Chapitre 39: Carte du Maraudeur

2.8K 180 26
                                    

Je me faufilais parmi les tableaux, faisant le moins de bruit possible. Mon objectif: le bureau de mon père. Il devrait être en train de parler avec les autres profs dans le bureau du directeur. C'était donc la parfaite occasion pour moi pour aller fouiller ses tiroirs. Les photos qu'il m'avait montrées l'année passée ne devaient pas être les seules et j'étais bien déterminée à en trouver d'autres... surtout de ma mère. Il me disait souvent que je lui ressemblait mais il ne m'avait jamais montré ou expliqué pourquoi. Il fallait donc que je le découvre par moi-même.

Au moment ou je passais devant l'un des seuls tableaux pas magique, j'entendis un bruit sur la droite. Je me rapprochais discrètement et aperçus les jumeaux Weasley, devant l'entrée du bureau de Dumbledore. Ils riaient et chuchotaient, l'air excités. Je me rapprochais encore un peu, juste assez que pour pouvoir entendre ce qu'ils disaient.
-Y a Dumbledore qui fait les cent pas, c'est mauvais signe.
-Ouais et pis regarde, là. Rogue.
Mais de quoi parlaient-ils? Le passage était fermé, ils ne pouvaient donc pas voir ce qu'il se passait dans le bureau.

Soudain, Rusard surgit de nulle part et se mit à leurs crier dessus. Les jumeaux sursautèrent et partirent en courant, suivi de près par Miss Teigne et son propriétaire. Voyant qu'ils s'approchaient dangereusement de moi, je paniquais un moment. Je finis par me coller au mur, retenant mon souffle, immobile, et ils passèrent devant moi sans me voir. Une fois sûre qu'ils étaient partis, je sortis prudemment de ma cachette et m'approchais de l'endroit où ils se tenaient. J'avais beau observer la statue de toutes les manières possible, je ne comprenais pas comment ils avaient pût voir quelque chose. Quelque chose, juste derrière la statue, attira presque immédiatement mon regard. Je tendis le bras et saisit ce que je croyais être une lettre. Je la sortis, avec beaucoup de mal, de son trou et l'observait. Le papier était jaunâtre mais en bon état et, sur l'avant, il y avait écrit dans de jolies lettres noirs;

 Le papier était jaunâtre mais en bon état et, sur l'avant, il y avait écrit dans de jolies lettres noirs;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue
sont fiers de vous présenter
LA CARTE DU MARAUDEUR"

Ce n'était donc pas une lettre comme je le croyais mais une carte... Je l'ouvris et fut étonnée de constater que celle-ci était magique; on y voyait de petites traces de pas qui bougeaient, accompagnées de noms. Je cherchais le bureau de mon père et vit qu'il était vide. Mon regard tomba ensuite sur mon propre nom, juste devant l'entrée du bureau principal et sur les noms "Albus Dumbledore, Minerva McGonagall & Severus Rogue" qui y figuraient. Dumbledore semblait, en effet, faire les cent pas, comme l'avait annoncé l'un des jumeaux. D'ailleurs, en parlant des jumeaux; George revenait par ici. Je n'hésitais pas une seule seconde et pris mes jambes à mon cou. Il était hors de questions que je me sépare de cette carte!

Quelques minutes plus tard, j'arrivais au bureau de mon père et commençais à mener mon enquête. Celle-ci fût malheureusement
infructueuse, à l'exception d'un dessin probablement fait par mon père. Sur le dessin, on pouvait voir une jolie jeune femme rousse aux yeux verts. Elle souriait, le regard au loin, sa main replaçait une mèche de cheveux derrière son oreille et, mis à part ceux-ci, elle me ressemblait vraiment beaucoup.

 Elle souriait, le regard au loin, sa main replaçait une mèche de cheveux derrière son oreille et, mis à part ceux-ci, elle me ressemblait vraiment beaucoup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au verso il y avait écrit; "Ma Lily, Août 1972." Je souris et reposais le dessin à sa place. J'avais beau n'avoir rien trouvé d'autre, ce dessin m'avait remonté le moral. Je restais encore quelques minutes à regarder les quelques photos de moi et mon père ensemble et décidais de retourner à ma chambre commune, avant que quelqu'un ne remarque mon départ. En sortant du bureau, j'eus l'intelligence de consulter la carte. Mon père arrivait justement et je savais que je n'aurais pas le temps de m'en aller sans qu'il ne me voit.

 Mon père arrivait justement et je savais que je n'aurais pas le temps de m'en aller sans qu'il ne me voit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je décidais alors de ne plus bouger et de faire comme ci je l'attendais devant son bureau. Il arrivait en marchant vite, visiblement inquiet.
-Lily, que fais-tu là?
-Et bien, je t'attendais.
Il sourit et m'invita à entrer dans son bureau. Je fis comme si de rien n'étais et allais m'installer dans l'un des canapés.
-Tu sais, tu devrais peut-être fermer ta porte à clé.
Il parut étonné.
-Et pourquoi?
-Bah pour que personne ne vienne te voler des choses tiens!
Il rit.
-Ne t'inquiète pas pour ça; il n'y a rien de grande valeur ici. Je gardes tout bien caché, en sécurité.
Voilà pourquoi je n'avais rien trouvé. C'était assez logique finalement.
-Dis-moi, Lily, pourquoi tu m'attendais?
Aie, je n'y avais pas vraiment pensé. Je lui dis donc la première chose qui me passait par la tête;
-Il a eu quoi, Potter?
-Il a été attaqué par un detraqueur.
Alors ça, je ne m'y attendais vraiment pas.
-Tu croyais qu'il s'était passé quoi, toi?
-Bah qu'il s'était juste évanoui...
-Et bah non. J'avais raison de ne pas te laisser jouer, finalement. Tu ne crois pas?
Je hochais la tête, un peu à contrecoeur. J'étais bien forcée de l'admettre; je préférais largement être saine et sauf que d'être inconsciente et à l'infirmerie. Je me levais et embrassait mon père pour le remercier.
-Merci de me protéger. Je suis désolée de m'être mal comportée hier.
-Ce n'est rien. Bon, j'ai du travail, tu veux bien me laisser, s'il te plaît?
Je souris et quittais la pièce. Il fallait absolument que je racontes tout ça à Lisa et à Théodore. En commençant par Théodore vu que je devais retourner dans ma salle commune.

Il ne me fallut pas longtemps pour y arriver et mais aucune trace de lui. Serait-il allé voir Luna?

***
Hellooooow,
Je suis vraiment désolée pour le retard et la longueur de ce chapitre (justement pas long). J'espère que le chapitre vous plaît quand même?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant