chapitre 25

358 23 6
                                    

Les voitures défilent à une vitesse fulgurante devant mes yeux. Il y a vraiment des gens qui roulent vite. Quand ils se prendront un arbre de plein fouet ou qu'ils tomberont dans le ravin, je suis sûre qu'après ça, ils ralentiront la cadence. Je tire sur ma cigarette dont je laisse échapper la fumée par la fenêtre de ma chambre. La nicotine qui se diffuse dans tout mon corps me procure une sensation de bien être à laquelle on s'attache rapidement. La mer est agitée à cause du temps qui se montre gris et monotone. Le dernier jour de soleil était jeudi, depuis, plus rien.

Ce soir, il y a le concours de skate. Je me rappelle du pari que j'avais fait avec Enzo. Le pauvre, il est persuadé pouvoir vaincre Rayan. Il se fait des idées. Mon téléphone sonne l'arrivée d'un message. Toujours la cigarette à la main, je m'allonge sur mon lit et je déverrouille mon téléphone afin de consulter mes messages, je découvre au passage que j'avais déjà d'autres messages.

Enzo : Je suis impatient d'avoir mon massage ;)

Je ricane. Je crois qu'en fait, il croit vraiment qu'il peut gagner. J'en viendrai presque à avoir pitié de lui.

Jordan : On peut se voir ?

Pourquoi veut-il me voir celui-là ?

Dylan : Tu fais quoi ?

Mais qu'est ce que ça peut bien lui faire ? La relation que j'entretiens avec Dylan s'est quelque peu détériorée. Je pensais qu'on aurait pu nous entendre mais au fil du temps, je constate que non. Ses sauts d'humeur me sont devenus insupportables. Jordan, lui, est gentil. Ce qui a tendance à rendre fou Dylan. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que je ne lui appartient pas, donc il n'a pas le droit de me faire des crises de jalousie lorsque je parle à Jordan. Le pire, c'est que Dylan s'en prend spécialement à lui. Quand je suis avec Rayan, il ne fait rien. Il montre juste son mécontentement, que j'ignore royalement. Je n'ai aucun idée de la vraie relation qu'entretient ces deux-là, mais cette situation est très pesante pour moi et pour l'ambiance générale du groupe. C'est pour cela que je vais sauter sur l'occasion de discuter avec Jordan. Il y a juste une chose qu'ils ne veulent pas comprendre, je me fou d'eux et je n'ai aucunement l'intention de sortir avec l'un d'entre eux. C'est moi, je suis comme ça. Toutes ces tensions ne servent donc à rien. C'est vrai que je n'étais pas été complètement honnête et claire sur mes intentions envers Jordan et Dylan. Je leur ai jamais dit que je ne sors avec personne. Je refuse catégoriquement. Je ne veux pas dépendre d'un homme. J'aime mon indépendance.

Moi (Enzo) : Ne te fait pas trop d'illusions, tu n'auras pas droit à mes mains de fée. Tu rates quelque chose.

Moi (Jordan) : Viens chez moi.

Je lui communique mon adresse. Hier, j'ai échangé mon numéro avec Jordan. Il me l'a demandé et j'ai tout simplement accepté. En revanche, je ne sais pas où Dylan a eu mon numéro de téléphone. J'ai enregistré le sien quand même pour savoir à qui j'ai affaire. Je tire une dernière fois sur ma cigarette avant de me lever et la balancer par la fenêtre. Je sors discrètement de ma chambre afin de voir qui est là ou non. Apparemment, il n'y a personne.
Mon frère doit être sorti avec ses amis. Christian et Anna travaillent. Parfait. Nous serons tranquilles. Je n'ai rien à reprocher à Jordan. Bien au contraire. Je crois que l'apprécie.

J'entends à nouveau mon téléphone sonner trois fois à la suite. Je m'étale une nouvelle fois sur mon lit, sur le ventre et je consulte mes messages.
En même temps, je jette un coup d'oeil à l'heure. 13h12. Je suis censée aller chercher de l'alcool pour ce soir avec les filles.

Enzo : Je te réserve bien des surprises, ma belle.

J'attends de voir.

Un Simple PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant