Chapitre 53: L'oeuf

2.3K 161 30
                                    

Je ne savais pas quoi faire. J'aimais Théodore. Depuis longtemps mais il sortait avec Luna. C'est une fille géniale et super sympa avec moi. Je ne pouvais pas lui faire ça. Je me dégageais de son étreinte, baissant la tête. Une image de Luna, fâchée et déçue, me trottait dans l'esprit.
-Je suis désolée, Théodore, mais tu as déjà une petite amie...
Il prit mon visage dans ses mains et le releva.
-Oui mais c'est toi que j'aime. Je lui en parlerai demain, c'est promis.
Il m'embrassa, sur le front cette fois, et parti. Je souris et fit de même.

Quelques semaines plus tard, le samedi soir alors que tout le monde était encore dans la grande salle, je rentrais au dortoir pour prendre ma douche avant que les autres filles ne viennent utiliser toute l'eau chaude. Après avoir longuement profité de la chaleur de l'eau, je sortais finalement et me brossais les dents avant d'aller chercher mon pyjama que j'avais, évidemment, oublié sur mon lit. C'est à ce moment là que je remarquais un bout de parchemin sur mon oreiller. Je le pris, le déplia et lu;
'J'ai résolu l'énigme de l'œuf
Rejoins-moi à la salle de bains des préfets
Ce soir à 22h pile
Emmène ton maillot
Enfin, t'es pas obligée ;)
Harry.'

Je souris à l'idée que Potter tentait peut-être de flirter avec moi car c'était raté. C'était assez marrant quand même. Je le voyais déjà devant moi; nu et flirteur. Haha, cette image ne fonctionnait pas... du tout!

J'essuyais un début de larme de rire et mit mon maillot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'essuyais un début de larme de rire et mit mon maillot. Pour ne pas attirer le regard des autres filles, j'enfilais mon pyjama et me mit au lit. Je finis même par m'endormir mais fut réveillée par le bruit de Pansy et ses amies, prises d'un fou rire. En observant la scène, je compris qu'elles se moquaient encore de Millicent. Heureusement, celle-ci dormait déjà. Je checkais ma montre ; 21h38. J'attendis quelques minutes avant de partir. Toutes les filles dormaient. Au moment où je m'apprêtais à sortir de la salle commune, une voix que je connaissais bien, me fit m'arrêter. Cela faisait quelques jours qu'on avait pas passé du temps en tête-à-tête.
-Lily, où vas-tu ?
Je me retournais et me retrouvais face-à-face avec Théodore. Il paraissait content.

-Je venais juste checker un truc. J'ai perdu un collier et je me disais qu'il était peut-être ici.
-Oh je vois. Tu sais quoi ?
-Non mais tu vas me le dire.
-Luna et moi c'est fini. Pour de bon. On va pouvoir sortir ensemble !
Un sourire s'étendait d'une oreille à l'autre. Je lui rendis son sourire.
-C'est génial ça!
-Oui, je sais. Tu veux un coup de main, pour ton collier ?
-Non non, ça ira. Ne t'inquiète pas. Va dormir, je ne vais pas tarder à y aller aussi.
J'aurais voulu lui parler plus longtemps mais le temps pressait et j'avais peur que Potter, croyant que je l'avais oublié ou snobé, ne soit parti. L'horloge sonna 10 coups. J'embrassais vite Théodore et fit mine de fouiller le fond de l'un des fauteuils. Il me sourit et parti se coucher.

Dès qu'il eut disparu derrière la porte, je me précipitais hors de la salle commune et me dépêchais de rejoindre la salle de bains des préfets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dès qu'il eut disparu derrière la porte, je me précipitais hors de la salle commune et me dépêchais de rejoindre la salle de bains des préfets. Celle-ci se trouvait quelques étages plus haut et il me fallu un petit quart d'heure pour y arriver. J'entrais en trombe dans la salle et fermais la porte derrière moi. Personne ne m'avait vue. Ouf.
-Tu es en retard, Rogue.
Potter était là, allongé dans l'eau.
-Je m'étais endormie, désolée.
-C'est pas grave, allez viens.
Il me fit signe de le rejoindre et, pour la première et dernière fois, je sautais dans la baignoire-piscine avec lui.
-T'as pas eu d'ennuis pour venir ?
-Non, mais on sait jamais que l'autre pot-de-colle m'aurait suivie sans que je la remarque.
-Qui ? Rita Skeeter, la reporter ?
-Oui. Tu sais qu'elle m'a suivie lors de notre sortie à Pré-au-lard, il y a quelques jours ?
Théodore et moi avons du prendre les calèches pour y aller, de peur qu'elle n'écrive tout un article à propos de Jack. Elle me collait depuis un long moment sans pour autant me demander une interview...

-Ah oui, carrément. J'espère qu'elle ne t'a pas suivie alors. Sinon, tu imagines déjà les gros titres demain ? « Les champions fraternisent dans une baignoire. C'est chaud, ohlala! »
Dit-il, en imitant sa voix. J'éclatais de rire avant d'apercevoir l'œuf qui trônait au bord de l'eau. Reprenant mon sérieux, je l'attrapais.
-Alors, c'est quoi la solution à l'énigme?
Il me prit l'œuf et mit sa main sur le haut.
-Et bien, d'après Cédric, je dois l'ouvrir ici. Alors, c'est parti.

Il tourna le bouchon et l'œuf s'ouvrit brusquement, laissant échapper un cri à vous glacer le sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il tourna le bouchon et l'œuf s'ouvrit brusquement, laissant échapper un cri à vous glacer le sang. Je me bouchais les oreilles tandis qu'Harry le refermait précipitamment. Il se gratta l'arrière de la tête.
-C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
-Je ne comprends pas... Cédric ne m'aurait pas menti, si ?
Je lui pris l'œuf des mains et l'observait un moment. Une idée me vint soudainement.
-Ouvront-le sous l'eau.
-Quoi ?
-Sous l'eau ! Après tout, nous n'avons rien à perdre, si ?
-Non... Tu as raison, allons-y

Je pris l'attache de l'œuf dans la main et, retenant mon souffle, l'ouvrit sous la surface de l'eau. Un chant se fit entendre ;
« Descends nous visiter et entends nos paroles.
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'es le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard »

Potter et moi échangions un regard étonné. Quoi?!

***
Helloooow,
Je suis vraiment désolée pour le retard, encore. Vous l'aurez compris; Je ne suis pas douée pour respecter les plannings. Dimanche je suis allée à un événement Think-Pink avec alicevwb. Si vous pouvez, faites-le aussi! C'est quelque chose de simple et pas cher qui, pourtant, aide beaucoup de gens!
Blah blah blah
Je sais, bon, un petit chapitre calme avant la tempête de la prochaine épreuve dans le prochain chapitre.
J'espère que vous aimez.
Dites-moi tout!
Bisouus ♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant