
-Surtout, ne bouge pas.
Il hocha la tête, paniqué. J'allais l'attraper quand soudain son balai devint fou et partit cogner un mur à pleine vitesse. Neville glissa. Ses vêtements se prirent dans une décoration du mur grâce à quoi, il resta accroché et je fonçai pour l'attraper. Au moment où ma main frôla la sienne, son vêtement céda et il tomba. BAM ! Il y eut un bruit sourd, puis un horrible craquement et Neville se retrouva par terre, le visage dans l'herbe. Je réussis à attraper son balai, mais cela ne servit à rien.
J'entendis Mme Bibine dire que son poignet était cassé et me posa, reposant les deux balais au sol.-Personne ne bouge pendant que j'emmène ce garçon à l'infirmerie. Dit madame Bibine.
-Et vous laissez les balais par terre. Le premier que je vois voler sera immédiatement renvoyé de Poudlard!
Elle s'éloigna avec Neville et je courus les rejoindre. Une fois à son niveau, je lui dis que je venais avec eux. Elle hocha la tête et on se rendit à l'infirmerie. Quelques minutes, plus tard, nous étions, Neville, Mme Bibine & moi dans l'infirmerie. Mme Bibine me racontait comment elle jouait au Quidditch étant jeune tandis qu'un peu plus loin Mme Pomfresh s'occupait du bras de Neville comme si ce n'était rien.
-Je vais t'inscrire dans l'équipe de Quidditch. Tu verras, tu adoreras ça.
Me dit Mme Bibine soudainement. Je ne m'y attendais pas, mais cela me fit énormément plaisir.
-Pardon ?
-Oui, tu contrôlais parfaitement ton balai et tu as l'air d'être quelqu'un d'honnête. Cela ferait du bien à l'équipe Serpentard...
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...