Les recherches menées par Dumbledore se finirent, infructueuses, vers 3h du matin et, une fois les premiers élèves réveillés, tout était rentré dans l'ordre.
*Le lendemain matin au petit déjeuner*
-Rogue!
Je tournais la tête vers l'endroit d'où venait la voix. C'était Marcus, trois places plus loin sur ma gauche.
-Oui?
-Demain on a un match contre Gryffondor et je veux que tu remplaces Drago.
-Quoi?!
Je tournais la tête vers ce dernier.
-Je suis incapable de jouer avec mon bras dans cet état.
Il me montra son bras, intacte.
-Comme ça, ça va. Mais sur un balais, je souffre le martyre. Et puis, t'es un peu plus douée que moi...
J'étais heureuse d'avoir cette chance et puis, un compliment de la part de Drago, c'est pas rien... mais je ne pouvais pas accepter; Tout le monde sait qu'un balais n'obéit bien qu'à une seule personne et j'avais déjà essayé celui de Drago. C'était une vraie plaie, il n'a même pas voulu décoller avec moi sur le "dos".
-Ah... Mais heu, j'ai pas de balai...
Je fus coupée dans mon élan par le bruit d'une dizaines de hiboux qui venaient nous porter le courrier. Je reconnus aisément Willy Wonka, toujours en tête de peloton. Celui-ci se posa devant moi, comme toujours. Je lui pris sa lettre et le petit paquet qui l'accompagnait et lui donnais un raisin pour le remercier. Willy s'envola tandis que je lançais le paquet à Drago. Celui-ci balaya l'air de ses mains mais ne réussit pas à l'attraper alors qu'il était assit juste en face de moi. Il fait, en effet, un piètre attrapeur. Je lus la lettre. Narcissa nous embrassait et s'inquiétait pour nous. À cause de Sirius Black, j'imagine. Elle avait envoyé des friandises à Drago et lui demandait comment allait son bras. Drago, se fichait de tout ça et c'est donc moi qui devrait lui répondre. Heureusement que j'aime écrire des lettres. Plus loin, dans la lettre, elle nous annonçait qu'elle attendait une réponse et finalement qu'elle était fière de nous & qu'elle nous embrassait. "Nous"... ce détail me fit chaud au coeur. Je finis mon petit-déjeuner et allais me préparer pour mes cours; Herbologie & Sorts avant midi et Potions & Défenses contre les forces du mal (DCLFDM à partir de maintenant) l'après-midi. Après ça, 1h d'entraînement et le match finalement le lendemain.*Quelques heures plus tard, cours de DCLFDM*
J'avais décidé de changer de place et était allée m'asseoir à côté de Lisa, au fond de la classe. Son voisin, un garçon de Poufsouffle, s'endormait toujours en cours. Du coup, sa place l'importait peu et il accepta de me la laisser. Un brouhaha monstre régnait dans la classe mais s'arrêta au moment où mon père entra. Que faisait-il là? Aucune idée. Il se dirigea vers l'avant de la classe d'un pas rapide, fermant chaque volet sur son passage. Bientôt, la classe fût plongée dans l'obscurité. Il alluma le projecteur et nous toisa du regard.
-Ouvrez vos livres page 394.
Dit-il. Tout le monde obéit et tomba sur la première page d'un chapitre intitulé "Les loups-garous". Évidemment mademoiselle Granger ne pût s'empêcher de se faire remarquer en déclarant que nous n'étions pas encore arrivés aussi loin et qu'il valait mieux ne pas commencer avec un nouveau chapitre. Rogue l'envoya balader et demanda;
-Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre un loup et un loup-garou?
Je levais la main en même temps qu'Hermione. Rogue me désigna de la tête.
-Un loup est un animal alors qu'...
-Un loup-garou est humain, il ne choisit pas de se transformer. À chaque pleine lune, il pert le contrôle et se transforme. Il serait même capable de tuer son meilleur ami si il le voyait.
Je n'y croyais pas. Hermione venait de me couper dans mon explication et, en plus, elle était fière! Elle ne le resta pas longtemps; Rogue se fâcha et lui retira des points.
-Bien fait.
Murmurais-je. Rogue commença son cours et soudain quelque chose me frappa; Lupin était 'malade', Rogue le remplaçait et parlait de loups-garous? Ça n'est pas une coïncidence... Lupin est un loup-garou. Lisa griffonnait dans un petit carnet depuis le tout début du cours. Il fallait que je lui en parle.
-Psst, Lisa?
-Ouais?
-Lupin, c'est un...
-Loup-garou? Je sais. Regarde.
Elle me montra son carnet. Les bras m'en tombèrent des cuisses.-C'est magnifique! T'as fait ça maintenant? En seulement 10 minutes??
Elle hocha la tête, souriante.
-Attends, j'en ai d'autres, regarde.
Elle revint au début de son carnet et me montra ses autres dessins.-
C'est trop beau, t'as du talent!
-Merci... J'ai reçu ce carnet avant-hier.
Elle rougit un peu ou était-ce une impression? Il faisait très sombre après tout.
-En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné mais il se passe tellement de choses, ici, que je ne peux m'en empêcher. Après, il y a plein d'autres choses que j'aimerais dessiner mais...
Rogue l'avait probablement entendu et ça ne l'enchantait pas que quelqu'un bavarde dans son cours.
-Miss Turpin? Taisez-vous sinon je serais obligé de vous retirer des points...
Elle hochait et baissait la tête, se remettant à dessiner. Je décidais de ne plus l'interrompre.*Plus tard, à l'entraînement*
Mon père, probablement aidé par les Malfoys, m'avait acheté un nimbus 2002 pour mon premier match. Il me l'avait offert juste après le cours et franchement, je l'adorais. Il m'avait fallu 10 bonnes minutes pour m'habituer à ce balais, tellement plus rapide que ceux avec lesquels je m'étais entraînée il y a 2 ans, mais maintenant que je le maîtrisait, ma confiance en moi était au max et j'étais sûre de pouvoir battre Potter.Ça faisait bien 45 minutes que nous nous entraînions quand on fût interrompu par nul autre que Dumbledore en personne. Il semblait sérieux et nous demanda de descendre de nos balais et de venir l'écouter.
-Vous ne jouerez pas demain.
Il nous balançait ça comme ci c'était rien du tout.
-Quoi?! Pourquoi?
Il nous ignora complètement.
-L'équipe de Poufsouffle vous remplacera. Ainsi vous aurez plus de temps pour entraîner votre nouvel attrapeur.
Il me sourit gentiment mais je savais que ce n'était pas la vraie raison...***
Hellooow,
Pourquoi Dumbledore fait-il ça selon vous? Dites-moi tout!
Bisouuus ♡
***
VOUS LISEZ
À jamais.
Fanfiction- Lily! Après tout ce temps? - À jamais. ♡ Tout le monde sait que le professeur de potions ténébreux Severus Rogue était très amoureux de la charmante Lily Evans. Mais ce que personne ne sait c'est qu'ensemble ils ont eu une fille; Lily-Eileen. Élev...