-Narcissa.. Elle ne peut pas partir, tu le sais bien. Je l'ai promis. Et puis, as-tu vu comment les points de notre Drago ont augmentés depuis qu'elle l'aide à travailler? Lily deviendra une grande sorcière. Tu as bien vu a quel point sa magie est puissante et son don, aussi bien pour les potions que pour sa capacité à parler au serpents, c'est vraiment incroyable. C'est un signe, Narcissa! Quant à Drago, je le sais plus en sécurité avec elle que seul.
Je restais bouche bée. Jamais je n'aurais crû que Lucius prendrait autant ma défense et avec autant de compliments. Narcissa ne semblait pas entièrement convaincue.
-Elle peut rester pour ces vacances mais il faut que je réfléchisse...
Lucius hocha la tête et embrassa sa femme. Je fis signe à Drago de monter pour ne pas se faire griller par le couple qui s'approchait lentement de la porte. Drago alla dans sa chambre tandis que je décidais de prendre un bain pour me détendre. J'appelais Nelly pour lui demander de le préparer tandis que j'allais déposer mes affaires dans ma chambre et me déshabiller.Quelques minutes plus tard, je mijotais à feu doux dans une baignoire tellement grande que l'on pouvait s'y baigner à deux sans se même toucher. Nelly était assise sur une petite chaise, juste à côté de moi, comme toujours. Elle restait là et on papotais pendant de longues minutes. Personne ne la dérange quand elle est avec moi. Ainsi, elle a une petite pause blabla de temps en temps.
-Je comprends parfaitement la réaction de Narcissa. À sa place, j'aurais fait pareil. Mais si Sirius Black est vraiment venu pour moi, pourquoi est-il parti sans rien dire? Il aurait pû me demander de descendre, non?
-Et bien déjà, comment sais-tu que c'était bien lui?
-Bah, jai entendu dire qu'il pouvait se transformer en gros chien noir enragé avec de grands yeux jaunes et c'est exactement ça que j'ai vu, moi. Et puis, si ce n'était pas lui, pourquoi y avait-il un chien dans le jardin? Et pourquoi m'a-t-il observé pour ensuite partir en un clin d'oeil et sans rien dire?
-Ce sont de bons arguments... Mais pourquoi n'est-il pas avec Potter? C'est de lui qu'il est le parrain, non?
-Si mais je suis certaine que c'était lui. Je le sens!
-Je te crois.. Dis-moi, qui est ton parrain à toi? Et ta marraine?
-Je ne sais pas...
-Tu vois ton père dans une semaine, non?
-Si pourquoi?
-Bah tu n'as qu'à lui demander tout ça à lui. Je suis sûre qu'il saura t'aider avec ça mais aussi avec toutes tes autres questions.
Je souris.
-Pas faux. Merci Nelly.
Cet elfe était une vraie merveille. Non seulement elle était l'une des meilleures amies voir même la meilleure amie que j'aie jamais eu, en plus, je pouvais tout lui confier, elle ne dirait rien, à personne. Je lui faisais entièrement confiance et lui avais d'ailleurs confié mon médaillon. J'avais beaucoup trop peur de le perdre, moi même!*3 janvier, debut 2ieme trimestre*
Les retrouvailles ont été chaleureuses; Théodore, Luna, Lisa & moi nous sommes racontés nos vacances respectives dans le train. Nous avons tout juste eu le temps de souper et de nous réinstaller avant de devoir aller nous recoucher.Le lendemain, aujourd'hui donc, était plutôt chouette; avant midi nous avons eu le cours d'hagrid (nous avons observé et soigné des salamandres) suivi par divination (avec l'autre folle).
Et, après midi, nous avons eu cours d'un Lupin en pleine forme. Mon père m'avait demandé de passer juste après manger, donc, plus ou moins vers 20h. Il avait promis de m'apprendre les bases de la legilimancie et c'était donc probablement ce que nous allions faire. Drago, lui, était tombé "malade" juste avant le repas et ne viendrait donc pas.C'est donc seule que j'entrais dans notre classe de potions. Les bancs avaient été poussés contre le mur et il n'y avait plus que deux chaises au centre de la pièce. Elles étaient posées face-à-face et avec seulement quelques mètres d'écart.
-Papa?
J'entendis le bruit de quelqu'un qui se cogne la tête contre quelque chose suivi d'un "ouch" et d'un bruit de verre qui se brise. Peu après, mon père sortit de sa réserve en se frottant l'arrière de la tête. Même si ce n'était pas vraiment gentil, j'éclatais d'un énorme fou rire et fini par m'asseoir sur l'une des chaises, des larmes de rire aux yeux, une bonne grosse minute plus tard. Mon père s'était tranquillement assit sur l'autre chaise et me regardait, un sourire sur le visage. Il y eu un petit moment de silence qui me permit de reprendre mon souffle et (difficilement) mon calme.
-Tu aimes te moquer de ton vieux père, j'ai l'impression.
Déclara celui-ci en croisant les bras.
-En même temps, j'y peux rien moi, si t'es drôle.
Il sourit.
-Tu as réussi à finir le livre?
-Oui. Ah euh, Drago est tombé malade. Je ne sais pas ce qu'il a mais il n'a pas pu venir.
-Je sais. C'est pour ça qu'il n'y a que deux chaises.
-Ah ouais, juste. Bon, on commence?
Il hocha la tête et le cours commença.*Une heure et demie plus tard*
-Je crois que ça suffit pour aujourd'hui.
Je hochais la tête. Nous avions fait plusieurs petits exercices de théorie et avions un peu discuté du livre mais n'avions pas encore commencé la pratique. En effet, il voulait s'assurer que je comprenne bien tout pour ne pas risquer de me blesser.
-On fait une petite pause et on passe à autre chose, d'accord?
-Ça me va.
J'avais des questions à lui poser et je comptais bien profiter de cette opportunité.
-Dis-moi, papa. Mon parrain c'est qui? Et ma marraine?
-Pourquoi cette question?
Je lui expliquais tout. Pas question de créer des problèmes en voulant lui cacher des chose. Il parut préoccupé par la petite visite de Sirius mais gardait le sourire.
-Et bien, tu n'en as pas.
Alors ça, je ne m'y attendais pas.
-Ah... Mais.. pourquoi?
Il parut légèrement mal-à-l'aise.
-Et bien, en fait... Ta mère et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord alors on a décidé de ne pas t'en choisir.
J'avouais être plutôt déçue par cette information et ne sût juste pas quoi dire. Mon père se leva et déclara;
-Bon, allez, avant qu'il ne soit trop tard et que tu ne sois trop fatiguée.
Il voulait absolument m'apprendre un certain sort pour que je puisse me protéger des détraqueurs et (enfin) participer à une partie de quidditch. Je me levais un peu à contrecoeur et sortit ma baguette. Il comprit très bien que je n'étais pas vraiment heureuse, s'agenouilla devant moi et prit mon visage dans ses mains.
-Ne fais pas la tête, ma fille. Tu es tout ce que j'ai et je ne supporte pas de te voir ainsi. Je t'aime Lily et c'est tout ce qui compte. Je serais toujours là pour toi, ça c'est promis.
Je souris et l'enveloppais de mes bras. Après un petit moment, je le lâchait, toujours en souriant.
-On y va?
Demanda-t-il. Je hochais la tête.***
Hellooooooow,
Alors, que pensez-vous de ce chapitre? Et oui, lui aussi est un peu plus long que d'habitude. Cette nouvelle longueur vous plaît ou vous préférez l'autre? Et puis, comme vous l'avez sûrement deviné, Lily va apprendre le sort du patronus. Quelle forme aura-t-il d'après vous? Et pourquoi?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...