Chapitre 116: Tobias Rogue.

680 32 15
                                    

Je ne pouvais pas les trahir. Je devais garder pour moi l'identité du vrai Harry. Ma baguette à la main, je me mis à suivre les mangemorts de loin. Lançant un sort çà et là, mais toujours en ratant ma cible, gardant à l'œil les Weasleys, Hermione et Harry. Et soudainement, la bataille éclata vraiment. Les sorts fusèrent et les Harry se dispersèrent. Lequel suivre ?

Je décidais de suivre Hagrid. Après tout, c'est lui qui m'a donné Jack et je pouvais toujours compter sur lui pour un chocolat chaud. J'assommais quelques mangemorts lorsque ceux-ci se rapprochaient trop et tentais d'attirer l'attention d'Hagrid, mais celui-ci était bien trop concentré. Soudain, quelqu'un agrippa ma manche, m'attirant vers le bas. Je reconnus l'haleine putride et les cheveux emmêlés de Bellatrix.

- Tu crois que je ne te vois pas ? Espèce de sale peste. Tu ne fais que nous saboter !

Le sol se rapprochait de plus en plus vite et mon balai n'était pas assez puissant pour nous soulever toutes les deux.

- De quoi tu parles ?

- Ne fais pas l'innocente avec moi. J'ai compris ton petit jeu !

Soudainement hyper confiante, je lui souris. Je savais exactement quoi lui dire.

- Tant mieux ! J'ai réussi à me rapprocher assez que pour trouver qui est le vrai Harry.

Son étreinte se relâcha légèrement et elle me sourit d'un air étrange. Et puis elle m'attrapa par les cheveux et transplana. J'atterris lourdement sur mon ventre avec mon balai hors de portée. En levant lentement les yeux, je vis Voldemort debout au milieu de la route et Bellatrix qui lui chuchotais à l'oreille. Il se mit soudainement à sourire et m'aida à me relever.

- Lily, je savais que je pouvais compter sur toi ! Dis-moi lequel est-ce.

Je ne voulais pas trahir mes amis et ne pouvais donc pas lui dire ce que je savais, mais la potion dictait mes actions et mes paroles. Cependant, elle ne révéla pas ce que je pensais.

- Je ne vous ai jamais vu sans Nagini à vos côtés. À moins que vous ne lui donniez un ordre, elle vous suit comme votre ombre et ce soir n'est pas une exception.

- Où veux-tu en venir Rogue ? On n'a pas de temps à perdre !

Me hurla Bellatrix en s'approchant rapidement. Mais Voldemort lui fit signe de se taire.

- Continue.

- À l'exception du mien, apparemment, les familiers font tout pour protéger leur maître..

Je voyais ou je voulais en venir ! Le vrai Harry avait relâché Hedwige plus tôt dans la soirée. Il avait dû lui ordonner d'aller se cacher quelque part et d'y rester. Elle ne devrait donc pas intervenir ce soir. Mais ça Voldemort ne le sait pas !

- Harry a une chouette blanche, Hedwige, et je suis prête à parier qu'elle viendra à son secours quand vous vous approcherez de Potter !

Il échangea un regard avec Bellatrix et tous deux disparurent, me laissant seule au milieu de la route. J'aurais peut-être dû rejoindre les autres et continuer à "me battre" mais la potion en avait décidé autrement. J'enjambais mon balai et m'envolais. Direction ; l'impasse du tisseur alias la maison de mon père. J'ignorais s'il s'y trouvait, mais j'avais la sensation étrange que quelqu'un ou quelque chose m'y attendait.

J'arrivais devant la maison et, sans une once d'hésitation, franchis la porte d'entrée.

-Papa ?

Pas de réponse.

D'un pas assuré et rapide, je me rendis dans la bibliothèque qui nous servait de salon. J'avais remarqué il y a longtemps que l'un des pans de la bibliothèque était en réalité une porte secrète. Je m'y glissais et descendis les marches. Des bruits me parvenaient depuis la cave secrète. Une sorte de miaulement, un bruit de griffes, ...

Les escaliers s'estompèrent et j'entrais dans la pièce. Il y avait de tout, mais une seule chose qui aurait pu faire tous ces bruits. Une cage contenait une créature sombre. Celle-ci ne faisait plus de bruit, il m'avait repéré. Je m'approchais lentement et puis soudain... Miaou ?

-Tobias ?

C'était bien lui, mais au lieu de me précipiter pour le libérer, je m'éloignais de plusieurs pas. Quelque chose n'allait pas. L'animal avait la bave au coin des lèvres. Il grondait et sifflait, donnant des coups de griffes puissants sur le cadenas de la cage, sans succès. Il semblait complètement fou. Une main se posa sur mon épaule.

-J'aurais préféré que tu ne le vois pas dans cet état.

-Bonjour papa.

Il me sourit avant d'aller recouvrir la cage d'un drap et Tobias devint silencieux.

-Allons dans le salon et je t'expliquerai.

Me dit mon père d'un ton calme. J'aurais pu exploser de colère, mais je ne le fis pas. La curiosité avait pris le dessus et je suivis mon père docilement. Il devait avoir une bonne raison d'avoir enfermé Tobias dans cette cage depuis si longtemps.

Il me fit signe de m'asseoir et décrocha l'une des photos du mur. J'avais longtemps observé cette photo de mon père avec sa maman. Ils semblaient si tristes. Mon père sortit la photo du cadre et me la tendit. À ma grande surprise, celle-ci était en réalité pliée en deux. Ce n'était pas une photo de mon père et Eileen, mais une photo de mon père et de ses parents !

-Tobias Rogue, un homme méchant et violent. Il hurlait constamment...

L'homme sur la photo avait une expression sévère et alors que papa et Eileen se touchaient, lui se tenait à distance. Plus je regardais la photo, plus je remarquais qu'Eileen semblait vouloir éloigner son fils, le protéger.

-Ton familier, Lily-Eileen, je ne l'ai pas appelé comme mon père par hasard. Je n'ai jamais été doué pour les noms d'animaux, mais j'étais inspiré pour une fois. On m'a demandé de lui donner un nom et de te dire que c'est moi qui l'ai choisi, mais ce n'est pas le cas. C'était si étrange que je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance. D'où le nom de mon père.

-Mais alors, qui me l'a offert ?

-Voldemort. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais il a réussi à dresser ce fléreur. À de nombreuses reprises, je l'ai vu me suivre. Et puis un jour, je l'ai vu au manoir et j'ai compris. Il m'observait, me suivait. J'ignore encore ce qu'il faisait ensuite, mais j'ai compris que le seigneur des ténèbres commençait à douter de moi. Je me suis fait plus discret dans mes mouvements.

-Et quand j'ai décidé de devenir un agent double comme toi, Tobias aurait tout révélé à Voldemort.

-Exactement. Je ne pouvais pas risquer qu'il te trahisse et je savais que tu tenais à ce fléreur alors j'ai préféré te faire croire qu'il avait disparu.

Je ne sais pas quoi penser. D'un côté, je me sens si triste que Tobias m'ait trahie, mais d'un autre côté, ce n'est qu'un gros chat. Ce n'est pas sa faute. D'un autre côté, tout est logique et ça me fait du bien de connaître la vérité.

Étonnamment apaisée d'avoir revu mon père, je pouvais sentir les effets de la potion s'estomper. Après avoir parlé pendant quelques heures, un mangemort vint nous chercher. Mon père n'ayant pas pu participer à la bataille, car il devait préserver sa "couverture", un mangemort avait été envoyé pour nous convier au manoir Malfoy. Voldemort souhaitait nous voir.

Avait-il réussi à attraper Harry ? Allait-il tenir sa promesse et guérir Théodore?

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant