« Et dans mon lit quand il fait tout noir
Je pense à toi j'en ai marre de faire de cauchemars »Un cri dans la nuit. Les poumons du professeur Rogue viennent de se remplir à nouveau, c'est comme une renaissance. Et ça fait mal. Mais il est vivant. Quelle heure est-il ? Le poison a fait effet pendant près de 3heures. Combien de temps a-t-il mis pour agir ? À peine une trentaine de secondes.
Le Maître des Potions n'est pas assez fou pour tester son effet en s'empoisonnant. Mais pour le reste, il peut certifier que l'invention a tenu ses promesses. Il fallait... Il fallait qu'il félicite Hermione Granger. Cette Miss Je-Sais-Tout avait toutes les capacités d'aller loin... Si seulement elle était moins... arrogante ? Mais, l'était-elle réellement ? Ou ne faisait-il que la haïr car elle était amie de Potter... ?
Non. Elle étalait sa science c'était certain. Elle parlait trop. Mais dans la préparation des potions, elle était d'un calme et d'une concentration impressionnante.
Le professeur, ayant repris peu à peu le contrôle de ses membres, finit par se lever, non sans trembler. Il avait senti, lors de sa « mort », un engourdissement ; tout son corps était devenu lourd et rigide. Et puis plus rien. La Mort.
Peu pouvaient prétendre avoir connu la mort – et y avoir survécu. Lui l'avait frôlée déjà plusieurs fois. Mais jamais d'aussi près, jamais il n'avait senti cette sensation. Il devait l'avouer, il avait carrément flippé. Comment s'était sentie Miss Granger, lors de ses essais ? Il lui en voulait d'avoir subi ça pour lui. Ou alors s'en voulait-il ? Oh ! C'était son problème si elle voulait jouer l'héroïne ! Mais quelque chose lui disait qu'il s'en serait toujours voulu qu'elle soit morte pour lui... Oh, et puis, il n'aurait pas su alors bon.
- Gamine abrutie, ne put-il s'empêcher de murmurer en allant se coucher.
Se déshabillant, il soupira en regardant la marque des ténèbres sur son bras gauche. Ce serpent descendant qui semblait se battre contre l'autre, montant, de couleur argent. Il n'enleva pas le bijou. Il était... trop précieux. Par son contenu, bien sûr. Enfin non ! Le contenu, il l'avait dans d'autres fioles. Alors... alors par la manière dont il faisait s'infiltrer le poison dans ses veines, oui.
Il passa son index long et fin sur la tête du serpent qui ondula contre l'intérieur de son poignet, et siffla de plaisir. Il soupira, s'allongea sur ses couvertures et observa le plafond. Longtemps. Trop longtemps. Il ne pouvait pas se permettre de dormir, c'était trop dangereux... Trop dangereux...
Pensait-il, lors de sa Mort ?
Sa Mort, si reposante, malgré le sentiment dérangeant au réveil... Sa Mort... Son seul repos, apporté par Hermione Granger... Enfin, son seul moyen de se reposer en oubliant tout... Tout ? Il fallait qu'il en soit certain, qu'il demande à la seule personne qui était au courant et qui pourrait l'aider...
Confiance ?
Confiance...
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...