Chapitre 56: La pensine

2.4K 143 49
                                    

*24 février, 8h35h*
Le lendemain matin 'à la première heure', Dumbledore m'avait convoqué dans son bureau pour que je lui explique ce qu'il s'était passé avec Mr. Croupton. Il ne me croyait pas coupable, heureusement. Cependant, il paraissait plutôt inquiété par la présence d'un meurtrier à Poudlard et voulait plus de détails sur l'homme, ou plutôt l'ombre de l'homme, que j'avais vu. Du coup je m'étais rendue à son bureau après le repas du matin et lui avait tout raconté en détail. Au début, il ne voyait pas vraiment ce que je voulais dire par une ombre 'Grosse mais pas trop... même massive en fait et pas méga-grand mais quand même'. Nous avons alors opté pour la deuxième option ; la légilimancie. Ayant reçu quelques cours d'Occlumancie avec mon père, je savais exactement quoi faire pour que Dumbledore ne voie que les évènements de la veille. Certes, il est l'un des plus grands sorciers de tous les temps mais il est aussi très curieux alors on ne sait jamais. Je ne tenais pas vraiment à ce qu'il sache certaines choses comme le fait que Voldemort m'avait offert un médaillon, l'existence et l'emplacement de Jack ou encore le couteau et la branchiflore 'offerte' par mon père.

Une fois qu'il eût récupéré le souvenir, il me sourit et alla se placer face à l'une de ses armoires. Je l'observais, curieuse. Soudain, l'armoire s'ouvrit et une sorte de bassine en pierre peu profonde, dont les bords étaient gravés de runes et de symboles étranges et indéchiffrables apparut.

-Viens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Viens.
Me dit-il. J'obéis et attendis d'autres instructions.
- Tu connais ce sentiment d'avoir trop de choses à te rappeler et peur de les oublier?
-Oh oui, à chaque fin de cours.
-Hahaha.. Et bien, c'est pour ça que j'ai ceci. C'est une pensine. Tu vois, je lui fais plus confiance qu'à moi-même pour garder mes souvenirs.
-Comment ça fonctionne ?
-Comme ceci...
Il pointa sa baguette sur sa tempe et ferma les yeux. Il fit une sorte de grimace bizarre et un filament blanc sortit de son crâne comme un espèce de vers électrique et blanc. Appelons-le un vers de mémoire.

Une lueur argentée s'échappa du contenu de la bassine et, au fond, une substance d'une couleur argent tirant sur le blanc remuait sans cesse tel un nuage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une lueur argentée s'échappa du contenu de la bassine et, au fond, une substance d'une couleur argent tirant sur le blanc remuait sans cesse tel un nuage. Dumbledore abaissa sa baguette et déposa délicatement le vers de mémoire dans la bassine. Celui-ci ondula pendant un moment et se mit à flotter tel une algue portée par le courant d'un ruisseau. (#Poésie)

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant