Je me fis extrêmement discrète devant l'enceinte du lycée de Julien. Bien sûr, il n'était pas au courant de ma petite escapade dans sa ville. Je faisais mine de me balader aux alentours et espérais croiser son ex.
Non loin de là, je la vis seule, les écouteurs sur les oreilles. Le pas hésitant, je decidai d'un coup de l'interpeller mais malheureusement elle ne se retourna pas. D'un coup, je la pris par le bras, je sentis ses poils s'hiriser de peur. Elle essaya de se dégager mais n'y arriva pas. J'étais tenace. Elle ne semblait pas me reconnaître. Elle me prenait pour une folle.- Calme-toi, je veux juste te parler, lui dis-je
Elle était méfiante mais il fallait que je tente de la convaincre.
-Tu me reconnais non...? Je suis la copine de Julien.
Elle recula d'un pas instantanément. Elle ne pouvait articuler un mot.
- Je n'ai absolument rien à te dire me rétorqua-t-elle amèrement.
Je ne voyais pas d'issues possibles. Elle paraissait têtue et fermée à toutes conversations.
- Tu sais moi aussi il m'a fait souffrir, tu n'imagines pas à quel point... Je n'ai jamais souhaité ton malheur, au contraire... Je n'ai jamais voulu vous séparer mais il a tranché, il m'a choisi, au détriment de tout. Je ne sais pas ce qui a dicté son choix mais ce que je sais au plus profond de moi, c'est que tu ne méritais pas ça... S'il te plaît, écoute-moi juste quelques instants.
Elle s'était apaisée, maintenant, et me détaillait suspicieusement. Je n'aimais pas son regard sur moi, je me sentais mal à l'aise, inférieure à cette si belle fille. Je comprenais pourquoi Julien en était tombé amoureux : elle était splendide.
- Le faire souffrir à son tour demeure mon objectif principal. Mais il me faut ton aide. Vraiment.
En l'observant réfléchir longuement, je ne m'attendais pas à une réponse immédiate. J'avais conscience de l'importance de la situation. Puis soudainement, elle prit la parole :
- Promets-moi une chose. Juste une chose. Promets-moi qu'il se retrouvera seul, sans plus aucuns repères à lesquels se raccrocher. Promets-moi que grâce à ça je pourrais enfin avancer, que je pourrais enfin l'oublier et arrêter de pleurer à chaque fois que je l'imagine avec toi... Promets-moi tout ça et je m'engagerai à t'aider.
Tant d'émotions, tant d'amour remplissaient ses paroles. Elle avait limite les larmes aux yeux, limite envie qu'on la serre fort jusqu'à l'étouffement. Elle désirait enfin abréger ses souffrances qui la rongeaient depuis sa rupture.
- Oui, je t'en fais la promesse.
VOUS LISEZ
Bonjour tristesse...
General FictionCélibataire depuis longtemps, Mary est en quête du grand amour. Découvrez les pensées tumultueuses de cette jeune adolescente de 17 ans.