chapitre 9

447 27 0
                                    

Le vieux professeur nous fixe, incrédule. Son regard passe successivement de moi à Dylan. Visiblement, il attend quelques chose, mais il n'a rien à tirer de moi à cet instant. Je suis trop contente d'avoir retrouvé ma meilleure amie, mais en même temps, je suis encore en phase de post-agression. Mon coeur se gonfle de bonheur. J'ai envie de lui faire un câlin mais je vais m'abstenir pour éviter de me faire plus remarquer que ce que je ne le suis déjà. Je cale mon dos contre le dossier de la chaise et croise les jambes en lançant un sourire hypocrite à mon professeur aux cheveux gris qui virent au blanc, des rides apparents et sûrement atteint de calvitie. Tous les regards se posent sur nous. J'ai envie de leur arracher les yeux pour leur apprendre à ne pas me regarder comme ça. Dylan aussi semble agacé.

- Levez-vous. Excusez-vous et seulement à ce moment-là, vous pourrez vous assoir.

Je n'ai pas envie mais je me plie à sa règle quand même pour éviter de me faire virer, encore une fois. Je me lève mais aucun son ne sort. Je n'ai pas l'habitude de m'excuser mais surtout, je n'aime pas le faire. Surtout dans ce cas-là. Si je m'excuse, ça ne changera rien au fait que je suis en retard et ça n'améliorera pas la vie de mon prof. Dylan ne s'est toujours pas levé. Ce dernier me regarde, ébahi. Il ne me connaît pas mais cependant, je sais qu'il sait que ce n'est pas dans mes habitudes de me plier aux règles, ni même de m'excuser. De toute évidence, lui non plus.

- Eh bien jeune homme ! Levez-vous ! S'exclame-t-il en balançant ses bras.

Je ne comprendrai jamais les professeurs qui vouvoient les élèves. C'est... bizarre. Dylan me fait un sourire en coin puis se lève avant de lancer :

- Je vous prie de nous excuser pour le retard, Monsieur.

- Bien. Asseyez-vous. 

Quoi ?! Mais qu'est ce qui lui prend ? Il y a cinq minutes à peine, il avait son bras contre ma gorge et la il me sauve la mise. Je ne comprend pas. Je ne vais pas m'attarder dessus non plus.
J'aurai pensé qu'il m'aurait contrainte à le faire également, mais non. Dylan l'a fait pour nous deux. Je m'assois lourdement sur ma chaise en fixant Dylan qui rigole avec... Quoi ?! Jordan ! Sont-ils amis ? Si c'est le cas, c'est l'amitié la plus improbable qu'il m'aurait été donné de voir. Ils sont tellement différents. D'un côté, il y a un garçon plutôt gentil et de l'autre, un garçon agressif et méchant. Peut-être qu'ils apprennent tout simplement à se connaître. Et surtout, depuis quand tout ça m'intéresse ?
Je décide de me concentrer sur Vanessa.

- Tu m'as trop manqué.

Je lui souris. Elle fait de même.

- Toi aussi, mais on s'est vues hier soir à la fête, ricane-t-elle.

- Oui mais tu m'as quand même manqué.

Son sourire s'agrandit puis se suit d'un haussement de sourcil. Ok, elle veut tout savoir sur la suite de ma soirée sans elle. J'allais commencer à raconter mes péripéties lorsqu'elle lève son index pour me faire taire. Merci Vanessa...

- Plus jamais tu ne me refais le coup que tu m'as fait hier soir, me lance-t-elle avec son ton moralisateur.

J'ignore de quoi elle parle.
Vanessa a tendance à être trop protectrice envers moi. Ça ne me dérange pas. Parfois, ça me sauve même la mise. Si ce n'est pas elle qui me maintient dans le droit chemin, je ne sais pas qui ça pourrait être d'autre.

- Quel coup ?

On ne chuchote même pas et ça n'a pas l'air de déranger notre professeur.

- Tu es partie sans rien me dire ! Je me suis inquiétée pour toi.

Son sourire s'efface et laisse place à de l'inquiétude. Oh non pas ça...
C'est vrai qu'hier j'ai complètement oublié de la prévenir. Je m'en veux, parce que si elle m'avait fait la même chose, j'aurais débarqué chez elle pour m'assurer qu'elle aille bien, mais elle me prévient tout le temps, alors je suis tranquille.

- Je ne le ferai plus. Promis.

J'ai l'impression d'être un petite fille de cinq ans qui a piqué un chips alors qu'elle devait attendre tout le monde. Délinquante. Je lui souris mais elle ne me le rend pas cette fois-ci. Elle m'en veux. Super...
Elle me tape sur le bras.

- Bon alors, tu racontes ! S'exclame-t-elle en souriant de toutes ses dents.

Je savais qu'elle n'arriverai pas à m'en vouloir longtemps.
Elle me fixe avec ses yeux noisette alors je commence à raconter ce dont je me rappelle, c'est-à-dire pas grand chose. Alice se retourne pour écouter. Elle pose son menton sur le dossier de sa chaise et me regarde attentivement. Elle est dans le même état d'esprit que nous. Elle couche à droite à gauche et fait la fête tout le temps. J'aime les personnes comme elle, qui s'amusent. En fait, mes amis sont tous comme ça. Alice est une belle brune aux yeux marrons clairs. A côté d'elle, il y a Enzo, un brun ténébreux briseur de coeur, il est suivi de Rayan, il a les cheveux noirs avec un peu de barbe, ce qui le rend encore plus sexy, il est suivi d'Émilie, une autre blonde aux yeux marrons. Les mecs restent avec nous à peu près tout le temps, mais quelque fois, à l'heure du déjeuner, ils ramènent d'autres amis ou ils partent avec eux.

- Qui était l'heureux élu ? Intervient Alice.

Je pointe discrètement Jordan du doigt. Elles tournent la tête vers lui, choquées. Vanessa me toise mais avant qu'une d'elle ne parle, je me défend :

- Il ne dira rien. Vanessa relâche un soupir de soulagement. L'histoire passée il y a trois ans a du lui revenir en mémoire.

Alice n'est pas au courant pour cette histoire, il n'y a que Vanessa. Je lui ai juste dit que je ne couchais pas avec les mecs de mon lycée et qu'elle ne pose pas de questions. Ce qu'elle a fait.

- Il est sexy, dit Alice en le deshabillant du regard.

C'est vrai.
Maintenant, j'ai envie de connaître leur fin de soirée à elles. J'appelle Émilie pour la faire participer à notre conversation. Elle se retourne, face à nous. Je raconterai ce qui s'est passé avec Dylan à Vanessa plus tard. Je leur fait un clin d'oeil.

- Alors, et vous ? Racontez-moi.

Un Simple PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant