Chapitre 106: Les Horcruxes.

1.1K 71 23
                                    

En chemin vers le bureau de Dumbledore, Harry se mit à m'expliquer comment celui-ci l'avait chargé de se rapprocher du professeur Slughorn pour gagner sa confiance et apprendre ce qu'il s'était vraiment passé il y a de nombreuses années avec Voldemort qui, à l'époque avait notre âge et s'appelait encore Tom Jédusor. Harry se mit à me parler de philtres d'amour et d'empoisonnements mais je ne l'écoutais déjà plus. Je venais de me rendre compte de quelque chose; le vrai nom de famille de Lisa était aussi Jédusor. Elle avait voulu le cacher à tout le monde mais Luna avait vendu la mèche il y a quelques années. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont de la même famille? Si ça se trouve, elle est un Mangemort comme Drago. Non, je l'aurais remarqué. J'avais souvent vu ses avant-bras et il n'y avait aucune trace de la marque des ténèbres. Sans compter qu'elle n'était jamais présente aux réunions dans le manoir Malfoy. Elle ne pouvait pas être un Mangemort, non. Mais il devait forcément il y avoir un lien entre elle et Voldemort. Un nom de famille pareil ne peut pas venir d'ailleurs! Dumbledore l'a peut-être découvert, ce lien et a décidé de la virer de l'école... Il fallait absolument que je lui en parle!

Nous arrivons devant le bureau de Dumbledore alors qu'Harry se tait enfin. Il s'arrête et se tourne vers moi.

-Alors, tu penses que je devrais lui dire?

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il raconte et le regarde d'un air confus en espérant qu'il répète sa question avec plus de détails.

-Ginny. Tu crois que je devrais lui dire?

Ça ne m'aide absolument pas. Je hausse les épaules et répond au pif.

-Ben oui, faut tout dire à ceux qu'on aime.

Harry semble satisfait de ma réponse alors que nous entrons dans le bureau de Dumbledore. Ce-dernier était debout au milieu de la pièce. Il nous attendait. Enfin, Harry.

-Alors?

-Je l'ai!

Répondit Harry en lui montrant fièrement la fiole qui contenait le souvenir de Slughorn. Dumbledore le lui prit, le versa dans sa pensine et y plongea la tête. Au bout de quelques minutes, il ressortit, visiblement choqué. Ce fût ensuite notre tour. Bien que ce fût un peu étroit, nous avons tous les deux plongés la tête en même temps.

 Bien que ce fût un peu étroit, nous avons tous les deux plongés la tête en même temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous nous trouvions dans le bureau du professeur Slughorn. Celui-ci est beaucoup plus jeune que maintenant mais il a toujours exactement le même style vestimentaire particulier et tient un verre de vin dans la main. On peut entendre des élèves quitter la pièce. De toute évidence, cette scène a prit place après un dîner du club de slug. Alors qu'il tapote du doigt son sablier, dans lequel le sable ne s'écoule pas, un jeune garçon, Tom Jedusor attend patiemment que la pièce se vide avant de parler très calmement.

-J'étais dans la bibliothèque, l'autre soir, dans la Reserve, en fait. Et j'ai lu une chose assez étrange sur une forme de magie très rare. Ça s'appelle, si j'ai bien compris un Horcruxe.

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant