Chapitre 66: Cartes sur table.

2.2K 134 58
                                    

Mon père et moi marchions main dans la main dans les rues du chemin de traverse. Les Weasley nous suivaient, faisant un boucan impossible. Après plusieurs minutes, ils finirent par se séparer de nous et entrèrent dans une boutique de robes de seconde main tandis que nous, nous continuons jusqu'à la dernière boutique de la rue; celle d'Ollivander.

 Après plusieurs minutes, ils finirent par se séparer de nous et entrèrent dans une boutique de robes de seconde main tandis que nous, nous continuons jusqu'à la dernière boutique de la rue; celle d'Ollivander

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bon, je te laisse ici. Tu achètes ta baguette et après, tu me rejoins à la banque, d'accord? Je m'occupe du reste. Tiens, ça devrait suffire.
Il me donna 10 gallions et partit, sa cape volant derrière lui comme toujours. La boutique émit un craquement sonore qui attira mon attention.

Dans la vitrine, une baguette de bois posée sur un coussin pourpre un peu râpé était exposée. J'entrais à l'intérieur. La boutique était étroite et délabrée. Les murs étaient couverts du sol au plafond de milliers de petites boîtes et le seul meuble présent était une chaise de bois mince. C'était assez lugubre. Surtout quand Mr. Ollivander n'était pas là.

-Mademoiselle Rogue, je vous attendais!Je sursautais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Mademoiselle Rogue, je vous attendais!
Je sursautais. La voix venait du fond du magasin mais restait quand même ferme. Je décidais de me rapprocher et passait entre les rayons pour rejoindre le vendeur.
-Comment saviez-vous que j'avais perdu ma baguette?
-Oh mais je ne le savais pas. C'est juste que comme votre baguette était assez particulière, je m'attendais à ce qu'elle vous abandonne tôt ou tard.
Je ne répondit pas. Il se tenait face à moi, une boîte entre les mains.
-Cette baguette, elle est pour moi?
Il suivi mon regard et rit.
-Haha, non. Cette baguette ne fonctionne plus. On vient de me la ramener.
-Une baguette peut cesser de fonctionner?
-Oui, après la mort de son propriétaire, cette baguette à décidé de ne plus obéir. La veuve me l'a apportée dans l'espoir que je puisse la réparer pour qu'elle puisse la donner à leurs fils cadet mais, malheureusement, je ne peux rien faire pour elle.
Il sortit la baguette de sa boîte, la mit dans la poche de sa veste et jeta ensuite la boîte par terre. Il y avait déjà de nombreuses autres boites vides à cet endroit.

-Alors, voyons... De toute évidence, il vous faut du frêne. Hmm...
-Pourquoi du frêne?
Il ne me répondit pas mais pointa le gros livre qui était posée sur la chaise du doigt. Je le pris et il s'ouvrit tout seule à la page 163
"Frêne: connues pour être entêtées comme leurs propriétaires, très fidèles, ne fonctionnent que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'elles ont choisit."
En effet, c'est exactement ce qu'il me faut. Je remit le livre à sa place. Mr. Ollivander vint vers moi et me tendit une baguette. Quand je voulus la prendre, elle m'électrocuta légèrement.
-Hmm...
Ollivander sembla pensif. Il remit la baguette à sa place et m'en tendit une autre.
-Peut-être celle-ci.
Je pris la baguette en main. Elle était plus longue, plus lourde, moins flexible et plus claire que ma première baguette. Elle était très simple. Il n'y avait aucune décoration et elle n'était pas droite mais elle me plaisait beaucoup.

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant