Nous avions discuté longuement après. Je savais désormais qu'elle était en terminale S et qu'elle se prenommait Mathilde. Nous nous entendions parfaitement bien, à mon grand étonnement.
Je suis rentrée 1 heure plus tard. J'étais fatiguée, je ne tenais presque plus debout. Je dépensais beaucoup trop mon énergie dans cette histoire. Julien m'harcelait de messages puisque je ne répondais pas. J'en faisais abstraction, je n'avais pas envie d'hausser la voix une fois de plus.
Quelques jours passèrent mais je ne m'étais toujours pas décidé dans mes projets.L'esprit léger, je me mis à repenser à Anthony... Cela faisait à ce jour 1 mois que je n'avais eu vent de lui. Il ne me manquait pas spécialement. Néanmoins, je ne doutais pas de son affection envers moi. Si je lui reparlais, il serait comblé. Si je le revoyais, il succomberait à nouveau.
Je l'avais eu dans le mil, voilà il ne cessait de me complimenter. Je voulais jouer, jouer avec lui. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable?
Après tout il serait heureux de ce que je lui proposerais.Finalement, nous avions conclu à un rendez-vous : 2 jours à attendre et j'allais enfin le revoir.
Je ne ressentais rien, après tout quels sentiments pour lui aurais-je pu développer?J'avertissais Mathilde mais elle ne vu pas où je voulais en venir. En fait, moi-même je ne savais pas ce que j'allais faire véritablement.
Je voulais juste m'évader un instant, arrêter de penser et faire souffrir intérieurement Julien.
Je ne savais pas vers où je me dirigeais ni quelle suite cela donnerait. Je me sentais seule, quelque part je n'aimais pas mentir. Je détestais mentir à Julien, lui mentir sur mes sentiments même si je ne faisais que reproduire ce qu'il m'avait fait subir. Il disait ne plus pouvoir jamais vivre sans moi, que j'étais son oxygène et qu'il serait prêt à se sacrifier pour mes yeux bleus.Même si je culpabilisais un peu, je ne devais le plaindre et ne penser qu'à son moral.
Il fallait que j'avance et que Mathilde aussi entre en jeu comme nous l'avions prévu.
VOUS LISEZ
Bonjour tristesse...
General FictionCélibataire depuis longtemps, Mary est en quête du grand amour. Découvrez les pensées tumultueuses de cette jeune adolescente de 17 ans.