-Drago?
Celui-ci, assit dans l'un des canapés avec Pansy (évidemment) ne tourna même pas la tête vers moi.
-Si tu cherches Théodore, il est en haut, dans son lit.
-Il va bien?
Il haussa les épaules d'un air nonchalant et se remit à parler avec Pansy. Celle-ci faisait mine d'être passionnée par ce qu'il lui disait et le dévorait du regard, jouant avec ses cheveux. Je levais les yeux au ciel et me précipitais vers le dortoir des garçons sous les protestations de certains d'entre eux. Je me fichais de leur avis; Théodore était mon meilleur ami et si pour l'aider, il fallait que j'aille le rejoindre dans son dortoir, c'est ce que je ferais! Le dortoir en question était désert à l'exception d'un lit sur lequel était assit mon brun préféré, le visage baigné de larmes. Je m'approchais lentement, m'assit à côté de lui et le pris dans mes bras. Il ne réagit pas mais je savais que ça lui faisait du bien car il s'appuyait contre moi et sa respiration semblait s'être un peu calmée. Après un moment, l'heure du repas approchait et je décidais d'aller lui chercher quelques trucs à manger. Il avait beau ne pas m'avoir raconté la raison de son chagrin, je soupçonnais une rupture et quoi de mieux que de la nourriture pour se remonter le moral dans ce cas là?
-Théo? Je vais aller te chercher à manger, ok?
Il ne me répondit pas mais m'entoura de ses bras, m'empêchant de bouger.
-Reste, s'il te plaît.
Je lui souris. J'avais une petite idée de ce qu'il pourrait lui remonter le moral.
-Laisse-moi 2 minutes. Je reviens, ok?
Il hochait la tête et me lâcha. Je courus chercher mon gros sac de friandises qui était sous mon lit et revint à ses côtés en moins d'une minute, accompagné par Tobias. Presque immédiatement, son chagrin disparu et il finit par m'annoncer une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout; La mère dont il me parlait si souvent venait de décéder et son père, âgé et sévère était plus absent que jamais et quand il était là, il buvait et critiquait tout ce que Théodore faisait. Il me fit promettre de garder le secret et je lui donnais ma parole. Les garçons se mirent à arriver et je décidais de le laisser un peu seule, enfin, presque; Tobias s'était endormi sur son lit et ne semblait pas avoir envie de s'en décoller.*Deux semaines plus tard, deuxième sortie à Pré-au-lard et avant-dernier jour du premier trimestre*
-Lily, t'es prête?
-No stress, on sera à l'heure.
-Pas sûr! Parce que si on rate la calèche...
Je finis vite de prendre ma douche et me mis à me sécher et à m'habiller tranquillement tandis que Théodore stressait, de l'autre côté de la porte. Je ne le lui avait pas encore dit mais la calèche pour aller à Pré-au-lard c'était hors de question. J'étais bien décidée à lui remonter le moral au maximum. L'horloge de la salle commune sonna 10h, l'heure à laquelle les calèches partent.
-Et voilà, on a raté la calèche!
-Tranquille, c'est prévu. Fais-moi confiance!
Je l'entendis marmonner et souris; Une belle surprise l'attendait.Quelques minutes plus tard, je sortis de la salle de bain, prête à partir. J'avais attaché mes cheveux en tresse, mis une tunique faite par Hagrid, des bottes et une écharpe pour pouvoir monter sans avoir à m'inquiéter du vent. J'avais aussi emprunté deux paires de lunettes de quidditch pour éviter que des moucherons ne nous aveuglent en chemin. Théodore était assit sur l'un des lits et s'amusait à faire l'éviter des chaussettes. Quand il me vit, les chaussettes retombèrent au sol.
-Waouh, ça te va trop bien! C'est pourquoi?
-Tu verras.
Je lui lançais les lunettes et allais prendre un peu d'argent dans ma valise. Lui, c'était couché sur le lit et jouait avec les rideaux du lit. Un vrai gamin!
-Bon, tu viens?
Il ne répondit pas.
-C'est pas toi qui étais super pressé y a à peine 5 minutes?
Toujours aucune réponse. Je décidais de changer de technique.
-T'es sur le lit de Daphné Greengrass là...
-Oui et?
-Bah cette nuit, elle a pas arrêté de péter. Le repas de hier était probablement trop chargé pour elle. On raconte qu'elle a eu de la diarrhée et tout!
À peine avais-je finis ma phrase qu'il bondit hors du lit, l'air dégoûté.
-Beurk! T'es sérieuse là?
-Non. Allez, amène-toi.
Il rit et me suis vers notre moyen de transport. Évidemment sans le savoir.Quand on arrivait presque à l'endroit où Jack dormait, je fit asseoir Théodore sur un espèce de gros rocher et allais chercher ma monture. Quand je revint, assise sur le dos de Jack, Théodore n'en crû pas ses yeux.
Il lui fallut un bon quart d'heure pour réaliser que c'était bien réel et pour me rejoindre, sur Jack. Quand il eût reprit ses esprits, on pût enfin décoller.
Une fois arrivés, on décidais d'aller boire un verre pour nous réchauffer un peu et d'en suite aller chez Zonko. Théodore insistait pour que je goûte une "délicieuse chope de Bièraubeurre chaude". Il m'assura que la boisson ne contenait pas d'alcool et je décidais de lui faire confiance. La boisson n'était pas mauvaise; Elle avait un goût de caramel au beurre mais en moins écœurant. Nous ne connaissions pas beaucoup de personnes dans l'auberge bondée de monde mais je reconnus immédiatement Potter et ses amis. Il s'installèrent à la table devant nous et commandèrent tous une bièraubeurre. Peu après la première gorgée de Harry, Cornelius Fudge, Minerva McGonagall, Filius Flitwick et Rubeus Hagrid firent leur entrée. Ron et Hermione forcèrent Harry à s'accroupir sous la table et Hermione déplaça un sapin de Noël pour camoufler leur table des regards. Les nouveaux arrivants s'installèrent à la table voisine et le ministre de la Magie invita Madame Rosmerta à se joindre à eux. J'écoutais toute la conversation et apprit, tout comme Théodore, que Sirius Black était en fait le parrain de Potter et que s'il était emprisonné à Azkaban, c'était pour avoir trahi ses parents. Cette info me laissait de marbre mais pas Potter. Celui-ci sortit précipitamment de la salle, suivi par ses acolytes. Il me faisait de la peine, au fond.
***
Helloooooow,
Je suis vraiment crevée en ce moment! J'espère que ça ne se fait pas ressentir sur la qualité de mon chapitre?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfic- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...