chapitre 43

274 16 5
                                    

- Je vais te poser une question en mathématique, si tu réponds correctement, tu me poses une question à laquelle je dois répondre sincèrement. En revanche, si tu te trompes, je te pose une question, annonce-t-il en me fixant intensément de son regard noir.

- En plus, j'ai pris le programme de seconde parce que je sais que tu es nulle en maths.

Il sourit fièrement. Connard.

- Connard, je lâche entre mes dents.

- Je sais.

Il continue d'alimenter ma colère. Je me dis donc que pendant ce jeu, je ne prendrai pas de pinces. Il poursuit :

- Tu as dix secondes pour répondre.

Il règle le chronomètre sur dix secondes. Je ne vais pas y arriver. C'est certain. Il l'a fait exprès.

- C'est débile, ton jeu.

Il ricane en secouant légèrement la tête. Abruti.

- Tu dis ça parce que tu as peur de ne pas pouvoir répondre.

Ce n'est pas faux.
Il se baisse pour fouiller dans son sac et en sort un cahier de géographie. Niveau terminale.

- Tu sais quoi ? Tu as raison. C'est beaucoup plus amusant de le faire en géographie.

Je ris jaune.

- Nous n'avons pas la même définition d'amusant.

Il ignore ma remarque et ouvre son cahier sur la carte du monde puis relève la tête vers moi.

- Prête ? Me demande-t-il en laissant son doigt planer au-dessus de l'écran de son téléphone.

- Oui.

- Quelle est la capitale des Etats-Unis ?

Il démarre le chronomètre. Il m'a vraiment prit pour une inculte.

- Washington. Tu as vraiment cru que j'étais aussi bête que ça ?

- On ne sait jamais, réplique en haussant les épaules.

Double connard. J'ai donc le droit à ma question. Il stoppe le chronomètre.

- Tu me détestes ?

Il lève les yeux au ciel puis s'étale sur la chaise en croisant les bras derrière sa tête.

- Tu n'imagines pas à quel point... soupire-t-il de façon arrogante.

Merde. Je le savais de toute façon. Du moins, je m'en doutais. Je ne l'aime pas non plus.

- Bien. Reprenons. Quel processus d'intégration régional est composé des Etats-Unis, du Canada et du Mexique ? Il démarre le chronomètre.

Aïe. Cette question est beaucoup trop compliquée. Pourtant, nous l'avons étudié mais je n'étais pas assez attentive. Merde.

3... 2... 1... Les dix secondes viennent de s'écouler.

- Je ne pensais que tu étais si bête que ça. Il hausse les sourcils de manière provocante. Ce qui me donne envie de les lui retirer et de lui faire manger ses propres poils.

Il cherche à m'énerver. Je ne lui donnerai pas cette satisfaction.

- Pourquoi tu lui as fais ça ? À ma soeur.

Son sourire s'efface et il prend une mine plus sérieuse. Je rentre dans la provocation, moi aussi.

- Les salopes, ça m'énerve.

Il se lève promptement en éjectant la chaise derrière lui, au passage. Il se penche sur la table, le regard meurtrier. Sa poitrine se soulève et s'abaisse à une vitesse impressionante. Il serre les poings et se fait violence pour ne pas me frapper sur-le-champs. Je reste de marbre.

Un Simple PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant