« Et seul dans sa mauve demeure
Un drôle de monsieur Violet broie du noir »Quelle jouissance que d'avoir quelque chose à apprendre au professeur Rogue, et de voir son air renfrogné. Un bonheur ! Hermione s'était rendue rapidement dans la salle de classe où il se trouvait, chaudron prêt. Elle sourit. Pas lui. Forcément.
- Voyons professeur, ne faites pas cette tête ! C'est une merveilleuse découverte, cela vous dérange qu'elle soit de moi ?
- Vous n'auriez rien découvert si vous étiez morte, Miss Granger !
- Je vais très bien. J'ai un peu de considération de la part d'un homme que, il faut le dire, j'admire : ça vaut toutes les morts.
- Vous êtes stupide.
- Mais j'ai créé une potion.
- Techniquement ce n'est pas une ... Potion. Une potion se boit, Miss Granger.
- Appelez ça comme vous le souhaitez, ça n'a aucune importance. Cette création pourra sauver des vies.
- Vous allez la breveter, peut-être ?
- Je vous laisse vous en charger.
- Vraiment ? Et qu'en est-il de la gloire, de l'honneur qui vous reviennent ?
- Je ne veux pas de gloire ni d'honneur. Quand je vois ce que ça apporte à Harry...Rogue faillit répliquer mais n'en fit rien. Même si l'idée ne lui plaisait pas, il avait quelque chose à apprendre de la Gryffondor. Elle s'en souvint et se mit au travail. Elle savait que rien ne lui manquerait : elle était avec le Maître des Potions, il lui apporterait ce qu'elle demandait...
- Bien, commença-t-elle, soudainement mal à l'aise. Hum... Pouvez-vous m'apporter un antipoison quelconque ?
Le professeur rit. Bien que rire était un bien grand mot. Un sourire narquois.
- Tout le mérite ne vous revient donc pas.
- Je ne l'ai jamais prétendu, répondit la brunette sèchement.
Severus ne répondit pas et alla chercher plusieurs fioles de potion. À son retour, Hermione avait rapetissé le chaudron et apporté ses ingrédients sur la table. Elle connaissait la marche à suivre sur le bout des doigts... Elle l'avait fait tellement de fois... S'exécutant, elle s'arrêtait parfois pour que Severus Rogue ait un peu plus de temps pour prendre des notes. Rien ne fut dit, tout comme dans les cours. Après tout, l'art des potions était minutieux et devait, apparemment, s'exécuter dans le silence...
Néanmoins, étrangement, ce silence n'était pas dérangeant. Il pouvait même sembler apaisant et... plaisant. Après tout elle pratiquait les potions, qu'elle aimait, sans subir aucune remontrance... et c'était elle qui donnait les instructions... C'était une situation particulière et plaisante, dont elle profitait.
Elle poussa un soupir d'aise tout en fermant les yeux, laissant tomber des feuilles de livèche émiettées dans la potion. Avait-elle réellement trouvé sa voie ? Non, elle ne pouvait pas, elle ne supporterait pas, de passer sa vie seule... Toute sa vie... Mais ô combien ces moments de solitude, à la confection des potions, à la lecture de ses livres, lui paraissaient doux. Ses aventures avec Harry et Ron... La guerre qui, il ne fallait pas se voiler la face, allait finir par éclater... C'était trop pour elle. Elle aspirait à quelque chose de tranquille, elle pensait à Sainte Mangouste... la guerre finie, il ne devrait plus y avoir trop de choses ignobles à voir...
Ou l'enseignement, à part des élèves un peu... remuants, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes... Elle était pédagogue, non ?
- Miss... Granger ?
Sa voix hésitante fit sortir Hermione de ses pensées. La main toujours ouverte au dessus de son chaudron, elle ouvrit des yeux pleine d'incompréhension, avant de se rendre compte qu'elle s'était stoppée en plein dans son geste, en proie à la réflexion. Semblant reprendre vie, elle se tourna vers ses ingrédients préalablement préparés et en saisit un autre, qu'elle plongea dans la potion. Trois tours dans le sens horaire et deux dans le sens anti-horaire.
