Chapitre 8: Quidditch!

4.3K 253 26
                                    

Je me réveillais vers 7 h 45, car oui, j'étais retournée dormir après la "retenue". Le petit-déjeuner était dans 45 minutes et les autres filles dormaient encore. J'aurai donc largement le temps de prendre un bon bain sans qu'on me dérange. Et c'est ce que je fis. J'en avais vraiment besoin, mine de rien. Ma petite escapade de la veille ne m'avait pas épargnée ; j'avais des tâches de terre-plein les jambes et des coupures, que j'avais dû me faire en m'enfuyant. J'avais également des brindilles pleins les cheveux et du sang de licorne ainsi que de la terre incrustés sous mes ongles. Étonnant que Rogue n'ait rien dit... L'eau était bien chaude et le savon sentait bon la vanille. Le paradis quoi.

* 20 minutes plus tard *
J'avais fini de me laver et profitais encore un peu de l'eau quand une fille arriva avec 2 de ses "amies", toutes les 3 de serpentard. Elles étaient au moins en quatrième et me chassèrent, car j'étais une "gamine dégoûtante qui n'avait pas sa place dans la même pièce qu'elles". Elles étaient au moins en quatrième et me chassèrent, car j'étais une "gamine dégoûtante qui n'avait pas sa place dans la même pièce qu'elles". Presque toutes les filles étaient déjà levées et en train de se coiffer, s'habiller et pour certaines même se maquiller. Je ne les salua pas, car elles ne me répondraient pas de toute façon et filais chercher mon uniforme pour aller m'habiller. Mon uniforme était là, sur mon lit. Tout propre. Il y avait aussi un petit mot ; "Voici un nouveau, l'ancien était plein de tâches de boue et de trous. Prends en soin cette fois ;)" Je souris, maman prend toujours soin de moi, même quand nous ne sommes pas ensemble. Je mis le nouvel uniforme, il m'allait mieux que l'ancien. L'autre était plus large et la jupe trop courte à mon goût. Celle-ci m'arrivait un peu au-dessus du genou au lieu du milieu de la cuisse. Et le haut m'allait comme un gant. Cet uniforme était juste parfait ! Nous avions aussi une sorte de cape avec une capuche, que j'enfilais avant d'aller dans la salle de bain pour me brosser les cheveux. Je partis ensuite attendre Théodore dans notre salle commune. Il était +/- 8 h 15 et Théodore se levait apparemment toujours vers 8 h 20, histoire d'être l'un des premiers pour aller manger et d'éviter ainsi les autres qui se préparaient jusqu'à 8 h 30 au moins pour aller manger vers 8 h 40. Je m'assois devant le feu de cheminée et attendis.

-Salut McGonagall, tu viendras nous regarder cette après-midi hein ?

Marcus et sa troupe... Ils riaient. Je me levai, sortis le flacon avec le poil de ma poche et le lui lançait.
-Non, je joue, capitaine.
Il n'en crut pas ses yeux et leurs sourires disparurent. Théodore arriva, me sourit et on partit manger.
-T'es super contente et t'as un nouvel uniforme alors raconte.
Il a remarqué...
-Lily Eileen McGonagall, je t'écoute !
-Oui oui, relax.

Je ris, il était distant et silencieux avec les autres, mais tellement gentil, et même drôle avec moi. Je lui racontais tout à voix basse pour que personne ne m'entende.
-O mon dieuuuuuuu!
S'exclama-t-il, la bouche pleine de pancakes.
-Ne parle pas en mangeant. C'est malpoli.
Il avala sa bouchée et but une gorgée de lait chocolaté.
-Désolé, mais Rogue qui te prend dans ses bras et une créature qui boit le sang des licornes dans la forêt interdite, je n'y crois pas.
-J'ai l'air d'être une menteuse ?
-Non...

Il fallait que je lui prouve que je ne mentais pas. La partie avec Rogue d'abord.
-Si je fais sourire Rogue, tu me croiras ?
-Oh oui. De toute façon, c'est impossible !
-Regarde bien...

Je tournais la tête vers Rogue et lui fit ma plus belle grimace. Il me regarda bizarrement, mais finit par esquisser un petit sourire discret avant de continuer à parler avec Mme. Bibine. Théodore laissa tomber sa fourchette.
-Okay, je te crois.
-Déjà ?
-Oui, tu sais hier, il a mis Crabbe et Goyle en retenue, car ils ont fait une grimace à Hagrid et Rogue a cru que ça lui était adressé. Alors si toi tu le fais exprès et qu'il ne fait que sourire. Alors je ne peux que te croire.
-C'est vrai. Comment tu sais que Crabbe et Goyle ont fait ça, toi ? Tu mangeais à l'autre bout de la table.

Là, c'est à son tour de sourire.
-Ne pas se faire remarquer, c'est assez utile par moments.
Il me fit un clin d'œil et attrapa un muffin au chocolat. Je le lui pris des mains et lui rendit son clin d'œil avant de mordre dedans à pleines dents.
-Tu as d'autres informations à me raconter ?
-Oui, mais...

Il regardait sa main, choqué.
-Rends-moi mon muffin !
-T'as qu'à en prendre un autre.
-Non, je veux celui-là.

Il croisa les bras.
-Okay okay, tiens.
Je le lui rendis et en pris un autre, le dernier.
-Alors ?
Il avala sa bouchée et me chuchota ;
-Apparemment, Rogue et McGonagall se disputaient hier soir, vers 22 h.
-Qui t'as dit ça ?
-Le baron.
-Le baron sanglant ? Le fantôme de notre maison ? Mais il ne parle pas d'habitude !
-Je sais, mais moi, il m'a parlé.
-Et pourquoi Rogue et Maman se disputaient ? Il te l'a dit ?

Il ne me répondit pas, mais son regard était fixé sur mon muffin.
-Tiens, t'es pire que Ron.
-Merci.
-Vas-y, raconte là.

Il goba le reste de mon muffin, avala, but une gorgée et raconta ;
-Ils se disputaient à propos de toi.
-De quoi exactement ?
-Quelque chose avec le match de Quidditch de cet aprem' ; rogue voulait te faire jouer mais ta mère, elle, refusait.

Je faillis m'étrangler avec mon jus de pomme.
-Maman ne veut pas que je joue ? Pourtant, elle a été dans l'équipe de Quidditch, elle...
-Ouais...

Le repas se finit en silence et, alors que tout le monde partait, je me levais et me dirigeai vers la table des profs. Droit vers ma mère.
-Maman.
-Lily ?
-Pourquoi ne veux-tu pas que je rentre dans l'équipe de Quidditch ?
-C'est trop dangereux, croit moi. Je ne veux pas que tu te blesses.
-Je ne me blesserais pas, je te rendrais fière, tu verras.

Je ne lui laissais pas le temps de répondre et partis. Motivée comme jamais.
*15h15, le match commence dans 5 minutes*
Je stressais énormément. J'avais enfilé ma tenue, m'étais entraînée et attendais le début du match avec impatience. Je rendrais ma mère fière. Je lui prouverais que j'ai hérité de son talent pour le Quidditch.
-Prépare-toi, gamine. Ça va commencer.
-J'arrive !

Nous allions entrer dans l'arène quand soudain l'équipe s'arrêta. Marcus se tourna vers moi, un rictus sur le visage. Il pointa sa baguette vers moi.
-Everte Statim.
Je fus projetée en arrière et heurtais le mur derrière moi. Tout devint flou et finalement noir.

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant