Mes émotions se mélangent et me submergent. Je passe tout d'abord par la surprise, puis par la haine et la colère. Mon seuil de tolérance pour cet individu, Dylan, se rétrécit jusqu'à ce qu'il devienne complètement inexistant. Je vois Jordan qui s'habille à la hâte tandis que moi, je reste là, interdite. Il est complètement malade !
Dylan reste à l'embrasure de la porte, les poing serrés, le regard noir. Je me lève en furie et je me plante devant Dylan, qui ne vacille pas. Aucune réaction.
- Sors immédiatement de chez moi ! Je lui ordonne, hors de moi.
- À condition qu'il vienne avec moi, grogne-t-il en désignant Jordan de l'index, qui boutonne son jean.
Je prend une grande inspiration, histoire de ne pas lui coller mon poing au visage, ce n'est pas l'envie qui manque mais je ne ferai pas le poids face à Dylan. Si il ose riposter à mon attaque. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire pour faire partir Dylan.
- Chanel ! Crie une voix stridente d'en bas. Vanessa.
Dieu merci. Elle arrive à point nommé.
-Dis-lui d'attendre, m'ordonne fermement Dylan.
Mais pour qui il se prend lui ? Je hoche la tête docilement avant de hurler à mon tour sous le regard insistant de Dylan.
- Monte ! Je plante mon regard dans celui de Dylan avec une lueur de défi. Il croyait vraiment que j'allais l'écouter. Il est si naïf...
Les escaliers grincent en même temps qu'un bruit de pas se rapproche, annonçant l'arrivée iminente de Vanessa.
- Je t'avais dit de...
Je lève mon index pour lui faire signe de se taire.
- ... Et moi je t'avais dit de dégager. Et tu es encore là. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Vanessa franchit le seuil de la porte, sidérée. Elle m'interroge du regard. Même moi je ne saurai répondre sur ce qui se passe exactement de cette foutue chambre.
Ma meilleure amie nous regarde tous les trois, chacun notre tour puis elle se stoppe sur moi, attendant des réponses à ses interrogations.- Vous m'expliquez ? Elle arque un sourcil.
- Plus tard. Vous (Je pointe du doigt les deux mecs), dégagez. Et Dylan, je te conseille d'arrêter ton petit jeu de mec jaloux à la con.
- On discutera ce soir.
- Pardon ? Discuter de quoi ? De ce qui vient de se passer ? Très bien. Je vais te le dire. Si tu n'étais pas intervenu, j'aurai baisé avec Jordan mais tu as débarqué. Je commence à hausser le ton.
- Tu ne vois donc rien ? Me demande sérieusement Dylan.
Vanessa se renfrogne et s'assoit sur mon lit, ne sachant sûrement pas quoi faire ou dire.
- Éclaire ma lanterne. Je crois les bras contre ma poitrine.
- Jordan te manipule. Il veut juste te baiser ! Il s'exclame exaspéré et énervé.
Jordan se précipite sur Dylan d'un pas furieux et lui assène un coup de poing bien placé sur la mâchoire. Ma bouche forme un "o". Dylan se masse à l'endroit attaqué puis il le regarde, les yeux assombris. C'est tout ce que je peux dire.
Pourtant, il ne riposte pas.Je m'empare de mon fameux livre, Princesse Sofia. Prête à leur balancer dessus s'ils ne se calment pas. J'ai créé cette bagarre sans le vouloir. Je n'y suis pour rien là-dedans.
- Arrêtez maintenant ! Sinon j'appelle la police ! Je hurle en ayant aucune intention d'exécuter ma menace.
- Non ! N'appelle pas ! Je m'en vais, capitule Dylan.
Il s'éclipse à la même vitesse qu'avec laquelle il est arrivé. J'entends la porte d'entrée claquer.
- Tu peux disposer, Jordan.
Il sort de la chambre, descend les escaliers mais lorsqu'il est en bas, il se met à me parler.
- On se voit ce soir ?
- Non, je réplique sèchement.
Il soupire puis sort en prenant soin de claquer la porte.
Je m'allonge sur mon lit, complètement vidée et encore abasourdie par cette situation.- Je vous écoute mademoiselle Plazzer.
Je me lance dans mon récit aussi déroutant que nouveau pour moi. Je n'ai jamais eu de problème comme cela à cause des mecs. Tout était simple avant que Dylan n'arrive.
Pendant que je raconte, Vanessa me regarde et m'écoute avec intérêt en secouant, quelquefois, la tête de haut en bas.- Il est jaloux, affirme ma meilleure amie.
Je soupire.
- Je me fiche qu'il soit jaloux ! De plus, je n'ai jamais eu affaire à cette situation donc je ne sais pas trop comment gérer tout cela.
- Justement.
- Justement, quoi ?
- Il serait peut-être temps d'apprendre à la gérer, elle sourit.
Elle veut me faire parvenir un message mais je n'arrive pas à le décrypter.
- Que veux-tu dire par là, Vanessa ? Je fronce les sourcils en signe d'incompréhension.
- Que tu devrais prendre conscience de ce qu'éprouve Dylan pour toi, de te dire que...
- ... Attend, je la coupe. Tu veux dire que Dylan m'aime ?
- Non. Mais qu'il tient à toi, c'est certain, m'affirme-t-elle en hochant la tête.
Je prend le temps de la réflexion. Dylan ne peut pas m'aimer. Notre relation n'était basée que sur des disputes et quelques moments d'entente cordiale. C'est tout.
- Moi, je ne ressens rien pour lui.
- Alors dis-lui. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre. Il ressent visiblement quelque chose pour toi mais si ce n'est pas le cas pour toi, tu dois lui dire.
- C'est trop compliqué ! C'est bien pour ça que je ne veux pas m'engager dans des relations amoureuses à la con !
Je suis déroutée par la révélation des sentiments de Dylan envers moi mais aussi choquée. Comment peut-il m'aimer ? Je ne suis pas une bonne personne.
C'est avec la tête remplie de confusions et d'informations que je pars avec Vanessa, en bus, en direction de la supérette du centre-ville pour acheter de l'alcool.
Bonjour ! Tour d'abord, je voulais m'excuser pour mon retard monstrueux, une semaine je crois. Je ne pouvais pas écrire mais là ça ira mieux, je pense que je j'écrirai tous les quatre jours maximum jusque fin juillet après je reprendrai le rythme normal (2 jours) 😊
J'espère que le chapitre vous a plu.
Bisousss à vous 😙
VOUS LISEZ
Un Simple Pari
RomanceTout à commencé par un simple pari. Chanel, 17 ans, a un passé compliqué Mais tout va basculer le jour où Dylan va débarquer dans sa vie. Tous deux mêlés à un passé difficile, il va l'entraîner, malgré lui, dans ses sombres secrets et son bordel quo...