Ca serait bientôt fini. Et ensuite ?
- Pro.. professeur ?
Les yeux baissés sur sa potion, et les doigts crispés sur sa cape, Hermione Granger tremblait légèrement.
- Est-ce que... est-ce que... est-ce que vous accepteriez que je vienne travailler mes potions ici, en dehors des cours ?
- Et puis quoi encore, Miss Granger ?
La jeune femme chercha deux secondes quelque chose à ajouter mais abandonna la bataille. Elle soupira à nouveau, mais dans un tout autre état d'esprit cette fois-ci, puis s'assit sur une chaise. Silence absolu. Aucun geste. Il était toujours immobile, devant la potion, à l'observer. Maintenant qu'il savait quels ingrédients elle avait utilisé, ça lui avait paru logique, oui... ça pouvait fonctionner. D'ailleurs s'il ne le pensait pas, pourquoi lui aurait-il demandé de lui apprendre la préparation ? Ah oui, bien sûr, pour savoir. Il la testerait après sur des petites bestioles sans défense.
Mais c'était tellement tentant de le faire maintenant... Juste pour voir...
Il jeta un regard à la Gryffondor, le plus droit possible sur sa chaise, et dont les yeux s'étaient perdus loin, très loin de là. Ses yeux à lui se perdirent sur elle quelques secondes. Non, il ne pouvait pas s'empêtrer de sa présence pour les 2 prochaines heures. Et puis plus que de voir les effets sur quelqu'un d'autre, il voulait les sentir sur lui. Mais elle était encore là. Allons bon, elle n'allait pas y passer sa v...
- Miss Granger, dit-il en serrant les dents, vous pourrez utiliser cette salle.
Comme frappée par un coup de tonnerre, la rouge et or sortit de sa torpeur.
- Sous réserve que vous apportiez vos propres ingrédients, ajouta-t-il alors qu'il se rendait compte du droit qu'il venait de lui accorder. Et que vous vous confondiez avec le mur.
La jeune femme hocha simplement la tête, sans voix. Et se rendit compte que maintenant, c'était à nouveau elle qui lui devait quelque chose... Est-ce que cela ne finirait donc jamais ? Elle se leva et s'approcha du chaudron, du professeur par la même occasion.
- Un peu d'armoise et...
Elle fit un seul tour dans les aiguilles d'une montre puis observa sa création, un petit sourire sur son visage.
- Bien, je... je vais... bonne soirée, professeur.
Celui-ci ne répondit rien tandis qu'Hermione se dirigeait vers la porte. Elle se retourna vers lui une demie seconde alors qu'il était revenu de sa quête de fioles et qu'il les remplissait, maintenant, puis ferma la porte en soupirant. Quel genre de soupir exactement ? Ah, ça...
Severus Rogue verrouilla la porte de sa salle de potion et passa dans ses appartements par la porte attenante. Il la verrouilla elle aussi, puis il sortit de sa poche toutes les fioles qu'il venait de remplir et les mit à l'abri dans sa réserve personnelle. Enfin il alla s'installer dans son fauteuil, confortable bien que moche, et observa la tête de serpent grimpant sur l'intérieur de son bras. Prenant une profonde inspiration, il planta les crocs du serpent dans sa veine.
Une perle de sang goutta alors que le poison/antipoison s'insinuait dans ses veines. Il se mit à respirer de plus en plus difficilement. Il en avait besoin mais ses poumons refusaient de s'emplir. L'espace d'un instant, il douta d'Hermione Granger. Un piège ? Ils avaient fait la potion ensemble, oui, mais il venait de s'injecter celle qu'elle avait fabriqué. Bordel, il n'allait tout de même pas crever comme une merde comme ça ? Et pourtant ses muscles se raidissaient, il se sentait nauséeux, ne réussissait plus à respirer...
Quelques secondes, et Severus Rogue était mort.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...