Chapitre 20: Fourchequoi?

3.6K 224 15
                                    

Harry monta à contrecoeur sur le podium et après m'avoir rapidement saluée, il se mit en place et en position. Lockhart se tenait derrière lui et Rogue derrière moi. Tous les deux prêts à intervenir si nécessaire. Il est évident que je me sentais plus en sécurité que Potter.
-Je vais compter jusqu'à 3. À 3 vous leverez vos baguettes et désarmerez votre adversaire. Seulement le désarmer, nous ne voulons pas d'accidents!
Déclara Lockhart en souriant mais je me fichais de ce qu'il voulait, celui-là.
-1...2...3!
Harry leva sa baguette.
-Expeliarmus!
Pas très original tout ça. Je m'y attendais et juste avant que le sort ne me frappe je levais ma baguette.
-Protego!
Un bouclier invisible m'entoura. Le sort de Potter rebondit dessus et le frappa dans le torse. N'étant pas très puissant, le sort ne le fit que reculer d'un pas mais ça le distrait et j'en profitais pour attaquer.
-Serpensortia!
Un gros serpent noir sortit de ma baguette et atterrit juste devant ses pieds. Il ne savait pas quoi faire et je me demandais si je n'avais pas été trop méchante. Le serpent avança lentement vers lui mais Lockhart, voulant faire le malin, se plaça devant lui. Il lança un sort au serpent que je connaissais pas mais qui ne fit qu'empirer les choses; en effet, le serpent fut projeté en l'air et quand il retomba, il se dirigea vers un autre élève. Le professeur Rogue fit un pas en avant, voulant neutraliser le serpent mais à ce moment-là, Potter s'approcha du serpent et se mit demander au serpent de s'arrêter. Ce qui ne marcha pas très bien. Je ris intérieurement.
-Tu sais Harry, les serpents ne parlent pas notre langue.
Les élèves de ma maison ne rirent pas à ma remarque, comme je m'y attendais. Harry tourna la tête vers moi. Je lui souris mais pas lui.
-Arrête-le toi alors. C'est ton serpent, après tout!
-Comment? En demandant gentiment? D'accord. Ô noble serpent, revenez ici s'il vous plaît.
Je ne m'attendais pas à ce que les élèves rient mais sûrement pas a ce qu'il poussent des cris d'étonnement. Ils avaient l'air choqués. Le serpent m'avait obéit! Il s'approchait de moi lentement de moi. Il ne me menaçait pas mais le professeur Rogue, voulant me défendre, se mit devant moi et sortit sa baguette.
-Vipera Evanesca.
Un éclair jaune sortit de sa baguette et toucha le serpent en plein milieu. Celui-ci "brûla" et se tortilla de douleur. Rogue se retourna vers moi.
-Tu vas bien, Lily?
Je hochais la tête. Il sourit.
-Tu t'es très bien battu, ma fille.
-Severus! Comment a-t-elle fait ça?
-C'est un don.
Il haussa les épaules et, étant derrière lui, je ne sais pas quelle tête il faisait mais j'avais la nette impression qu'il souriait.
-Je crois que c'est assez pour aujourd'hui, vous ne croyez pas?
Il se retourna et, une main sur mon épaule, fit signe à ma maison que nous partions, laissant les autres bouche bées derrière nous. Drago n'arrêtait pas de dire qu'il le savait depuis toujours et que c'est trop cool. Je n'avais aucune idée de quoi il parlait mais toute cette attention me plaisait bien. Juste avant d'entrer dans notre salle commune Rogue me prit à part.
-J'ai quelques mots à te dire.
Il me fit signe de le suivre et entra dans son bureau. Je haussais les épaules et le suivi. Une fois la porte de son bureau fermée, il me prit (encore) dans ses bras.
-C'est merveilleux!
-Que... quoi?
-Tu es une fourchelangue!
-Une fourchequoi?
Il me lacha et recula d'un pas.
-Tu peux parler aux serpents.
-Ah bon mais... Pourquoi?
-C'est un don!
-Mais... Potter...
Il soupira et s'assit sur son bureau.
-Lui aussi mais lui l'a reçu lors de son affrontement avec le seigneur des ténèbres.
-Qui?
-Tu-sais-qui. C'est un autre de ses noms. Quand il a voulu tuer Harry, il lui a légué certains de ses pouvoirs.
-Ooooh.
Je venais de comprendre.
-Alors j'ai un don! C'est pour ça que les autres sont si contents!
Il sourit.
-Oui, pour d'autres élèves, c'est très mal vu d'être un fourchelangue mais toi tu es une serpentard, tu es ma fille et, non seulement d'être une sorcière vraiment douée en potions et en duels, tu es une fourchelangue. Et ça, c'est une énorme qualité pour un élève de Serpentard. Tu viens de te hisser à la place de Potter mais dans ta maison. Je suis fière de toi.
Je souris. Alors les autres allaient commencer à m'apprécier? J'allais enfin avoir des amis pour ce que je suis et non pas pour mon amitié avec Drago. J'étais tellement heureuse! Je n'avais même pas remarqué que je parlais aux serpents mais maintenant je comprenais vraiment pourquoi le Choixpeau m'avait envoyé à Serpentard. Ce soir là, je dormis mieux que jamais. Les serpentards avaient passés la soirée à me demander des autographes, des histoires à propos de mon père ou même des astuces pour les sorts et pour les cours de potions. Théodore et Drago se sont battus pour poser avec moi sur des photos et j'avais maintenant trois belles photos encadrées sur ma table de nuit; celle de mon père et moi bébé, celle de Théodore et Drago qui se battent avec moi, morte de rire derrière eux et une de Tobias qui joue avec ma baguette sur mes genoux. Je ne m'étais encore jamais sentie aussi bien et je n'avais absolument pas envie que ça change. Tobias avait choisit de dormir avec moi et je mendormis vite, bercée par ses ronronnements réguliers. En temps normal, Pansy aurait piquée une crise mais aujourd'hui était un jours différent! Je fis cependant un rêve curieux; un énorme serpent me parlait. Autour de lui, il n'y avait rien. Je ne voyais que lui. "Rejoins le maître." Répètait-il sans arret en me fixant de ses grands yeux globuleux et jaunes. Je n'avais aucune idée de ce que ça voulait dire. Probablement un simple rêve.

***
Helloooow,
Un petit chapitre écrit à la va-vite. Désolée pour les fautes. Alors, qu'en pensez-vous?
Dites-moi tout!
Bisouuus♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant