Chapitre 74: Réconciliations

1.7K 132 54
                                    

J'inspirais profondément et me dirigeais vers Hermione et Ron. Je m'apprêtais à faire quelque chose qui m'horripilais et, honnêtement, si je pouvais m'en passer, je le ferais sans hésiter. Seulement voilà ; Dumbledore m'avait demandé de me rapprocher de Potter et c'est ce que j'avais l'intention de faire. Il m'était donc indispensable de me réconcilier avec ses amis. Car un Potter sans amis est un Potter mort. Certes, il a survécu à Voldemort quand il était bébé mais, à côté de cela, il n'a rien de spécial, n'est pas particulièrement doué pour quoi que ce soit sauf le quidditch et plutôt bête. Son cerveau c'était Hermione et Ron... Ron le soutient moralement j'imagine. Enfin bref, tout ça pour dire que j'avais besoin de faire ce que j'allais faire. Hermione leva les yeux vers moi mais ne dit rien tandis que Ron continua à fixer ses pieds. Ce dernier croisa les bras.

-Tu viens te foutre de nous, c'est ça ? Parce que, si c'est ça, chui pas d'humeur.

-Non non. En fait, je viens m'excuser.

Il leva les yeux mais garda les bras croisés.

-Pourquoi ? T'as rien fais. C'est notre faute...

Hermione enchaîna.

-C'est vrai qu'on a un peu exagéré mais il faut nous comprendre; Tu es une Serpentard et la fille de Rogue!

Je souris, les maudissant intérieurement pour la stupidité de leurs arguments. Pendant des années, ils m'ont fais chier juste pour ça ?! Je fis de mon mieux pour ne pas rouler des yeux et répondit le plus calmement possible.

-Et alors ? Mon père est un homme bien et vous savez très bien, on ne choisit pas sa maison. Au début j'étais déçue et choquée d'être à Serpentard mais, avec le temps, c'est un peu devenue ma deuxième famille et, même si elle est au ¾ remplie de prétentieux, elle me convient très bien. Et puis, le vert a toujours été ma couleur préférée. Cependant, je ne crois pas que c'est une bonne raison pour me pourrir la vie, si ?

 Cependant, je ne crois pas que c'est une bonne raison pour me pourrir la vie, si ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fixais Ron et celui-ci baissa à nouveau les yeux, honteux. Hermione, elle, soutenu mon regard.

-Non, c'est vrai. Et Harry nous l'a bien fait comprendre... On est vraiment désolés.

-Il nous pardonnera jamais, hein ?

Demanda Ron, visiblement triste. J'eus un peu de peine pour lui.

-Vous êtes ses meilleurs amis. Il ne peut pas vivre sans vous.

Littéralement. Juste au moment où je finis ma phrase, Potter se mit à venir vers nous. Il me sourit.

-Lily, je suis heureux de te revoir.

-Moi aussi. Ron et Hermione se sont excusés et je crois que tu devrais écouter ce qu'ils ont à te dire.

Hermione me souris et je quittais la pièce. Autant de léchage de bottes m'avait enlevée l'envie de faire de la magie. Cela m'avait même fatiguée. Mon lit, voilà où j'allais.

Deux mois plus tard, alors que j'allais me coucher, le médaillon se mit à chauffer. J'avais eu une très longue journée et j'avais besoin de mon sommeil. Je décidais de l'enlever et de le cacher dans le fond de mon tiroir. Ce n'étais pas quelque chose que j'avais l'habitude de faire mais j'étais crevée et réfléchir n'était pas ma priorité. Je m'endormis rapidement et ne me réveillais que plusieurs heures plus tard à cause d'une odeur de brulé. Les autres filles dormaient encore et je ne voyais pas de fumée ou de flammes où que ce soit. Finalement, j'ouvris le tiroir de ma table de nuit et, bingo, le médaillon était passé à travers. Il avait tellement chauffé qu'il avait brulé un trou dans le meuble et était tombé sur le sol. J'ouvris rapidement une fenêtre pour que l'odeur ne réveille personne d'autres et ramassa en vitesse le médaillon. Je le mis rapidement autour de mon cou, malgré la chaleur qui me brûlait légèrement. Il fallait que j'en parle à Dumbledore! J'attrapais un manteau et me rendis aussi vite que possible à l'entrée du bureau de Dumbledore. Au moment où j'allais arriver dans le couloir du deuxième étage, une douleur m'envahis et je tombais en plein milieu du couloir. J'eus soudainement l'impression d'être ailleurs. Comme le cauchemar de l'an dernier. Seulement cette fois si, la seule chose que je vis était le visage amoché et ensanglanté d'Arthur Weasley, le père de famille.

 Seulement cette fois si, la seule chose que je vis était le visage amoché et ensanglanté d'Arthur Weasley, le père de famille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La vision ne dura que quelques secondes mais cela suffit pour que je sache qu'il courrait un grave danger. Je tentais de me lever mais mes jambes ne me portaient plus. Par chance, Rusard faisait sa ronde et passait justement par là.

-Mademoiselle Rogue! Que faites-vous ici ?!

-Il faut... que je parle... à Dumbledore...maintenant !

Il détala comme un lapin et revint quelques minutes plus tard, Dumbledore, mon père sur les talons. Ils étaient étonnamment rapides. Ce dernier me prit dans ses bras et me porta jusque dans le bureau du directeur. Je crus entendre le mot de passe. C'était Fizwizbiz. Comme les sucreries. Cela ne m'étonna pas vraiment. On arrivait en haut et on me posa sur la chaise de Dumbledore. J'enlevais immédiatement le médaillon et le jetais sur le perchoir vide de Fumsec. Au moins, ça ne fonderait pas vu les températures élevées auquel le perchoir était habitué.

-Lily, raconte-nous ce qu'il s'est passé.

Je leur racontais tout et, à l'instant ou j'eus fini, Potter, McGonagall et tous les élèves Weasley firent irruption dans la pièce. Je récupérais rapidement le médaillon et le cachais aussi vite que possible dans la poche de mon pyjama.

-Lily, que fais-tu là ?!

Me demanda Potter. Je regardais mon père et celui-ci me fit signe de me taire. Dumbledore prit la parole.

-Je crains, Harry, que Lily est ici pour la même raison que toi...

Potter me dévisagea et raconta exactement la même chose que moi mais avec beaucoup plus de détails, faisant une petite crise par la même occasion car monsieur croit qu'il est en train de devenir comme Voldemort. Dumbledore le rassura, ordonna à l'un de ses tableaux d'aller vérifier la situation au Ministère de la Magie car, d'après Harry, c'est là qu'Arthur se trouvait. Finalement, il demanda à mon père d'apprendre l'occlumancie à Potter. Il obéit et emmena Potter. Rapidement, les tableaux rapportèrent qu'Arthur l'avait échappé belle et qu'il était en vie. Les enfants Weasley se sautèrent dans les bras, soulagés et McGonagall les emmena immédiatement voir leur père. Je restais donc seule avec Dumbledore.

-Lily, je dois te révéler quelque chose...

***
Et boum! Que va-t-il lui révéler? Peut-être enfin son lien de famille avec Potter? Une nouvelle mission? Autre chose? À votre avis?
Bisouuus ♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant