La journée commença sous la neige, comme prévu, et dans un froid polaire – ou tout au moins, bien trop froid pour Hermione. Elle avait eu un mal fou à se lever. Elle ne voulait plus sortir, finalement. Sortir, ça impliquait de devoir tenir sur ses pieds et de prendre le froid. Elle n'était pas sûre d'y parvenir après une nuit si courte.
Il était bientôt l'heure du déjeuner et elle était contente de pouvoir se réfugier dans la chaleur humaine de la Grande Salle. De plus, les plats étaient bien chauds et elle se réchauffa les mains sur un bol de soupe. On ne lui posa aucune question. Non pas que ce soit tabou, mais il n'y avait simplement rien à rajouter. Il était difficile pour ses deux grands frères de cœur de ne pas savoir qui elle voyait, mais ils s'étaient faits à l'idée. Et puis, elle leur avait dit qu'elle leur dirait. Il leur fallait juste prendre leur mal en patience.
Les trois amis prirent le chemin de Pré-au-Lard après s'être habillés bien chaudement. Hermione essaya de raisonner Harry sur le fait qu'il devait remettre le livre à sa place et en acheter un autre. Ron, lui, grommelait de ne pas l'avoir pris, finalement. Et Harry se contentait de hocher la tête, comme s'il allait le faire. Bien sûr qu'il allait le faire. À la fin de l'année. Quoi que, les Sortilèges que contenait l'ouvrage avaient l'air intéressants et, s'il n'avait plus besoin des potions, il pourrait tout de même continuer à étudier ces sorts.
La jeune femme baissa la voix quand ils se retrouvèrent à proximité du Professeur Slughorn qui croisait le professeur Flitwick.
- Je pensais vous voir aux trois balais ! Fit le premier.
- Non, une urgence, répondit l'autre. Une répétition de chorale urgente !
Flitwick reprit alors son chemin pour passer près du Trio d'Or, alors que Slughorn se remettait en route lui aussi. Harry, avec une lueur bizarre dans les yeux, proposa d'aller boire une Bièraubeurre.
Ils se retrouvèrent donc aux Trois Balais eux aussi, Harry et Ron avec vue sur le comptoir, Hermione face à Ron. Ils se mirent à parler de tout et de rien durant quelques petites minutes, Harry fixant le bar. À un moment, ses yeux se tournèrent vers la porte, et il suivit des yeux la personne qui venait d'entrer. Hermione ne vit pas qui c'était, et elle ne voulait pas être impolie au point de se retourner ouvertement pour savoir. L'air absent, Harry répondit à une ou deux questions, ses yeux toujours fixés sur un point qu'Hermione ne pouvait voir. Du moins, jusqu'à ce que Ron ne s'exclame pour le moins vulgairement :
- Oh merde, non ! Petit con...
Cette fois, Hermione regarda dans la direction que Ron pointait. Ginny et Dean Thomas étaient dans un coin de l'établissement, l'un contre l'autre, près, trop près pour les deux garçons à la table. La jeune femme soupira.
- Arrête Ronald, ils se tiennent la main, c'est tout !
Lorsqu'elle voyait la réaction qu'il avait lorsqu'il s'agissait de sa sœur, elle n'osait pas penser à celle qu'il aurait en apprenant qu'elle avait une relation avec Rogue. Harry non plus ne comprendrait pas, d'ailleurs.
Elle jeta un nouveau coup d'œil au couple, suivant le regard de ses deux amis.
- Et ils se bécotent !
- Je veux rentrer, annonça Ron.
- Quoi ? Et puis quoi encore ? Crois-tu vraiment que si ta sœur regardait dans ta direction et que tu étais avec une fille, elle s'en irait !?
Il fut sur le point de répondre quand Harry se leva en faisant un signe de la main. Hermione allait se tourner pour voir à qui mais la voix de Slughorn s'éleva :
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...