Ce soir là, Ombrage étant occupée à punir Potter, je décidais d'en profiter pour aller parler à mon père. Celui-ci s'attendait probablement à ma visite car deux gros livres m'attendaient sur son bureau mais aucune trace de lui. Je m'approchais du bureau et regardais le titre des deux livres. « L'Occlumancie et la Legilimancie pour les confirmés. » & « Potions : Volume 17 ». Je n'avais jamais entendu parler de ces livres mais après les avoir feuilleté rapidement, je compris qu'ils n'étaient pas faits pour quelqu'un de mon âge. Cependant, ils ne me paraissaient pas si compliqués que ça. Une feuille de papier avait été glissée dans le livre de potions. Je le pris et reconnus l'écriture de mon père.
'Suis très occupé en ce moment. Sais ce qui te tracasse. On en parlera demain. Lis et étudie jusqu'à ce que je vienne te chercher. Evite mon bureau, Ombrage a placé un espion.' Je remis discrètement le papier dans le livre et fit semblant de m'installer dans le fauteuil et d'attendre mon père. J'en profitais pour regarder autour de moi et remarquais une assiette rose avec de petites fleurs, accrochée au dessus de la cheminée. Elle n'allait pas du tout avec le reste de la pièce et appartenait clairement à Ombrage. Je m'en approchais et l'observais attentivement. Au centre de cette assiette se trouvait un chaton aux poils longs et blancs avec la tête toute écrasée comme si il avait courut droit dans un mur et n'avait pas réussi à s'arrêter. Je détestais cette race de chats !
C'était probablement de lui que mon père parlait. Dolores devait avoir une assiette identique dans son bureau et le chaton changerait probablement de pièce si il voyait quelque chose d'intéressant. Un peu comme les tableaux de Dumbledore. Il fallait donc que je quitte la pièce sans attirer son attention... Ne sachant pas vraiment pas quoi faire, je me mis à lui parler, espérant qu'il me comprenne.
-Moooh, que tu es mignon ! C'est tellement dommage que tu sois prisonnier dans cette assiette... En plus, je dois y aller... mais je reviendrais bientôt. C'est promis, adorable petite boule de poils !
Je pris les livres et filais sans demander mon reste. Après être allée les cacher dans ma valise, je me dirigeais vers la forêt. Je n'avais pas vu Tobias depuis longtemps et avais vraiment envie de le serrer contre moi. Hagrid n'étant pas encore là, je ne lui avais pas encore raconté ce qui était arrivé à Jack. D'ailleurs c'était assez étrange. Où pouvait-il bien être? Enfin bref, je me rendis à la clairière de Jack et fut inondée de souvenirs joyeux. Du jour où Hagrid m'avait demandé de m'occuper de lui jusqu'au moment où nous décollons ensemble pour la dernière fois en passant par le jour où Théodore le voit pour la première fois et... Enfin bref, Jack était un merveilleux compagnon parti beaucoup trop tôt.
VOUS LISEZ
À jamais.
Fiksi Penggemar- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...