Le trio se retrouva devant la maison de Luna le lendemain matin. C'était dur pour eux de penser que, de l'autre côté de la colline, les attendait un foyer chaud et une famille aimante, et qu'ils ne pouvaient s'y rendre.
Xénophilius leur ouvrit la porte avec un certain étonnement, et leur servit un thé immonde. Le silence régna un long moment avant que l'on aborde le sujet de la visite : « les Reliques de la Mort ».
Ça parlait à Hermione : le livre que lui avait légué Dumbledore contait cette histoire. Cependant, Harry n'en avait jamais entendu parler, et Hermione saisit le livre pour raconter l'histoire des frères Peverell, trois sorciers qui avaient défié la Mort et qui s'en étaient sortis plus ou moins bien.
Le symbole regroupait ces reliques. Le triangle représentait la cape d'invisibilité. Le rond symbolisait la pierre de résurrection. Et enfin, le bâton représentait la baguette de Sureau, la plus puissante baguette créée à ce jour.
Mais qu'est-ce que ce symbole avait à voir avec les trois jeunes gens ? Pourquoi Dumbledore avait-il délibérément donné ce livre à Hermione ? Évidemment que ça avait un rapport. Après tout, il avait bien prévu la fuite de Ron et lui avait donné le déluminateur pour qu'il retrouve son chemin... Ça avait forcément un lien. Encore fallait-il le trouver maintenant.
- Merci, Monsieur Lovegood, fit Harry à l'intention de l'homme. Nous allons partir mainte-
- Vous ne pouvez pas partir !
Ils sursautèrent. Bien sûr que Monsieur Lovegood se comportait de façon étrange depuis leur arrivée, mais ils avaient une certaine habitude avec Luna. Cela dit, elle était toujours très calme et il était difficile d'imaginer son père (ou elle même) avec une tension supérieure à 2.
- Vous êtes mon dernier espoir...
- Votre ... Monsieur, où est Luna ?
- Ils l'ont emmenée ... ... Mais en réalité c'est vous qu'ils veulent...
Alors « ils » savaient que le trio allait venir rendre visite à Xénophilius. Mais pourquoi ? L'information qu'il venait de leur dévoiler était-elle si précieuse ?
- Qui l'a emmené, Monsieur ?
Oh non Harry ... Oh non ...
- Voldemort.
Ils étaient faits. Des rafleurs surgirent instantanément et attaquèrent la maison, brisant tout sur leur passage. Les membres du trio, projetés au sol, rampèrent l'un vers l'autre et, lorsque qu'ils furent tous accrochés l'un à l'autre, Hermione transplana.
Ils se retrouvèrent dans une nouvelle forêt, où ils reprirent leur souffle une petite seconde, avant que Ron ne se propose de lancer les sortilèges. Hermione, quant à elle, allait monter la tente quand elle se retrouva nez-à-nez avec le rafleur qui avait senti son parfum, quelques mois plus tôt. Ils avaient été suivis.
- Raflez-les.
Ils coururent, le plus qu'ils purent; mais que faire contre des loup garous ?
Ron fut le premier attrapé. Alors qu'Hermione sentait qu'elle n'aurait bientôt plus la force, et que leur fuite était vaine, elle lança un maléfice à Harry qui le défigura totalement. Et ils furent pris.
Malheureusement pour eux, la cicatrice de Harry était encore visible sur son visage, et on jugea bon d'emmener le trio quelque part où il y aurait quelqu'un pour reconnaître le Survivant... Au Manoir Malefoy. Joli repère de pourris, si vous voulez mon avis. Et il apparaissait que celle qui semblait être la pire de tous, Bellatrix Lestrange, avait élu domicile ici elle aussi.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...