Le lendemain midi, alors que je m'amusais à observer une Lavande qui ne s'était clairement pas remise de sa rupture avec Ron en attendant qu'on nous serve le repas, je remarquais un petit groupe de filles qui venait d'entrer dans la salle avec entrain. Je ne les connaissaient pas mais l'une d'entre elles m'était vaguement familière. Le petit groupe s'arrêta juste derrière moi. Je m'installais normalement à la table toute à gauche mais aujourd'hui, pour éviter les autres Serpentards, je m'étais assise là où il y avait le plus de place: à la deuxième table en partant de la droite. Je me retrouvais donc entre celle où Harry & Co étaient assis et celle d'où Lavande les dévisageait en serrant sa cuillère tellement fort qu'elle en tremblait. Je regardais par-dessus mon épaule pour voir si le trio réagissait à l'attitude de Lavande mais fut étonnée de voir qu'Harry était debout. Il tenait un petit livre dans sa main, ce qui est étrange vu qu'Harry n'est pas du tout du genre à lire pour le plaisir. En regardant un peu mieux, je vis qu'il s'agissait d'une version plus vieille et en mauvais état du livre de potions. Ce livre devait être très spécial pour qu'Harry se promène ainsi avec. Étais-ce grâce à lui qu'il était soudainement devenu aussi doué pour les potions? Peu importe. Harry se dirigeait droit vers l'une des filles du groupe, celle qui m'était familière. Il semblait pressé de lui parler. Mais pourquoi?
-Katie, comment tu vas?
Katie? Mais oui bien sûr, c'est Katie Bell! Ceci explique cela. Je tendis l'oreille.
-Je sais que tu vas me le demander, mais j'ignore qui m'as jeté un sort. J'ai essayé de m'en souvenir, sincèrement. Mais je n'y arrive pas...
Elle laissa place à un blanc étrange et je me retournais pour voir si tout allait bien. Je la vis fixer quelque chose du regard et Harry le remarqua également. Je me tournais vers la porte de la grande salle et vit Drago partir précipitamment de la pièce. C'est lui qui a jeté un sort à Katie? Il avait de toute évidence l'air coupable. Katie alla s'asseoir tandis qu'Harry se lançait à la poursuite de Drago. J'hésitais un instant mais décidais de les suivre discrètement. J'aperçus tout juste Harry qui partait vers la gauche et me dépêchais pour ne pas le perdre de vue. Après avoir marché pendant une bonne minute, je les vis entrer dans les toilettes pour garçons. Je les y suivis mais fut accueillie par un éclat de miroir qui me frôla la joue. Je ne voyais pas ce qu'il se passait mais j'entendais les garçons se jeter des sorts sans se toucher. Plaquée contre la porte, je n'osais plus bouger. Je les vis brièvement courir vers le fond de la pièce avant d'entendre Harry lancer un sort...
-Sectum Sempra!
...et toucher sa cible. J'entendis le bruit d'un corps qui tombe et me précipitais vers ce-dernier pour m'assurer que tout allait bien. Je ne connaissais pas ce sort et donc pas l'effet qu'il pouvait avoir. La surprise ne fut pas bonne. Je découvris Drago couché dans un fond d'eau. Il était en train de gémir de douleur alors que sa chemise commençait à se tacher de rouge. Je m'approchais de lui pour tenter d'aider mais compris vite que j'étais impuissante. Je lançais un regard furieux à Harry.
-Qu'est-ce que tu lui as fait?!
Il paraissait aussi étonné que moi.
-Je..je ne sais pas. Je n'ai pas réfléchis et..
La porte des toilettes s'ouvra, laissant entrer mon père. Celui-ci ne dit pas un mot, lança à Harry et à moi un regard étonné avant de se mettre au travail. Il passa la baguette lentement au-dessus de Drago en répétant plusieurs fois "Vulnera Sanentur". Je fus émerveillée de voir le sang qui s'était mélangé à l'eau revenir vers Drago. Ses blessures se refermer et les taches de sang sur sa chemise disparaître. Harry avait déjà quitté la pièce mais je ne pouvais pas le suivre. J'étais hypnotisée par les pouvoirs de mon père.
Quand il eût fini de guérir les plaies de Drago, il le prit dans ses bras et se leva. Je lui expliquais ce que j'avais vu alors que nous marchions vers l'infirmerie. Il paraissait songeur mais ne dit pas un mot. Je décidais de ne pas le déranger plus longtemps et allais faire un tour dehors. Tout ça m'avait coupé l'appétit et un peu d'air frais me ferais le plus grand bien. Je n'étais pas d'humeur à expliquer ce qui venait de se passer à qui que ce soit et me dirigeais donc vers le seul endroit où je savais que je serai seule: la forêt.
Je me promenais parmi les arbres pendant de longues minutes et débouchais finalement sur la petite plaine où Jack vivait... Je n'étais pas revenue depuis sa mort. Il me manquait tellement. Je le voyais encore jouer avec Tobias, grimper dans les arbres ou tout simplement observer l'herbe. C'était une si belle créature. Si douce et si élégante. Mes larmes se mirent à couler sans que je puisse les arrêter. Il n'avait rien fait de mal et pourtant on l'a abattu sans pitié. Il ne méritait pas ça...
Je restais là, à me remémorer les bons moments avec Théodore, Tobias et Jack pendant ce qui me parut n'être qu'un dizaine de minutes mais étaient en réalité plusieurs longues heures. Quand mon corps se mit à trembler de froid et que mes doigts devinrent bleus, je me décidais à retourner au château. Il commençait à faire noir et je n'avais qu'une seule envie: oublier. Aller prendre une bonne douche et me coucher.
Alors que je sortais tout juste de la forêt, une silhouette familière attira mon attention. C'était Hagrid. Je ne lui avait pas parlé depuis un moment et il se demandait probablement pourquoi. Je fis un léger détour et le rejoignais pour lui expliquer tout ce qu'il m'était arrivé mais constatais avec horreur qu'il était en train de sangloter devant ce qui semblait être le cadavre d'une énorme araignée. Ew. Je ne pus retenir un frisson. Quelle horrible créature. Elle ne m'avait rien fait de mal mais je détestais les araignées plus que tout! Leurs pattes velues et leurs 8 yeux...
Beurk! J'inspirais profondément pour ne pas laisser paraître mon dégout et alla réconforter mon ami. Il méritait bien ça.
VOUS LISEZ
À jamais.
أدب الهواة- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...