J'ai couru aussi vite que mes jambes pouvaient me porter là où je savais que j'étais la bienvenue; chez Hagrid. J'avais entendu dire qu'il était rentré de voyage et je savais que je pouvais lui faire confiance. J'aurais pu aller chez mon père ou chez McGonagall, c'est vrai, mais je savais qu'ils essayeraient d'arranger les choses pour être sûr que la 'mission' que m'avait confiée Dumbledore, ne rate pas. Hors, j'avais besoin d'un ami, pas d'un professeur. Lisa n'avait probablement même pas remarqué mon absence et Théodore était parti dans la forêt pour une raison louche vu la méfiance dont il avait fait preuve. Cela aurait dû m'inquiéter mais depuis le temps qu'on ne s'était plus parlé j'avais l'impression qu'il était devenu un étranger pour moi. Hagrid était donc ma seule option.
Je devais traverser toute l'école pour arriver chez lui mais je courais tellement vite que cela ne me prendrait que quelques minutes. Les autres élèves me virent passer et se mirent à chuchoter entre eux, ce qui me rappelait le moment où j'ai découvert que McGonagall n'était pas ma mère et me rendais donc encore plus triste. Pourquoi est-ce que tout allait de travers dans ma vie ?
J'arrivais chez Hagrid complètement essoufflée, trempée et gelée. En effet, la neige était en train de fondre, laissant derrière elle de la boue et beaucoup d'humidité au sol. La pluie et le vent froid ont fait le reste. N'ayant pas pu emmené mon manteau, j'étais bien partie pour tomber malade. Mon nez commençait déjà à couler et le froid me piquait les yeux. Je toquais à la porte avec mes doigts bleus de froid mais personne ne répondit. Je décidais d'aller voir dans la forêt si Hagrid n'était pas là-bas. Peut-être avait-il recueilli une nouvelle créature pendant son voyage? Je m'aventurais lentement dans la forêt et tendit l'oreille. Hagrid était un grand homme et pas du tout discret. Si il était dans la forêt, je devrais pouvoir l'entendre. Je marchais pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver à la clairière où Jack vivait avant. Je un pincement au cœur mais je me forçais à continuer à marcher. C'est là que je trouvais Hagrid. Il était assis par terre et il pleurait en silence. Apparemment il avait autant besoin de réconfort que moi.
Je m'approchais lentement de lui et, sans dire un mot, le pris dans mes bras.
-Que se passe-t-il? Pourquoi pleures-tu?
-Jack n'est toujours pas revenu. Il ne ferai jamais cela...
J'hésitais un moment mais décidais de ne pas lui cacher la vérité plus longtemps.
-Hagrid. Jack est mort. Je suis désolée, il...
Hagrid pleura de plus belle mais, au bout de quelques longues secondes, il se leva.
-Que s'est-il passé?
Me demande-t-il. Je pris sa grosse main dans la mienne et lui dis;
-Allons nous installer dans ta cabane et je te raconterai tout. Il fait très froid ici...
Il essuya ses larmes et me suivit sans dire un mot. Une fois dans sa cabane, je préparerai deux chocolats chauds et m'installais à la table en face de lui. Je connaissais bien sa cabane et je savais exactement où il cachait les biscuits dont il raffolait tant mais qui me cassaient les dents. Je lui en tendais quelques-uns mais il n'en pris pas et me demanda de lui raconter ce qui s'était passé. Je m'assieds en face de lui, inspirais profondément et commençais mon récit. Je lui racontais que quelqu'un nous avait lancé un sort et que je m'étais réveillé dans la cabane de Sirius. Qu'ensuite, il m'avait emmenée à la maison de l'Ordre du Phénix et que personne ne m'avait tenu au courant de ce qui s'était passé avec Jack. Son corps n'avait pas été retrouvé mais j'avais clairement vu que l'éclair qui nous avait frappé était vert. Il étais tombé comme une pierre... Hagrid ne pleurait plus. Il prit une gorgée de son chocolat chaud mais ne dis rien. Son regard fuyait le mien. Un peu gênée, je décidais de boire mon chocolat chaud et d'attendre qu'il brise le silence. Après plusieurs minutes il se leva et alla chercher une bouteille dans son armoire. Vu la nouvelle qu'il venait d'apprendre, j'eus un peu peur qu'il ne me reproche la mort de Jack et qu'il ne me pardonne pas.Contre toute attente il me sourit.
-Tu sais, Lily je t'avais confié Jack car je te faisais confiance...
Mon cœur se serra et je baissais les yeux. Il continua.
-Cependant, je ne t'en veux pas.
Dit-il. Surprise, je relevais la tête vers lui.
-Quelqu'un vous a jeté un sort et tu n'aurais rien pu faire pour le sauver.
Je lui souris et finis ma tasse de chocolat. Il fit de même, mangea un biscuits et me raconta qu'il était parti en vacances rendre visite à sa famille. Il me raconta qu'il avait noué des liens avec un membre de la famille qu'il ne connaissait pas encore et sa bonne humeur habituelle ne tarda pas à revenir. Finalement, je décidais de ne pas lui raconter ce que j'avais sur le cœur. Je me sentais déjà beaucoup mieux et je crois qu'une explication avec le trio s'imposait. Je devais prendre mes responsabilités et n'avais pas besoin de traîner Hagrid dans tout ça.Je le remerciais et courus rejoindre le reste du groupe, qui s'entraînait encore dans la salle sur demande. Celle-ci se trouvait exactement au même endroit qu'avant et ses portes s'ouvrirent sans que je ne fasse quoi que ce soit. Une fois à l'intérieur je remarquais que Harry observait et conseillait les autres tandis qu'Hermione et Ron étaient dans un coin, en train de bavarder tristement. J'allais aller vers eux quand soudain, quelqu'un me prit dans ses bras. Je reconnus la voix de Lisa et vu que Luna n'était pas loin.
-Oh Lily, j'ai vu ce qui s'est passé. C'est vraiment horrible, ce qu'ils t'ont dit! Harry s'est fâché sur eux et il leur a dit que tu étais une meilleure sorcière qu'eux deux réunies. Bien évidemment, ils l'ont mal pris mais Harry s'en fichait et maintenant, il n'a pas l'air de vouloir leur pardonner...
Luna intervint.
-Tu sais, on s'est inquiétées pour toi... Où étais-tu?
-Je suis allée chez Hagrid et j'ai réalisé que je n'aurais pas dû partir ainsi. Je vais essayer de recoller les morceaux avec Hermione et Ron. Nous sommes partis du mauvais pied. Je vais aller m'excuser.
-Pourquoi? Tu n'as rien fait pourtant!
-Je sais, mais je n'ai jamais rien fait pour améliorer la situation non plus. Pour une fois, je vais ravaler mon ego et aller leur parler. Car eux, ne le feront probablement jamais.
Lisa et Luna échangèrent un regard étonné.
-Tu es sûre que tu n'es pas dans la mauvaise maison?
Je souris.
-Certaine. Les autres maisons ne sont pas assez bien pour moi!
Je leur fis un clin d'œil et on rit pendant quelques instants. Cela faisait du bien de lâcher un peu prise de temps en temps. Et sur ce, je pris mon courage à deux mains.
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...