Chapitre 92: Théodore

1.5K 93 31
                                    

Le corps sans vie de Nott sr s'effondra sur les pieds de son fils. Celui-ci ne trahissait aucune émotion mais je savais qu'il était sur le point d'exploser. Je n'osais pas imaginer ce qu'il devait ressentir. Il venait de tuer son propre père. Son seul parent... Je remarquais, à ma grande stupéfaction, que même Bellatrix semblait étonnée. Ses yeux étaient très légèrement écarquillés et je décelais clairement de la surprise et même de l'émerveillement dans son regard. Mon père, quant à lui, ne laissait aucune émotion paraitre mais ses mains s'étaient légèrement crispées. Voldemort retira sa main de l'épaule de Théodore, lui reprit la baguette et ébouriffa, presque tendrement, ses cheveux. Théodore continuait à fixer le cadavre de son père sans dire un mot.
-Bien. Nous allons pouvoir reprendre nos ... activités.
Et sur ce, Voldemort et les autres transplanèrent, laissant le cadavre là. Mon père devrait probablement les rejoindre...
-Papa, tu peux me déposer s'il te plait?
Chuchotais-je. Il hocha la tête et me posa doucement sur mes pieds. J'avais le tournis mais je me forçais à l'ignorer. Je fis un pas vers Théodore, puis un autre avant de devoir m'arrêter à cause d'un mal de tête perçant. Mon père se précipita pour m'aider mais je lui fis signe de ne pas s'approcher. Il obéit à contre cœur. Tout se mit à tourner autour de moi mais je continuais à avancer. Théodore avait besoin de moi. J'arrivais à sa hauteur et glissais ma main dans la sienne. Il sursauta légèrement mais ne bougea pas. Je posais doucement ma main sur sa joue opposée et tournais son visage vers moi. Il planta son regard dans le mien et je vis qu'il était sur le point d'éclater en sanglots. Je le pris dans mes bras et le serra contre moi. Il se laissa faire avant de, lentement, m'entourer également de ses bras. Je lançais un coup d'œil vers l'endroit où se tenait mon père mais il n'était plus là. Théodore me serra tellement fort contre lui que j'en eus le souffle coupé. Il desserra légèrement son étreinte et éclata en sanglots sur mon épaule.

 Il n'était pas beaucoup plus grand que moi mais il était beaucoup plus lourd et j'eus un peu de mal à le maintenir sans tomber à la renverse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'était pas beaucoup plus grand que moi mais il était beaucoup plus lourd et j'eus un peu de mal à le maintenir sans tomber à la renverse. Au bout de quelques minutes, il se calma et se redressa. Du revers de ma manche, je me mis à essuyer ses larmes. Je l'embrassais et il me sourit tristement.
-Je devrais les rejoindre...
Me dit-il. Je glissais ma main à nouveau dans la sienne et me plaçais entre lui et le cadavre.
-N'importe quoi! J'en parlerai à Voldemort, ne t'inquiète pas.
-Mais... Oui, tu as raison.
Il lança un regard furtif vers le cadavre et je crus le voir frissonner. Nous devions impérativement quitter cet endroit.
-Allez, viens. Sortons d'ici.

Je l'emmenais dans sa chambre. Je n'y étais encore jamais entrée mais je savais qu'il y avait deux lits différents vu qu'ils y dormaient à deux. Théodore s'effondra sur le lit le plus petit et fut prit d'une nouvelle vague de sanglots. Je décidais de le laisser seule un moment et me dirigeais vers la porte.
-Lily? Tu veux bien rester un peu?
-Oui bien sûr.
J'allais m'asseoir sur le lit, adossée à la tête de lit et il posa sa tête sur mes cuisses. Il me tournait le dos et je me mis à lui masser le crâne dans l'espoir que ça le réconforterait un peu. AU bout de quelques longues secondes, je remarquais que mon pouce et mon index gauche étaient tout rouges. Je les frottais entre eux avant de comprendre qu'il s'agissait de sang. Mais il ne venait pas de moi...

J'écartais une touffe de cheveux de Théodore avant de découvrir une grosse coupure à moitié cicatrisée.
-Théo?
-Hmm?
-C'est quoi cette blessure à l'arrière de ton crâne?
Il soupira.
-Il y a quelques semaines, mon père à voulu que je tue une innocente. Il s'agissait de l'une de mes nounous, Maggie. C'est elle qui m'accompagnait au chemin de traverse et qui cuisinait pour moi. Mon père m'a demandé de la frapper avec une batte de baseball. J'ai refusé alors il l'a fait lui-même et m'a forcé à regarder. J'ai tenté de l'arrêter mais il m'a repoussé. Il m'a repoussé tellement fort que je suis tombé en arrière et ai heurté ma tête sur le bord de notre table basse. Je n'arrivais plus à bouger mais je les voyais toujours. Il la frappa encore et encore jusqu'à ce que la batte ne se casse. Ensuite, il partit et me laissa là...
Je ne savais pas quoi dire. C'était vraiment horrible! Il se leva du lit et se dirigea vers la salle de bain.
-Je vais aller prendre un bain, si ça ne te dérange pas.
-Non bien sûr.
Mes vêtements étaient tachés de sang et je décidais d'aller rapidement me changer. Et c'est ce que je fis.

Quand je revins, Théodore était allongé sur le même lit. Il ne portait qu'une serviette autour de la taille. Je me mis à rougir incontrôlablement. Il avait les yeux fermés et semblait serein. Son torse se soulevait régulièrement et un petit coulis de bave sortait de sa bouche, grande ouverte. Il s'était endormi. Je souris et décidais de ne pas retourner dans ma chambre au cas où il se réveillerait en plein cauchemar. J'avais emmené deux petites couvertures. J'allais délicatement couvrir Théodore de l'une d'entre elles et m'installais dans le grand canapé qui se trouvait de l'autre côté de la pièce avec l'autre. Ce n'était pas très confortable mais ça me suffisait.

Théodore eut un sommeil mouvementé et finit par se réveiller quand l'horloge sonna quatre fois. Il était en sueur.
-Non, arrête!
Je me levais, encore à moitié endormie et le rejoignis aussi vite que possible.
-Shhh. Je suis là. Ne t'inquiète pas. Rendors-toi.
-Lily...
Il sourit et me prit la main. Je m'assis sur le bord du lit.

-Tu veux bien rester jusqu'à ce que je m'endorme?-Oui, bien sûr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tu veux bien rester jusqu'à ce que je m'endorme?
-Oui, bien sûr.
Je m'allongeais à coté de lui sans lâcher sa main et finit par m'endormir ainsi.

Je m'allongeais à coté de lui sans lâcher sa main et finit par m'endormir ainsi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant