Hermione était rentrée depuis trois semaines à Londres. Les résultats n'étaient pas encore arrivés – trois semaines encore – et son état « premier » avait bien vite refait son apparition. Combien avait-elle eu en Défense contre les Forces du Mal ? Elle n'était pas sûre. Elle avait hésité un peu, ce n'était pas la matière où elle excellait le mieux. Surtout avec Ombrage ! Elle n'avait pas pu s'entraîner comme elle l'aurait voulu ...
En cet après midi de juillet, allongée sur son lit, elle regardait sa baguette posée sur sa table de nuit. C'était la chose la plus importante qui lui était arrivée dans la vie : elle était une sorcière. Elle avait dû quitter sa famille, mais la contrepartie en valait la peine. Ses amis, cette deuxième famille, ce monde de magie ... Toutes ces merveilles ... Et puis Rogue.
L'adolescence posa sa tête sur son épaule nue, et y vit son serpent. Elle soupira. Mais elle ne pouvait pas rester à rien faire pendant tout l'après midi ! Le temps était sublime dehors, il faisait chaud, elle pourrait sortir et ... lire un livre ... relire une fois encore l'Histoire de Poudlard, avant d'y retourner.
Elle ne bougea cependant pas, du moins, pas les 5 minutes qui suivirent. La 6ème, cependant, retentirent des coups contre la porte.
Dans le silence de la maison, elle ne put rater ces coups secs et déterminés. Les premiers coups, elle se dit qu'elle pouvait bien ne pas répondre. Après tout, c'était sans doute pour ses parents. Et encore, même pas. Quelqu'un qui viendrait pour ses parents ne viendrait pas en pleine journée, alors qu'ils n'étaient pas là. Mais lorsque les coups se réitérèrent, plus fort, Hermione soupira et se leva. Elle jeta un coup d'œil dans le miroir et remarqua que ses cheveux, bien que de plus en plus domptables, étaient complètement en bataille ; un peu honteuse, elle les regroupa rapidement en chignon et y glissa deux baguettes chinoises tout en descendant les escaliers.
- J'arrive !
A cette annonce, les coups cessèrent, et Hermione se présenta devant la porte. Elle l'ouvrit sans même regarder par l'œillère, ce qui augmenta sa surprise lorsqu'elle fut devant Severus Rogue.
Elle resta quelques secondes interdite, tout comme l'était apparemment son professeur, devant elle. Il ne l'avait jamais vue vêtue aussi simplement – à part lors de leur nuit tous les deux –, aussi simplement belle. Quelques mèches rebelles tombaient sur son visage sommairement dégagé, elle portait un débardeur prune et un short crème.
La première, la jeune femme reprit pied avec la réalité, assez gênée par le regard de son professeur. Prudente, après avoir dégluti, elle murmura :
- Monsieur... ?
Ses yeux remontèrent soudainement sur le visage d'Hermione et il se racla la gorge.
- Miss Granger.
Un silence s'installa.
- Je peux entrer ? finit-il par demander.
La jeune femme se dégagea de l'encadrement de la porte pour laisser entrer son professeur, puis referma la porte derrière lui. Elle l'observa ensuite avec les sourcils légèrement froncés.
- Qu'est-ce ... qu'est-ce qui vous amène ici ?
- J'avais envie de vous voir, lui répondit-il du tac au tac.
En un instant, le visage d'Hermione se détendit, et des étoiles naquirent au fond de ses yeux. Elle se jeta au cou de Severus Rogue qui l'accueillit les bras ouverts. Il les referma sur elle et passa ses doigts dans les cheveux de la jeune fille, lui défaisant ses baguettes et les laissant tomber par terre. Il laissa ses mains se balader dans ses cheveux, qu'il sentit, puis dans son dos.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...