Chapitre 12: Norbert

4K 238 33
                                    

-Comment vous saviez que j'étais aux toilettes à cause du professeur McGonagall?
Demandais-je à Rogue le lendemain après-midi, pendant mon cours de potions privé. Il ne pouvait que m'avoir espionné, je ne voyais pas d'autre raison.
-Les élèves parlent beaucoup.
-Oui mais il n'y avait personne dans la cours à ce moment là.
-Ils ont dit que vous étiez partie en courant vers les toilettes des filles après lui avoir parlé et puis vous aviez quitté la grande salle ensemble peu avant.
-Touché.
Il m'avait bien eu sur ce coup là. Il était le seul prof que j'appréciais vraiment dans cette école et j'aimais être en sa compagnie. Il était un peu comme un père pour moi. Je le regardais, il était tellement plus gentil que pendant les cours avec les autres. Il restait cependant légèrement sévère.
-Miss McGonagall, cessez de rêvasser et mélanger donc votre potion avant qu'elle ne déborde!
Je m'empressais de plonger ma cuillère en bois dans la marmite et me mis à remuer lentement le mélange.
-Professeur, je crois que c'est prêt.
Rogue s'approcha de la marmite, remplit un flacon et l'observa.
-Bien. Quelle potion est-ce?
Me demanda-t-il.
-Euhm... je ne sais pas, professeur.
Il me tendit une cuillère.
-Et bien, goûte.
Je lui fit confiance et bu un peu de la potion. J'observais mon corps, à la recherche de changements mais n'en trouva pas. Je me sentais aussi tout à fait normale à l'intérieur.
-Lily, que penses-tu de Malfoy?
-Je ne l'aimes pas beaucoup. C'est un lâche prétentieux et riche.
À peine avais-je dis ça que je plaquais mes mains sûr ma bouche pour ne plus rien dire. Rogue rit. Un vrai rire qui fait chaud au coeur. Je me maudis de ne pas avoir deviné... Un veritaserum. J'avais hésité à lui répondre ça mais comme la potion n'est pas au planning de cette année, je ne croyais pas qu'il m'aurait laissé en faire.
-Et est-ce que tu te plaît à Serpentard?
Je résistait de toutes mes forces et réussi à ne pas répondre. Cela parut rendre Rogue encore plus heureux. Je ne comprenais pas. Pourquoi la potion ne marchait elle déjà plus? Il vida la marmite, rangea les flacons et dit;
-C'est bien. Ça signifie que tu as compris que c'était un veritaserum. Une fois que la personne sait ce qu'on lui a donné, la potion perd parfois de son effet.
-Parfois?
-Oui, les malades, faibles ou fous ont beau le savoir, leurs esprits sont trop faible que pour pouvoir résister à la potion.
Je souris, inconsciemment il venait de me faire un compliment en me disant que je n'étais pas faible.
-Vous savez, même sans la potion j'aurais dit la vérité mais probablement plus gentiment.
Il rit encore. Je voyais de la joie dans ses yeux et ça me rendait encore plus heureuse.
-Le cours est fini. Va manger.
Je souris, prit mes affaires et alla manger. Théodore m'accueillit joyeusement et me raconta son rêve de cette nuit. Je mangeais, l'écoutant et parfois riant à sa bêtise. Les élèves de ma maison avait beau ne pas m'aimer, Théodore et le professeur Rogue me faisait m'y sentir à ma place. Après le repas, alors qu'on devait dormir, je me dirigeais vers la cabane de Hagrid, il m'avait manqué et je voulais avoir des nouvelles des licornes. J'entrais dans sa cabane. Ron, Hermione et Harry y étaient déjà et ils étaient tous les quatre assis autour de la table. Ils sursautèrent en entendant la porte s'ouvrir mais ils sourirent et m'invitèrent à les rejoindre. Au centre de la table trônait un gros oeuf. L'oeuf bougeait comme si il allait éclore et Hagrid avait des gants de cuisine aux mains.
-Mais... c'est un dragon! Hagrid, comment l'as-tu eu?
Demandais-je.
-Je l'ai gagné au poker... L'homme n'avait pas l'air mécontent de s'en débarrasser...
Répondit-il. Harry enchaîna et se mit à lui poser des questions tandis que j'observais attentivement l'oeuf. Il se mit à bouger plus fort et se fissura.
-Euhm... désolée de vous déranger mais Hagrid, ton dragon arrive.
À ce moment l'oeuf s'ouvrit et un petit dragon trop mignon en sortit. Hagrid se mit à le caresser.
-Bonjour mon petit Norbert.
-Norbert?!
Harry semblait choqué.
-Oui, il lui faut bien un nom. Regardez, il reconnaît sa maman!
Hagrid adorait déjà son petit Norbert. C'est trop mignon. Malheureusement la scène fût interrompue par une tête blonde, presque blanche à la fenêtre.
-Regardez!
Les autres tournèrent la tête juste à temps que pour le voir partir.
-Malfoy...
On dit vite au revoir à Hagrid et retourna au château. Malheureusement le professeur McGonagall était là en pyjama... Malfoy à ses côtés. Elle nous fit signe de la suivre dans son bureau. Le visage sévère. Elle se mit à nous gronder et nous mit, tous les 5, en retenue. Cela ne plu évidemment pas à Malfoy.
-Monsieur Rusard vous accompagnera chez Hagrid. Il vous attend pour votre retenue sauf vous, miss McGonagall. Vous avez rendez-vous avec le Professeur Rogue aux cachots...
-Quoi?! Pourquoi elle elle doit pas aller aider ce sâle... Hagrid?!
Elle le fusilla du regard et finit sa phrase.
-...pour nettoyer les chaudrons et ranger les potions & ingrédients par ordre alphabétique.
Malfoy sourit, s'imaginant probablement avoir une tâche moins fatigante. Une fois qu'ils furent partis, le professeur Rogue apparut aux côtés de McGonagall. Ils arboraient tous les deux un air extrêmement sérieux et je compris qu'ils ne s'aimaient pas plus que ça. Ils s'échangèrent un petit signe de tête et je partit avec le professeur Rogue en direction des cachots.
-Je suis désolée...
-Pourquoi?
-Et bien parce que vous avez du vous levez et vous déplacer pour moi.
-Ce n'est pas ta faute. Normalement tu aurais du aller avec eux mais il n'est pas question que je te laisse retourner dans la forêt.
-La forêt interdite?! Mais Voldemort y est, il va les attaq...
Il s'arrêta net et posa sa main sur ma bouche, me faisant signe de me taire. On entra vite dans la classe de potions et il enleva sa main. Il m'invita à m'asseoir.
-Dit-moi tout ce que tu sais à son propos.
Je lui racontais ce qui c'était passé dans la forêt et ce que Hagrid m'avait raconté après. Il hocha légèrement la tête.
-Va dormir, on en parlera demain.
-Et la retenue?
-Je suis quelqu'un de très ordonné, mes flacons, chaudrons et potions sont propres et rangés depuis longtemps. Va dormir, s'il te plaît.
Je hochais la tête et alla me coucher. Je pensa aux autres, dans la forêt interdite et à Noël qui approchait. Je n'avais pas encore demandé la permission de Dumbledore pour passer Noël avec Hermione mais j'étais sûre que j'aurais au moins celle de Rogue. Pendant un instant je pensa au Quidditch. Je tenterais ma chance l'année prochaine, quand Marcus sera parti... Enfin si il ne redouble pas. Je finit par m'endormir, rêvant d'un Noël entouré d'Hermione et de sa famille. Pas de Harry pour une fois. C'était vraiment et seulement moi qu'on invitait!

***
Heeeeeey,
Alors comment trouvez-vous le Rogue papa protecteur?
Dites-moi tout!
Bisouuuus♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant