Chapitre 32: Hagrid prof?

3K 187 17
                                    

Comme l'année passée, nous sommes arrivés à Poudlard dans les diligences magiques. Après la répartition des premières années et le chant de notre chorale, Dumbledore se leva et dit;
-Bienvenue, bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard! J'aimerais vous dire quelques mots avant que nous ayons tous l'esprit embrumé par notre excellent festin. Tout d'abord je suis heureux d'accueillir le professeur R J Lupin qui a eu la bonté d'accepter le poste de professeur de Défense contre les forces du mal, bonne chance professeur.
Il s'écarta et montra d'un signe de bras, l'homme du train, assit à côté de mon père. Ce dernier ne semblait pas vraiment content de s'être, une nouvelle fois, fait prendre le poste et applaudit courtement et à contrecœur. Drago riait. Il avait raconté aux autres ce qu'il s'était passé dans le train et avait décidé de charrier 'le pauvre' Potter.
-Potter, c'est vrai que tu t'es évanoui? Sans blague, tu t'es vraiment évanoui?
Il rit tandis que Potter et Weasley qui s'étaient retournés, le regardaient, visiblement agacés.
-La Ferme, Malfoy.
Dit Weasley, poussant son ami à se retourner.
-Ne l'écoute pas, Harry.
Ajouta-t-il. Drago et sa compagnie éclatèrent de rire tandis que Dumbledore recommençait à parler.
-...Le professeur qui enseignait le soin des créatures magiques a décidé de prendre sa retraite, afin de profiter pleinement des derniers membres qu'il lui reste... J'ai cependant le plaisir de vous annoncer que ses cours seront assurés par nul autre que notre cher Rubeus Hagrid!
Les élèves applaudirent tous de bon coeur aux autres tables tandis que Drago nous fusillait, Théodore et moi du regard car nous en faisions autant. Je lui souris et il me le rendit, exaspéré que je ne lui obéisse pas comme tout le monde. McGonagall tira à la manche de Hagrid qui, après s'être relevé, cognant la table et renversant ce qu'il y avait dessus, se rassit, visiblement pas habitué à tant d'attention. Dumbledore enchaîna.
-Pour continuer sur une note moins joyeuse, sachez qu'à la demande du Ministère de la Magie, Poudlard va devoir accueillir, jusqu'à nouvel ordre, quelques détraqueur d'Azkaban... jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé.
Quoi?!
-Les Détraqueurs seront postés à toutes les entrées du domaine. Bien que l'on m'ait assuré que leur présence ne perturberais pas nos activités quotidiennes, je vous mets en garde; Les Détraqueurs se nourrissent de vos peurs les plus secrètes et ils ne se laisseront pas abuser par des ruses ou des déguisements...
Son ton était devenu plus grave et sérieux. Même Drago ne riait plus et l'écoutait avec attention.
-C'est pourquoi je demande à chacun et à chacune d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Il n'est pas dans la nature d'un Détraqueurs d'être indulgent... Mais, vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...
D'un geste de la main, il éteignit l'une des bougies qui volait au-dessus du pupitre.
-Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière!
Et il l'alluma d'un autre petit geste de la main. Il sourit et le banquet commença.

*Ce soir-là, vers 21h*
Toc toc toc.
-Entrez.
Je poussais la porte et entrais dans un bureau que je connaissais bien.
-Lily!
-Papa!
Il se leva et ouvrit grand ses bras. Je courut m'y réfugier. Il referma ses bras, m'enveloppant dans sa cape et soupira de bonheur en posant son menton sur le haut de ma tête. On resta dans cette position pendant un court instant. Je me dégageais, souriante et sortis de ma poche la raison pour laquelle j'étais là.
-Qu'est-ce que c'est?
-C'est l'autorisation pour aller à Pré-au-lard. Il faut qu'un parent ou tuteur la signe. Donc toi.
Il prit mon papier, vérifia qu'il s'agissait bien de l'autorisation et alla prendre sa plume pour la signer. Il me la rendit ensuite.
-Merci. Bon, je dois aller me coucher mais on se voit toujours demain pour le cours de potion, hn?
-Ah oui, à ce propos. Les heures ont changées; Comme tu le sais sûrement, les entraînements de Quidditch ont lieu au même moment...Miles, notre gardien n'est plus ce qu'il était et avec la menace qu'est Dubois, un bon gardien peut toujours être utile. Du coup, bah, tu vas devoir t'entraîner en même temps que les autres pour leur prouver que tu as ta place dans l'équipe! Bon, j'imagine que Miles voudra garder son poste mais je suis sûr que Marcus t'autorisera à le remplacer de temps en temps...
Je souris de toutes mes dents.
-Génial, merci! Et pour le balais?
-Ça, je m'en occupe. Ne t'inquiète pas. Allez, extinction des feux bientôt.
Je l'embrassais sur la joue et retournais dans mon dortoir. Je m'endormis un peu plus tard. Rêvant déjà de reconnaissance de la part de Marcus et du reste de l'équipe.

*Le lendemain matin.*
La première journée de cours de cette troisième année commençait par le cours pour lequel Théodore était le plus pressé; Le soin aux créatures magiques. Hagrid nous accueillit joyeusement et nous emmena dans une petite clairière, pas loin de sa cabane. Le livre assigné à ce cours était intitulé "Le monstrueux recueil des montres" portait bien son nom car, non seulement il était vivant mais, en plus, il était carnivore et vous dévorais les doigts si vous essayez de l'ouvrir comme n'importe quel autre livre. Drago demanda donc comment nous étions supposés l'ouvrir et Hagrid lui répondit, comme si c'était évident, qu'il suffisait de lui caresser le dos. Alors que tous les élèves s'y essayèrent, Hagrid nous fit signe de nous arrêter.
-Tadaaaam!
Dit-il en nous montrant son 'petit' protégé. Une créature hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle nous observait attentivement.
-Je vous présente Buck!
Annonça Hagrid, tout content.
-C'est un Hippogriffe!
S'exclama Théodore, tout sourire. Hagrid désigna Harry et celui-ci réussit, après s'être incliné et après avoir caressé l'animal, à s'envoler sur le dos de Buck sous nos applaudissements ébahis. Évidemment ça ne plu pas à Drago.
-C'est très facile!
Dit il, suffisamment fort pour être sûr que Harry l'entende.
-C'est forcément facile, si Potter y est arrivé... Je parie que tu n'es absolument pas dangereux.
Ajouta-t-il en s'adressant à l'hippogriffe. Il s'avançait dangereusement vers lui.
-N'est-ce pas, espèce de grosse brute repoussante ?
Buck n'apprécia pas ce surnom et griffa brutalement Drago au bras. Je me précipitais vers lui tandis qu'Hagrid éloignait Buck. Une fois Buck éloigné, Hagrid pris Drago dans ses bras et l'emmena à l'infirmerie. Je les suivis, portant mes affaires et celles de Drago.

***
Helloooooow,
Petit chapitre pour commencer une nouvelle année scolaire. Qu'en pensez-vous?
Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***

À jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant