chapitre 8

497 21 0
                                    

2 ANS PLUS TÔT

J'habitais à Paris et j'étais rentrée avec un mec complètement bourrée. J'étais en première année de lycée. C'était juste après le décès de ma mère. Lorsque je commençais à déraper. Mon père était dans un état pitoyable et me traitait moi et mon frère avec toujours autant de violence. Il s'appelait Julien. Il était dans mon lycée. On a couché ensemble. Le lendemain, mon père m'a frappé parce que Jordan, le meilleur ami de Julien avait montré personellement une vidéo de moi avec Julien en train de baiser. Je suis sûre qu'ils avaient tout planifié pour me détruire. Je n'en connaissais même pas la raison. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ce ne serait pas la vidéo qui me détruirait, mais mon père. Puisque je savais qu'elle ne tarderait pas à circuler dans le lycée. Je me suis prit des coups et des insultes pendant presque toute la matinée. Il ne me portait pas de coups au visage puis ne pas que ça puisse se voir.

Je marche tranquillement le long de la cour à la recherche de ma meilleure amie qui était censée m'attendre à la sortie de mon cours. Elle n'était pas là.

- Chaneeeel ! Je reconnais immédiatement la voix perçante de Vanessa lorsqu'elle se met à crier.

Je me retourne et je la voix courir vers moi à toute allure. Son visage est déformé par l'inquiétude. Elle est complètement paniquée. Je me demande bien ce qui lui prend à hurler comme ça dans tout le lycée. Sûrement la vidéo...
Une fois arrivée à ma hauteur, elle me tire par le bras et m'emmène derrière un bâtiment.

- Une vidéo de toi et Mathias en train de baiser circule dans tout le lycée !

Vanessa a le don d'être franche et directe, comme moi, elle ne passe pas par quatre chemins. Mon coeur se serre. Je pensais que la vidéo mettrait plus de temps à circuler mais apparemment non. En tout cas, je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

- J'ai quelque chose à faire. J'annonce à Vanessa en lui souriant pour ne pas dévoiler mes intentions. Elle me retiens une nouvelle fois par le bras et me regarde profondément. Elle attend quelque chose de moi.

- Promets-moi que tu ne vas pas faire de connerie, Chanel.

- Oui, je te le promets.

Non, je ne peux rien te promettre, j'en ai plus qu'assez de souffrir. Elle me connaît par coeur et sait que je peux déraper à tout moment une fois que je suis lancée. Si je lui disais la vérité, elle me retiendrait et il faut que je règle mes comptes. Alors je lui mens, même si je suis sûre qu'au fond d'elle, elle sait que je mens et que ça va finir en catastrophe. Je me lance d'un pas déterminé à la recherche de Mathias. C'est lui qui a montré la vidéo. Je m'attaquerai à Julien ensuite. Je chercher pendant plusieurs minutes mais il est introuvable. Sur ma route, je crois deux filles qui me regardent de travers. Je n'aime pas ça, mais je laisse passer. J'ai d'autres priorités pour le moment. Je sens la colère s'immiscer de plus en plus rapidement en moi. J'ai envie d'arracher chaque tête qui a le regard planté sur moi. Ne trouvant pas Mathias, je me dirige dans les toilettes pour me rafraîchir le visage. J'entre, une fille est en train de se mettre du rouge à lèvre. Lorsqu'elle me voit arriver, elle arrête ce qu'elle fait et me regard d'un air mauvais. Une de plus qui a vu la vidéo ... Je me ressaisis et je me plante devant le lavabo.

- Tu n'es vraiment qu'une pute, Me lance-t-elle en me regardant fixement avec ses yeux entourés de maquillage noir.

J'inspire profondément pour ne pas faire quelque chose que je pourrais regretter. C'est très dur. J'ai l'impression que tous mes organes explosent dans mon corps. Je rassemble toute ma volonté pour ne pas lui éclater la tête contre le lavabo. Je ne réplique pas, mais visiblement, elle a décidé de me pousser à bout.

Un Simple PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant