Chapitre 13: Joyeux Noël !

3.9K 231 16
                                    

*1 mois 1/2 plus tard, 20h, Bureau de Dumbledore*
-Alors je peux?
Dumbledore se gratta la barbe.
-Étant donné de la situation dans laquelle tu te trouves et des excellents points que tu as...
Il échangea un regard avec le professeur Rogue qui, étant le
directeur de Serpentard, avait aussi son mot à dire. Celui-ci hocha la tête en souriant, s'excusa et quitta la pièce précipitamment.
-Une urgence probablement... Tu sais Lily, je connais Severus depuis qu'il est arrivé dans cette école en tant qu'élève il y a plusieurs années.
Il marqua une pause et se leva de son bureau pour se diriger vers ses étagères.
-En toutes ces années, je ne l'ai encore jamais vu aussi joyeux. Et ça c'est grâce à toi...
Il se tourna la tête vers moi et sourit.
-Grâce à moi?
-Oui...
Il regarda droit devant lui, comme si il se rappelait des souvenirs. Un silence pesait mais je n'osais pas le briser. Heureusement, il le fit pour moi.
-Tu devrais aller te préparer. Les départs sont prévus le 16 décembre à 11h.
-Mais... c'est demain!
Je couru, folle de joie, retrouver Hermione à la bibliothèque. Elle était en train de chercher un livre. En me voyant, elle s'arrêta et me sourit.
-Hey Lily, comment tu vas?
-Je vais bien et toi?
-Aussi aussi. Alors, tu lui as demandé?
Je hocha positivement la tête.
-Il a dit oui!
-Et Rogue? Il ne t'a pas rendu la tâche trop difficile?
-Non, pas du tout! C'est un homme vraiment très gentil, tu sais...
Elle attrapa un livre et s'assied à la table où trônait déjà une pile impressionnante.
-On ne doit pas parler du même professeur Rogue alors...
-Mais si, je te jure! Bref, tu cherches quelque chose?
J'attrapais quelques livres de la pile et les remit au hasard dans une des étagères. Celles-ci se rangeaient toutes seules par ordre alphabétique une fois tout le monde partit. Je n'étais donc pas obligée de remettre les livres à leur place.
-Je te raconterai demain...
Hermione était plongée dans sa lecture et dans ces cas là, il vaut mieux la laisser tranquille. J'attrapais encore 4 livres et les rangeais, observant leurs titres cette fois. "Sorciers célèbres", "Inventeurs célèbres", "Sorciers décédés" & "100 prodiges de la magie". Elle cherchait donc quelqu'un. Un sorcier. Elle m'en parlera demain. Ça ne me tuera pas d'attendre un jour de plus.
-À demain alors.
-Hm...
Je retournais ensuite à ma salle commune pour préparer mon sac pour le lendemain.

*Le lendemain à 11h*
J'attendais Hermione à la gare de pré-au-lard, assise sur ma valise. Drago venait vers moi. Il s'arrêta juste devant moi et lança un regard dédaigneux à ma valise.
-Tu vas où, McGonagall?
-Je vais passer les vacances chez Hermione.
-Cette sale sang-de-bourbe! En même temps tu n'as nul part où aller... Je comprends, tu n'as pas le choix en fait.
Je voulu le couper mais il fit volte-face et partit aussi soudainement qu'il était arrivé. Il paraissait plus grand sans Crabbe & Goyle à ses côtés.
-Lily!
Hermione arrivait en courant. Pile à l'heure. Elle traînait derrière elle sa valise et, au moment où elle s'arrêta à côté de moi, le train arriva. On monta à bord et quelques heures plus tard, je m'installais dans sa chambre, sur un lit dépliant que ses parents avaient gentiment achetés spécialement pour moi. Ils étaient tellement fiers de leur fille que s'en était adorable. Leur maison n'était pas très grande mais elle était très chaleureuse. Des photos d'Hermione étaient accrochées partout. Curieusement aucune d'entre elles ne bougeaient et la Hermione qui était sur la photo ne partait jamais dans un autre cadre. Curieux... Hermione m'expliqua que ça n'existait qu'à la télévision, un objet qui remplaçait le journal et qui montrait des films. Au début j'ai trouvé ça passionnant mais les "publicités" m'en ont vite détourné. Le monde des moldus était tellement différent; Pas de plumes ni d'encre pour écrire mais des "stylos" où des "bics" où encore des "crayons", Ils n'écrivent d'ailleurs jamais sur du parchemin, Le courrier n'était jamais envoyé par hibou mais toujours par la poste qui ensuite envoyait un facteur, ce qui est stupide car beaucoup plus lent. Tout était tellement différent... Je passais deux semaines de découverte chez les Grangers, je m'amusais tellement que je n'avais pas vu le temps passer. Ils m'avaient demandés de les aider à monter et décorer leurs sapin, ce que je fis avec joie. Nous avions partagés un beau repas. Ils m'avaient même offert des cadeaux pour Noël! N'ayant pas d'argent moldu, je n'avais rien pu leur offrir mais ils m'avaient assuré que ça ne les dérangeait pas. Ils m'avaient aussi emmenée jouer au "Bowling". J'étais très nulle mais j'adorais ça! Finalement ils m'avaient aussi montrés une demie-douzaine d'albums photos pleins de photos d'eux trois. Les voir s'aimer autant me rendait heureuse mais quelque part, au fond de moi, ça me rendait également très triste car moi, je n'avais pas connu et ne connâitrais probablement jamais ça... "La vie est trop courte pour être triste" répétait sans arrêt Mr.Granger. L'avant-dernier jour des vacances, nous avions pris une photo, tous les quatre et ils l'avaient imprimée, encadrée et accrochée au mur. "Maintenant tu es aussi de la famille." Avaient-ils dit. Personne n'avait jamais été aussi gentil avec moi et c'est à contrecœur que je suis remontée dans le Poudlard Express le lendemain. Quelques minutes plus tard nous étions toutes les deux en train de lire un livre quand soudain Hermione abaissa le sien.
-La pierre philosophale! Voilà ce que cache Touffu. Voilà ce que Rogue essaye de voler!
-Qu...quoi?
-Mais oui, c'est évident! C'est pour ça que Rogue a essayé de passer devant Touffu! Il veut la pierre pour la donner à Voldemort!
Elle avait perdu la tête...
-Hermione, toute ton histoire est très logique mais il y a un gros détail qui est absolument faux...
-Lequel?
-Le professeur Rogue ne ferait jamais ça!
-Il est le suspect parfait, Lily. Il est mauvais, méchant et vicieux!
La colère me monta d'un coup.
-Mais non, tu ne le connais pas!
-Il a ensorcelé le balai d'Harry, je l'ai vu! Tu n'étais même pas là, toi. Et le soir où le troll est entré dans l'école, il a essayé de passer devant Touffu. Il a une blessure à la jambe! Harry en est sûr... Et puis, tu es sa chouchou. C'est normal que tu le trouves gentil.
Là, elle était allée trop loin.
-Alors tu t'en fous de mon avis juste parce qu'Harry pense que c'est lui?!
-Oui.
-Et moi qui croyais qu'on était amies!
Mes larmes se mirent à couler, encore, tandis que je sortais du wagon en courant. Je m'éloignais du wagon aussi vite que possible. Mes larmes coulaient sur mes joues et ma vision devint floue. Le train bougea soudainement et je tombais par terre dans le couloir. La porte du wagon devant lequel j'étais tombée s'ouvrit et un garçon en sortit. Il s'agenouilla et me serra contre lui. Il y avait du vert sur son uniforme... c'était un Serpentard.

***
Hey hey,
Alors, qui est ce mystérieux serpentard? Théodore? Drago?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant