chapitre 3

633 37 0
                                    

Après une altercation avec le chauffeur du bus et un trajet beaucoup trop court à mon goût, j'arrive enfin au lycée. Le chauffeur ne voulait pas me laisser monter dans le bus parce que je n'avais pas d'argent, ni ma carte de bus. J'ai du insister lourdement pour qu'il me laisse monter, il a donc fini par céder. Ma carte de bus est périmée depuis que nous sommes arrivés à Marseille, c'est à dire deux ans, et j'avais oublié de prendre de l'argent. D'habitude c'est "mon pote", le conducteur, il sait que ma carte est périmée mais il me laisse toujours entrer quand même en me souriant, mais bien sur aujourd'hui il fallait qu'on vienne m'emmerder. Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes. J'arrive devant la grille noire du lycée qui, bien sûr est fermée. La cour est totalement vide. Je sonne à l'interphone. Aucune réponse...

- Il faut appuyer sur le bouton pour que ça ouvre, me lance-t-il exaspéré.

Je me retourne et je tombe sur le fameux mec de l'arrêt de bus. C'est pas vrai... Il croit que je suis bête à ce point ? Il m'énerve. En plus il étudie ici apparemment.

- Bonjour, que puis-je pour vous ? La voix de la vieille femme de l'accueil grésille dans l'interphone coupant cet échange inutile entre moi et le mec qui se tient derrière moi.

- La grille.

- Et bien quoi la grille ?

Je suis déçue d'entendre la voix de Raymonde, la femme de l'accueil, je ne l'aime pas et elle ne m'aime pas non plus. Elle râle tout le temps tire toujours une tête d'enterrement, elle est tout simplement désagréable.
Qu'est ce qu'elle m'agace cette vieille mégère.

- Ouvrez-la. S'il vous plaît.

On entend le claquement du portail qui indique qu'elle l'a ouvert. J'ouvre la porte et je rentre dans le lycée suivie de l'autre débile. Je m'arrête et lui fait face.

- Au fait, tu vois bien que j'avais appuyé, la prochaine fois, évite de me prendre pour une conne.

Je souris en retraçant ma route.
Je m'arrête à l'accueil pour donner le motif de mon retard et pour savoir ma classe.
Raymonde affiche un grand sourire hypocrite pendant que je m'approche d'elle avec toujours le même mec sur mes talons. Il doit être nouveau, il n'a pas l'air de connaître l'endroit. Je m'appuie contre le comptoir en regardant attentivement Raymonde qui attend patiemment, le stylo au dessus d'une feuille blanche, prête à écrire.

- Et bien ?

Elle lève un sourcil et moi je lui souris.

- Et bien quoi ?

J'aime l'énerver.

- Vos noms s'il vous plaît.

- Chanel Plazzer.

Elle désigne de la tête le mec a côté de moi.

- Dylan Carter.

Elle note les noms sur sa petite feuille puis reporte son regard sur nous.

- Le motif de votre retard ?

- Panne de réveil, je répond sèchement en regardant derrière moi.

Dylan répond à son tour :

- Ouais. Moi aussi, réplique-t-il toujours avec son aire fumiste.

- D'accord. Vous êtes tous les deux en terminale S.B en salle B02.

Elle nous tend le petit papier bleu désignant les retards et je lui arrache des mains en repartant vers les escaliers. On commence à les monter pour rejoindre notre classe située à l'autre bout du lycée. D'ailleurs, celui-ci n'a pas changé, il est toujours aussi pourri que l'année dernière. Pour chaque bâtiment, il y a une couleur différente, c'est ridicule. Un gros trou se tient au milieu de plafond, ce qui laisse la tuyauterie délabrée. C'est le seul lycée qui m'ai accepté alors je vais m'en contenter. On traverse la passerelle en bois marron, en silence, pour arriver dans le bâtiment correspondant. Arrivés devant notre classe, les doutes commencent à s'installer. Je me demande si je devrais ne serait ce qu'entrer ou rentrer chez moi, étant donné la situation dans laquelle nous sommes, deux heures de retard lors de la rentrée, nous n'avons pratiquement aucune chance d'être acceptés. Je tente quand même en frappant fortement contre la porte en bois rouge.

- Entrez ! Crit une voix masculine à travers la porte.

Nous pénétrons dans la pièce accompagnés de tous les regards braqués sur nous. Presque toutes les places sont prises, il n'en reste que trois. Ils ont du augmenter l'effectif des classes par rapport à l'année dernière. Comme si nous n'étions pas déjà assez dans ces classes de merde. Je tend le papier au professeur qui le prend et le consulte. Il est plutôt grand et assez sexy je dois dire. Il a les cheveux noirs, courts et il est habillé d'un simple Jean bleu et d'une chemise noire retroussée aux manches.

Dieu merci Vanessa est dans ma classe, ma bonne humeur refait surface instantanément.
J'aperçois son épaisse tignasse blonde ondulée au fond de la classe, elle me fait un grand sourire, je le lui rend avant de reporter mon regard sur Monsieur sexy.

L'heure de vérité a sonné. A vrai dire, quelque soit la décision qu'il prendra, elle m'est égale. Je suis adossée contre le mur de la porte attendant impatiemment une quelconque réponse. Dylan fait de même mais sur l'autre mur.

___________________

Hello ! Si vous trouvez que les chapitres sont courts c'est tout à fait normale, je vais alterner, un coup ils seront plus courts ou plus longs, pour l'instant ils seront courts mais c'est le début, c'est normale. Sur ce bonne nuit et travaillez bien bisousss

MERCI de lire mon histoire aussi, vous êtes cools ! 😉❤❤

Un Simple PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant