Chapitre 107: Retour au manoir.

1.1K 74 18
                                    

Ayant obtenu l'autorisation de m'absenter pendant seulement une semaine, je ne voulais pas perdre de temps et me suis immédiatement rendue au bureau du professeur Flitwick, situé au septième étage, près de la Tour Ouest. Étant le directeur de Serdaigle, il devait savoir mieux que quiconque ce qui est arrivé à Lisa. Avec un peu de chance, il pourrait même me dire où elle est. Le professeur Flitwick était de loin le professeur le plus gentil et attentionné, surtout avec ses élèves. Il pourra et voudra très certainement m'aider. Je me souvenais encore parfaitement de son examen pratique en première année. Il nous avait  appelés un par un dans sa classe pour voir si nous arrivions à faire danser un ananas sur une table. Je me souviens lui avoir demandé quel type de danse il voulait que mon ananas exécute. Ce à quoi, il m'avait tout simplement répondu "Surprenez-moi". Après avoir ajouté des bras, des jambes et des lunettes de soleil à mon ananas, je lui avais fait faire quelques mouvement de danse bien ringards, causant un fou rire chez le professeur. J'avais eu la note maximale, cette année-là.

Trois ans plus tard, nous devions apprendre le sortilège d'Expulsion – c'est-à-dire le contraire du sortilège d'Attraction

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois ans plus tard, nous devions apprendre le sortilège d'Expulsion – c'est-à-dire le contraire du sortilège d'Attraction. Afin d'éviter tout risque d'accident, le professeur Flitwick nous avait donné une pile de coussins que nous pouvions faire voler à travers la salle sans blesser personne en cas d'erreur de trajectoire. Neville visait si mal, cependant, qu'il envoyait par erreur d'autres projectiles beaucoup plus lourds à l'autre bout de la classe – le professeur Flitwick, par exemple.

J'arrivais devant son bureau. La porte était ouverte, comme souvent. J'entrais dans la pièce après avoir légèrement frappé pour signaler ma présence. Le professeur ne semblait pas m'avoir entendu. Il était en train de déplacer des boites en carton remplies de décorations de Pâques. Je me raclais la gorge, le faisant sursauter. Il failli faire tomber les boites mais se ressaisit rapidement.

-Oh mademoiselle Rogue, je ne vous ai pas entendue arriver. Que puis-je faire pour vous?

-J'aurais besoin d'un renseignement.

Il me tourna le dos un bref instant pour remplir une autre boite.

-Uhuh...

-C'est à propos de Lisa. Lisa Turpin ou Jédusor, au choix.

Il se retourna brusquement vers moi, faisant tomber un œuf de Pâques qui se mit à rouler dans ma direction.

-Alors, vous savez.

Je ramassais l'œuf et le lui tendit.

-Oui, Luna Lovegood a vendue la mèche et Lisa elle-même me l'a avoué peu après. Le fait que l'école ait voulu le cacher indique clairement que tout ça a un rapport avec Tom Jédusor.

Il soupira. Les boites se posèrent soigneusement près de la porte alors qu'il m'invitait à m'asseoir.

-Dites-moi professeur, ce pourrait-il qu'il ait décidé d'entrer en contact avec elle?

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant