Chapitre 58 : Un duel rouge et blanc

2.7K 162 71
                                    

L'opération « à l'assaut de Gringotts » fut un fiasco. Premièrement, parce qu'Hermione faisait une bien piètre Bellatrix. Ensuite, parce qu'il était stupide de faire confiance à un gobelin. Mais l'intuition d'Harry était la bonne : ils avaient trouvé un nouvel horcruxe. Mais ils avaient été démasqués, avaient failli mourir, avaient détruit Gringotts et relâché un dragon, sur le dos duquel ils volaient présentement. Une voiture volante avait déjà eu du mal à passer 5 ans auparavant, mais un DRAGON !? Le monde moldu n'était pas prêt à s'en remettre et le monde sorcier, lui, n'avait jamais été si proche d'être découvert. Mais mieux le valait découvert qu'éteint.

- On descend ! Fit Harry.

Hermione regarda le lac qui s'étendait au-dessous d'eux. Oh quelle merveilleuse idée. À cette hauteur, bonjour le plat au contact de l'eau !

- Quand !? Demanda la jeune fille.

- Maintenant! Cria Harry après quelques secondes.

Ils sautèrent.

L'eau gela le corps d'Hermione, tellement qu'elle crut qu'elle ne pourrait jamais en sortir. Mais il le fallait, et elle rassembla toutes ses forces pour faire bouger ses bras gelés. Elle ne venait pas de chevaucher un dragon pour finir noyée ! Et dans un lac sans calmar géant qui plus est !

Elle regagna finalement la rive, où Ron attendait déjà. Harry, en revanche, manquait à l'appel. Un coup d'œil sur l'eau, et Hermione fut rassurée. Cependant, dès qu'Harry toucha terre, il se mit à tituber.

- Je l'ai vu. L'horcruxe. Il ... Il est à Poudlard.

Poudlard. Le mot résonnait dans la tête d'Hermione.

Poudlard.

Elle allait revoir Rogue.

- Il faut ... Il faut un plan, annonça-t-elle.

- Un plan ? Vociféra Harry. Depuis quand UN SEUL de nos plans a-t-il fonctionné, Hermione !? Non. On va aller là-bas, et voir ce qu'il se passera. On va passer par Honeydukes.

Le trio se changea et transplana à Pré-au-Lard. Aussitôt, des sirènes retentirent, et les Gryffondors se cachèrent. Le pouls d'Hermione s'accéléra. Si elle était de nouveau capturée ... Elle n'osait même pas l'imaginer. Elle préférait mourir. Cependant, elle se battrait jusqu'au bout pour ne pas qu'on la prenne. Après tout, elle était tout près de Severus. Tout près ... Elle ne se laisserait pas attraper sans se battre. Une lueur nouvelle l'habitait.

- Venez ! Fit une voix derrière eux.

Ils sursautèrent à peine et eurent à peine peur : cette voix ... Ils avaient l'impression de la connaître, et on n'y percevait aucune mauvaise intention. Le trio se faufila derrière la silhouette de l'homme aux cheveux longs et gris. Celui-ci poussa une porte et ils entrèrent avant lui, qui jeta un dernier coup d'œil au dehors.

Dumbledore. C'était la première chose à laquelle Hermione avait pensé. Mais Dumbledore était mort ...

- Pauvres imbéciles ! Retentit la voix à nouveau. Qu'est-ce qui vous a pris de venir ici ? Vous ne savez donc pas que c'est dangereux ?

- Vous êtes Abelforth, statua Harry. Le frère de Dumbledore. C'est vous que je voyais dans le miroir, n'est-ce pas ? C'est vous qui avez envoyé Dobby ! Où avez-vous eu ce miroir ?

- Par Mondingus Fletcher. Il me l'a vendu il y a un an environ.

- Il appartenait à...

- Sirius. Je sais, Albus me l'a dit. Il m'a aussi dit que tu te mettrais en rogne en apprenant que c'était moi qui l'avais. Mais réfléchis un peu. Où serais-tu aujourd'hui si je ne l'avais pas eu ?

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant