55. Bonjour bonheur

253 14 4
                                    

Le bonheur : un mot, une image tant convoitée. Il m'échappe à tout instant. Dans quelles circonstances réussir à le garder, à l'exploiter ? Cela demeure un mystère pour moi.

Finalement, je suis bien toute seule. Je n'ai rien à prouver, juste à me préoccuper de ma simple existence. Tous les poids se sont effacés. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux être seul que mal accompagné. Je suis jeune, j'ai la vie devant moi. Je connaîtrai toujours la déception, ce désespoir, cette détresse. On passera tous par là.
Mais que serait la vie sans un élan de folie ?
Que serait la vie sans ses continuelles péripéties?
Je suis peut-être bizarre, énervante, changeante mais je reste un être humain. Une personne avec ses problèmes, ses soucis, ses envies. Pourquoi est-ce que je devrais changer? Pourquoi devrais-je pleurer pour tous ces gens qui m'ont abandonnée et blessée? Qu'ils aillent se faire foutre, qu'ils vivent leur propre vie, que m'importe. Des ailes se sont développées dans mon dos depuis qu'ils sont tous partis. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres, un parfum s'est propagé dans mon cœur. Je respire enfin. Je revis sous cette atmosphère de panique, de féérie, de liberté retrouvée.
Faites comme moi pensez à vous de prime abord. Acceptez-vous. Méfiez-vous. Écoutez-vous.
Et vous verrez la simplicité de la vie.

Je ne crois plus en l'amour. Du moins j'ai arrêté depuis longtemps. Je pensais en connaître la définition : ne penser qu'à cette personne, se sentir chavirer à ses moindres faits et gestes. Mais ça ne suffit pas. Il manque un principe fondamental.

Souvenez-vous.

"Chaque jour des couples se forment, d'autres se détruisent. Certains sont sincères, d'autres faux. Certains sont brisés par manque d'amour alors que d'autres se brisent à cause de tromperies. Certains durent, d'autres s'essoufflent."

La vie est tellement simple quand on y pense. Elle est rythmée par des va-et-vient incessants. Un jour nous sommes heureux tandis que le lendemain nous sommes démolis.

Alors choisissez. Choisissez le mieux pour vous. Choisissez votre bonheur à la souffrance. Et surtout arrêtez de ressasser les souvenirs destructeurs, de faire revivre vos amours brisés, de vous mutiler intérieurement.
Soyez maître de votre destin.

En tout cas moi, j'ai tranché.

C'est terminé.
Laissez-moi respirer.
Laissez-moi vivre.
Laissez-moi me retrouver.
Laissez-moi redevenir qui j'étais.

------ FIN ------

Bonjour tristesse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant