Chapitre 34 : Tout blanc ou tout noir

3.5K 225 46
                                    


Rentrée à Poudlard, Hermione se faufila en catimini dans les cachots. Elle avait perdu un ami, pas si proche, mais important dans la vie de son meilleur ami, de son frère elle même avait failli se faire tuer, mais par dessus tout, elle avait failli perdre Harry elle était mal, elle avait besoin de réconfort. Elle murmura le mot de passe au tableau et entra dans les appartements du professeur de Potions.

Elle pensait stupidement qu'il l'attendrait dans son fauteuil, mais ce n'était pas du tout le cas. Par Merlin, comment allait-il réagir en sachant qu'elle avait fait face à des Mangemorts ? Elle avait l'impression de s'être jetée dans la gueule du loup, en allant au Ministère, en venant ici.

- Severus ?

- Je suis là.

Hermione entendit sa voix provenir de la salle de classe à côté et s'y dirigea.

Après avoir pris contact avec l'Ordre et s'être rendu compte que Sirius Black était au square Grimmaurd, Severus était parti à la recherche d'Hermione dans tout le château, mais il la sentait déjà loin. Il était alors rentré dans ses appartements et s'était rongé les sangs. Il était passé par un tas d'émotions différentes en un infime laps de temps. D'abord, les premières secondes, il avait eu envie d'aller la chercher. Mais c'était simplement IMPOSSIBLE. Il savait où elle était, bien sûr, mais il ne pouvait pas y aller et prendre le risque de se retrouver devant son Maitre et d'autres Mangemorts... non. Cette impuissance l'avait poussé à avoir envie de la frapper. De laisser ses plus bas instincts prendre le dessus et de lui donner la plus grosse gifle de sa vie. De l'enfermer et de ne plus jamais la laisser sortir. Enfin, il s'était inquiété à en faire les cent pas dans son appartement. Il s'était laissé tomber sur son fauteuil, le visage entre les mains, avait cru faire une attaque avant l'heure il avait bu un verre, puis un deuxième, et n'y tenant plus, il s'était levé et était allé préparer la potion dont il avait tant besoin. Cette potion de courage. Celle qui lui ferait tant de mal.

Il avait fermé les yeux quelques secondes, de douleur, avant de reconstituer son masque, et de commencer sa préparation.

Ses gestes n'étaient pas aussi précis qu'à l'habitude. Alors qu'il croyait que plus rien ne pourrait le perturber dans ses concoctions, qui lui faisaient d'habitude tout oublier, il n'arrivait pas à se concentrer dessus, imaginant pour celle qu'il aimait une fin aussi douloureuse que celle de Lily ...

Son cœur se serra à cette pensée et sa main trembla une feuille de trop tomba dans la potion et celle ci tourna au bleu foncé : elle était ratée. S'il quittait Hermione, c'était pour éviter qu'elle ne souffre comme Lily. Éviter qu'elle ne soit prise à parti comme Lily l'avait été. Mais forcément, il avait fallu que l'adolescente soit une amie de HARRY POTTER ! S'il lui arrivait quoi que ce soit à elle aussi... Non, il n'aurait plus la force de continuer.

Toutes ces années, il avait pensé à Lily, tout en sachant que les choses étaient finies pour eux avant même d'avoir commencées. Mais il avait eu Hermione dans ses bras, il avait touché ses lèvres, il ne pouvait plus revenir tant en arrière maintenant. Il ne la connaissait « réellement » que depuis peu, mais il ne pouvait l'expliquer, il se sentait lié à elle. Plus lié à elle qu'il ne l'avait été à Lily.

Il fit s'évaporer la potion et essuya sur sa joue ce qui ressemblait bien à une larme. Une larme de rage. Où était cette petite gamine stupide et imbécile ?

Précipitamment, en tremblant, il recommença sa potion, et finit par obtenir la couleur et la texture idéale pour sa concoction. Il la but directement à la louche, puis fit quelques pas en arrière, les yeux fermés, et se heurta au mur qui portait le tableau noir. Il y déposa sa tête et ses ongles crissèrent sur le tableau alors qu'il resserrait les poings. Du courage. Pour son bien à elle.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant