4. Bombe lâchée

490 32 2
                                    

J'avais toujours eu du mal à faire une croix sur ma vie sentimentale. Je me sentais mal comme vidée de mon air. J'avais besoin de cette présence, de cette attention à mon égard.

Je pensais que ma guérison allait être longue et douloureuse mais au bout du compte, je crois que je n'étais pas plus que ça attachée à lui... Il m'avait profondément blessée mais ma fierté avait été encore plus frappée.

Je ne pouvais jamais m'empêcher d'aller l'espionner. C'était trop me demander. A chaque instant, l'appréhension montait. Je m'attendais toujours à le voir aux bras d'une autre... Et je savais éperdument que ça aller me faire un point au cœur. Mais après tout, tout serait enfin fini. J'aurais su qu'il ne servait à rien de l'attendre éternellement.

Les vacances de pâques étaient arrivées si lentement. Mais enfin j'allais pouvoir changer d'air. Je n'avais rencontré personne depuis. En fait je ne cherchais plus. La solitude et moi n'avions jamais été aussi soudées et aussi compréhensif l'un envers l'autre.

Anthony s'était effacé tout seul de ma vie, je n'avais rien avoir là-dedans. Je ne devais sûrement pas lui plaire sinon pourquoi m'ignorer ? Pourquoi ne jamais répondre à mes messages ? Je ne demandais pas la lune pourtant, juste un message par jour pour me prouver que malgré tout il tenait ne serait-ce qu'un peu à moi... Mais ça comment aurait-il pu le savoir.

Un soir, allongée sur mon lit, écoutant de la musique déprimante (comme à mon habitude) j'ai reçu un message. Je m'attendais à ce que ça soit une de mes copines pour me donner des conseils ou autre. Mais à ma grande surprise, ça venait d'Anthony.

D'un côté, ce qu'il m'avouait me rassurer parce qu'il disait qu'il n'avait pas voulu me faire de mal mais d'un autre côté il me dégoutait. Comment pouvait-il croire que j'allais accepter ?

Il m'expliquait, en fait, pourquoi il avait été aussi distant. J'ai halluciné sur le coup... Je m'étais complètement trompée sur lui depuis le commencement. A ce moment-là, je me sentais trahie par la personne qui prétendait ressentir quelque chose de fort pour moi. Alors comme ça le seul moyen pour qu'il tombe amoureux était le sexe ? Et par-dessus tout, il osait me dire que pour sortir avec lui je devais obligatoirement coucher immédiatement ? Je trouvais son raisonnement totalement futile, totalement stupide. Sur quelle personne étais-je tombée en vérité? J'étais froissée, totalement perdue... Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je ne savais que faire, que dire, que répondre. C'était assez naïf de ma part, mais je ne voulais pas lui faire de mal. Je tenais à lui. Même si visiblement ça n'était pas réciproque. Quelques minutes plus tard, le portable entre les mains, je décidais enfin de lui envoyer les 3 mots qui décrivaient parfaitement mon état d'esprit

« Laisse-moi réfléchir. »


Bonjour tristesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant