Chapitre 85: Sirius?

1.6K 110 32
                                    

Je haussais les épaules. A mon avis, ils ne tarderaient pas à se faire remarquer... Fred & George n'ont jamais été capables de se tenir aux règles. Ombrage nous observait, debout sur l'estrade avec la pendule géante derrière elle. Je remarquais que Potter lui lançait régulièrement des regards furieux. J'ignorais ce à quoi il pensait mais il n'était de toute évidence pas satisfait de la situation. Des bruits se firent soudainement entendre dans le couloir. Les deux premières fois, je n'y avais pas prêté attention mais ensuite, le bruit se rapprocha. Les autres élèves le remarquèrent aussi et même Ombrage semblait mal à l'aise. Elle descendit de l'estrade et se dirigea vers la porte. Tous les élèves levèrent les yeux de leurs feuilles et la suivirent du regard. Elle ouvrit la porte et sortit. Et puis, elle se figea. Avait-elle vu quelque chose? A mon grand étonnement, une petite boule lumineuse passa à côté d'elle, entra dans la pièce et explosa en 3 petits feux d'artifice.

Ombrage, qui l'avait suivi du regard, se retourna à nouveau vers le couloir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ombrage, qui l'avait suivi du regard, se retourna à nouveau vers le couloir. Il y eût quelques longues secondes de silence. Elle avança de trois pas et regarda vers la gauche.

Quelqu'un cria 'Ouaiiiis!' au loin et à peine quelques secondes plus tard, Fred & George firent irruption dans la pièce sur leurs balais, faisant presque tomber Ombrage en passant. Je me suis levée et ai jeté ma feuille en l'air. Tous m'imitèrent tandis que les jumeaux faisaient exploser des centaines de petits feux d'artifice. Tous les élèves, à présent debout, riaient aux éclats. Ombrage revient dans la classe en titubant. Un feu d'artifice vint moi. Je m'écartais rapidement et il fila droit vers Goyle mais celui-ci le frappa hors de son chemin et le feu se mit à poursuivre Crabbe avant de finalement lui exploser aux fesses. Drago était, quant à lui, 'caché' contre l'un des murs les plus éloignés mais l'un des feux alla quand même vers lui. Il s'enfuit et le feu explosa contre le mur en reproduisant son visage apeuré. C'était assez comique. Rusard arriva avec une serpillière dans la main et rejoint Ombrage. Harry, Hermione et Ron riaient aux éclats. Soudain, l'un des jumeaux fit un signe à l'autre et ce-dernier jeta en l'air un gros pétard qui explosa en plein de petits feux d'artifice avant de prendre la forme d'une tête de dragon qui se précipitait sur Ombrage. Elle fuit mais le dragon la rattrapa juste à la sortie de la salle. Il la 'mangea' puis explosa en plein de petits feux d'artifices qui allèrent s'exploser contre le mur extérieur. Les cadres contenant toutes les règles stupides d'Ombrage tombèrent en même temps et se fracassèrent au sol. Ombrage ne bougeait plus tellement elle avait eu peur.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant