-Lily! Tu es prête?
-J'arrive!
-Raaah ou est-elle ?! Je l'ai préparée hier soir et maintenant je ne la trouve plus!
Murmurais-je à moi-même en retournant, pour la troisième fois, ma manne à linge. J'observais chaque vêtement, fouillais chaque poche et retournais chaque chaussette mais aucune trace d'elle. J'aurais pu utiliser un petit "accio" pour la récupérer mais je n'avais pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école et je n'avais absolument pas envie d'être renvoyée. Maudit règlement. J'ouvris le seul endroit que je n'avais pas encore fouillé; mon placard à balais. Elle était là, par terre, couverte de poussière et il y avait une grosse bête noire accrochée au bout.
-Tobias! Viens, on va rater le train.
J'attrapais ma baguette sous ses yeux étonnés voir même fâchés et sortit de la pièce. Ma deuxième année à Poudlard allait bientôt commencer et j'avais vraiment hâte de retrouver Severus... Mon père biologique d'après ce petit bout de papier usé et déchiré.*19h27, Poudlard*
Nous étions arrivés il y a une petite demi-heure et toujours aucune trace d'Harry &Co. Ce qui ne me déplaisait pas. Les animaux devaient rester au dortoir mais je savais que Tobias n'avait pas respecté cette règle. Les premières années avaient été divisés entre les maisons et le repas était presque fini. Le nouveau prof de défenses contre les forces du mal n'arrêtait pas de parler et Sev... le professeur Rogue, assit juste à côté de lui, m'envoyait des s.o.s. discrets qui me firent rire. D'ailleurs, il manquait un serpentard et pas n'importe lequel.
-Psst Drago?
-Ouais?
-Il est où Théodore?
-Je sais pas...
Il haussa la voix.
-Hey les gars, vous savez pas où il est Théodore?
-Nott?
Demanda Goyle.
-Bah oui, andouille.
Lui répondit Crabbe du tac au tac. Goyle l'ignora et haussa les épaules.
-Pansy? Tu l'as pas vu, toi?
-Nan, désolée.
-Pas grave.
Je haussais les épaules et finit mon repas, inquiète de ce qu'il aurait pu lui arriver. Drago ne semblait pas apprécier l'attention que je portais à mon meilleur ami. Une fois le repas fini, je rejoignais le professeur Rogue dans son bureau. Il était assit sur son bureau avec Tobias sur ses genoux. Ils m'attendaient.
-Lily, je voulais te parler.
-Ça tombe bien, moi aussi.
-Je t'en prie, commence.
Son ton était calme et il était souriant, heureux.
-J'ai trouvé ça.
Je lui tendis le papier. Il le prit et l'observa un moment.
-Où as-tu trouvé ça?
-C'est tombé du livre de généalogie des Malfoys. J'ai pas trouvé l'autre moitié. Mais je crois que tu as quelque chose à m'expliquer, non?
Il soupira et se pencha en arrière. Il sortit des photos de son tiroir et me les donna. Sur la première photo on le voyait lui, plus jeune, avec un bébé dans les bras. Severus Rogue est mon père biologique?!
-C'est...
-C'est nous. Tu avais 1 mois.
Je souris. Sur les autres photos on me voyait moi seule, avec lui ou encore avec un chat.
-C'était notre chat, Pidou. Tu l'adorais...
-Il n'y a que 7 photos. Où sont les autres?
Il se gratta l'arrière de la tête.
-Lily, j'ai été obligé de te laisser chez Minerva. Ta mère...
Il prit mes mains dans les siennes.
-Ta mère ne voulait pas qu'on sache que tu étais mon enfant parce qu'elle était déjà mariée.
Je retirais mes mains.
-Alors, elle ne m'aimais pas... Elle ne m'a jamais aimée?
Je me mis (encore) à pleurer. Severus me prit dans ses bras et me serra fort contre lui.
-Oh non non, ne dit pas ça! Elle t'aimait, elle t'aimait tellement qu'elle t'a confiée à moi et ensuite à Minerva pour te protéger.
Au fond de moi, je savais que c'était la vérité et ça me rassurait.
-Je pourrais la voir, lui parler au moins une fois?
Il se mit à me caresser les cheveux.
-Malheureusement c'est impossible... Ta mère... Ma Lily est morte... Il y a des années.
Je m'y attendais. Je m'y attendais tellement que ça ne me fit que peu d'effet. Quelque part ça me rendait même heureuse. Ça voulait dire qu'elle m'aimait et que peut-être, elle aurait repris le contact avec moi si elle n'était pas morte.
-Et son mari?
-Il est mort et ça, ça ne me rend pas triste du tout. Heureux même. Je connaissait Lily avant lui et lui il s'est ramené avec ses amis et sa popularité maudite. Il m'a ridiculisé et il m'a volé ma Lily!
Il n'y avait qu'une seule émotion dans sa voix; de la colère, de la haine même et d'un côté, je le comprends. Je le serra fort contre moi et il se calma instantanément.
-Je suis heureuse que tu sois mon père parce que tu es un homme bon et intelligent et c'est grâce à toi que j'ai rencontré les Malfoys et que j'ai de si bons points en potions.
Il me lâcha et me sourit.Tout se mettait en place. C'est pour ça que je suis à serpentard, pour ça que je suis douée en potion et que j'adore ça. Pour ça que nous aimons tous les deux la pizza numéro 26. Tout était logique finalement! Sauf une chose.
-Et leur bébé?
-Quoi?
-Leur bébé, il va bien?
Il soupira longuement.
-Il n'a pas survécu.***
Hey hey,
Je m'excuse pour ce chapitre plus court que d'habitude mais avec les fêtes et tout ça, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire beaucoup. J'espère que ça vous plait quand même. Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...