Nous étions le dimanche avant la rentrée et tout le monde avait déjà reçu son horaire de cours sauf moi. Quand je suis allée le dire à Dumbledore, celui-ci m'a assuré que c'était normal et que mon père m'avait créé un horaire différent. Un peu étonnée, j'avais quitté le bureau et je me dirigeais maintenant vers celui de mon père. La majorité des élèves étaient dans leur salles communes pour profiter un peu avant le début des cours. Je ne croisais donc personne dans les couloirs du château. Pendant les vacances j'avais fait une découverte plutôt étonnante; au manoir Malfoy il y avait aussi un tableau de dame Burke, l'ancienne directrice de Poudlard qui m'avait aidé avec l'énigme du labyrinthe de l'année dernière. Grâce à elle, je connaissais maintenant tous les raccourcis, passages secrets et mots de passes de Poudlard! Bien évidemment, je lui avais promis de ne jamais m'en servir si ce n'était pas nécessaire. J'avais aussi découvert qu'il y aurait un nouveau prof de DCLFDM. N'étant pas allée au buffet d'ouverture, je ne l'avais pas encore vue. Une certaine Ombrage qui détestait Potter et était une ancienne élève de Serpentard. On devrait bien s'entendre du coup.
~Toc toc toc~
-Entrez!
Ce n'était pas la voix de mon père mais celle d'une femme. J'entrais et découvrais mon père, en compagnie d'une petite femme très laide, habillée entièrement en rose. Elle avait un visage de crapaud et des cheveux crollés, courts et brun clair. Sur sa veste de tailleur rose pâle, elle avait accroché une broche dorée mais ce qui me dérangeait le plus chez elle était ce qu'elle avait autour du cou. Instinctivement, je posais ma main sur mon torse où un médaillon en tous points identiques au sien se trouvait.
-Oui, tu as encore le vrai, ne t'inquiète pas pour ça. On m'a demandé de porter celui-ci pour détourner tous les soupçons.
Elle souriait vers moi. Je regardais mon père et celui-ci haussa les épaules en riant et alla s'installer dans son fauteuil. La femme vint vers moi et m'observa de la tête aux pieds. Ensuite, elle me sourit et alla s'asseoir au bureau de mon père comme si c'était le sien.
-Alors Lily, ton père et moi t'avons créé un horaire spécial. Le lundi, mardi, mercredi et jeudi, tu auras les mêmes cours que Potter. Il faut impérativement que tu essayes de te rapprocher de lui. Et comme Lord Voldemort ne veut pas de débutants à ses côtés, ton père et moi t'apprendrons tout ce que tu dois savoir pour devenir une bonne mange-mort... Comme moi!
Elle rit un moment puis me donna mon horaire sur papier. Je l'observais pendant quelques instants. Le vendredi les cours habituels avaient été remplacés par des cours comme 'Duels' 'Sorts' 'Occlumancie' 'Legilimancie' et 'Magie noir'. L'horaire de samedi était entièrement pareil et le dimanche était ma journée pour étudier et 'me détendre'.
-Ah oui, autre chose; au lieu d'avoir les cours de potions classiques et inutiles, tu viendras me voir dans mon bureau. Je t'apprendrais des choses vraiment utiles.
Elle me fit un clin d'oeil et me congédia d'un petit signe de main.Je quittais la pièce en lançant un regard de désespoir à mon père. Celui-ci fit semblant de ne pas le voir et me sourit. Je me dirigeais vers la pièce commune Serpentard et fut surprise de ne pas y trouver Théodore. Il avait probablement encore raté le train. Je montais donc directement dans le dortoir et m'installais à mon aise. Demain commençait ma cinquième année à Poudlard.
***
Helloooooow, je sais que ce chapitre est très court mais j'écris dans le bus vers l'Italie et la frontière approche dangereusement. J'ai donc préféré poster ce que j'avais déjà tant que mon internet fonctionne. Je ne rentrerais que le 2 Novembre en Belgique. J'aurais probablement écrit d'ici là. No stress ;)
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...