Chapitre 12 : On n'a pas le droit de te parler

5.7K 282 64
                                    

« Est-ce que c'est vrai qu'c'est parce que t'es violet
Qu'on nous interdit de te voir ?
Qu'on n'a pas le droit de te parler ?
Ma mère me le dit tous les soirs
Et dans mon lit quand il fait tout noir
Je pense à toi, j'en ai marre de faire des cauchemars »

« Bonne nuit. »

Bien sûr qu'elle allait passer une bonne nuit, la petite Gryffondor, avec sa potion de sommeil sans rêve. Mais Severus... Severus ne pouvait pas se permettre de dormir sans qu'on puisse le réveiller. C'était trop dangereux. « Alors dormez bien, Miss Granger, moi, je ne peux pas me le permettre. »

Et Hermione dormait. Sans aucun trouble, paisible, comme un ange. Severus Rogue l'imagina deux secondes. Deux. Minuscules. Secondes. Et il se remit à la préparation de sa potion.

Hermione se réveilla en pleine forme le lendemain matin. Une nuit reposante au possible. Inespéré sans sa création, comme elle se plaisait à l'appeler. Elle n'allait quand même pas devenir dépendante de cette nouvelle potion ! Elle soupira.

La jeune femme se leva, se prépara, et rejoignit Ron et Harry en salle commune. Ils se rendirent tous au petit déjeuner, et la première chose que fit Hermione fut de regarder à la table des professeurs. Pas de trace de Rogue. Elle rongea distraitement l'ongle de son pouce avant de se reprendre et de se nourrir. Mais au fond d'elle, elle était... inquiète. Oui, c'était ça, pas besoin de se le cacher : elle était inquiète. Mais ce depuis longtemps, depuis qu'elle avait appris son appartenance à l'Ordre. Si Dumbledore lui faisait confiance, alors elle se devait de lui faire confiance. Dumbledore était un homme sage, qui malgré sa gentillesse, ne devait pas accorder sa confiance à tout le monde. Mais s'il l'accordait à Rogue, il avait ses raisons, et puis, il lui avait avoué être de son côté... et... Hermione le croyait. Ce n'était pas une confiance aveugle, non, mais une confiance raisonnable. Sa faiblesse de la nuit dernière, son aide à l'Ordre, le sauvetage en troisième année... Elle ne pouvait que croire en lui. Fort. Très fort. Trop fort. Elle s'étouffa avec son jus de citrouille.

- Bah alors Hermione ! Qu'est-ce que t'allais dire ?

Elle s'étouffa encore quelques secondes avant de se reprendre.

- Ca va, ça va. J'étais dans mes pensées.

- Hermione pense à quelqu'un ! Minauda Ginny.

- Je t'en prie, Ginevra, ne dis pas de sottise !

- A peine, répondit-elle avec un coup de coude pour son aînée.

Et c'était parti pour une nouvelle journée de cours. Métamorphoses, Défense Contre les Forces du Mal... toujours la même routine. Mais le temps passait, irrémédiablement. Et heureusement qu'il passait ! Les cours n'étaient pas les choses les plus intéressantes à Poudlard. Enfin, pas pour la plupart des gens. Hermione, elle, les trouvait passionnants. Mais elle avait tout de même hâte de quitter l'école de sorcellerie. Elle voulait avoir sa propre vie, passer à la pratique. Mais quelle pratique ? Elle aimerait faire tellement de choses ! Comment choisir ? Elle avait tellement de rêves. Depuis qu'on lui avait appris qu'elle était une sorcière, elle avait tout donné pour se faire sa place dans ce monde, en témoignaient ses notes, et maintenant ? Elle excellait dans tout, aimait tout : comment choisir maintenant ? Elle attendait le déclic, elle avait encore deux ans pour trouver sa voie. Et elle avait l'intuition que ce déclic pourrait ne plus être très long à venir...

Elle passa une journée ordinaire et, après un dîner pas trop copieux – elle espérait que ça l'aiderait à dormir – elle décida de se rendre aux cachots. Elle avait entendu – non sans inquiétude – l'absence de Rogue à son cours de 3ème année.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant